renault113/14

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Message  alex21 le Sam 10 Nov 2018, 19:14

bonjour le moteur du 113/14 est il bon car ce n est pas le meme que le 110/14
merci

alex21
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Re: renault113/14

Message  jb23 le Dim 11 Nov 2018, 02:44

Bonsoir,

Ces 2 tracteurs sont équipés de moteurs MWM, le 110.14 avec le moteur D 226.6 à chemises sèches de 6234 cm3 de cylindrée et développant 100 ch., le 113.14 avec le moteur D 227.6 à chemises humides de 5656 cm3 de cylindrée et développant 100 ch.
Les fiabilités de ces 2 moteurs sont comparables avec beaucoup de composants communs.
Amicalement.

jb23
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Re: renault113/14

Message  alex21 le Dim 11 Nov 2018, 10:43

merci j ai vu un 113/14 qui a 5600h moteur le moteur est refait il est tres propre frein refait
combien vaut ce tracteur il est quand meme de 1986

alex21
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Re: renault113/14

Message  alex21 le Dim 11 Nov 2018, 11:17

bjr que faut il verifier sur ce genre de tracteur
merci des reponses

alex21
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Re: renault113/14

Message  jb23 le Dim 11 Nov 2018, 12:03

Bonjour,

Le prix de vente d'un tracteur de cet âge dépend beaucoup de la loi de l'offre et de la demande puisque plus aucune cote n'existe pour un tracteur de cet âge, de plus l'état général et d'entretien est un facteur important. En conséquence je ne saurais pas vous donner une fourchette de prix mais des vendeurs ou acheteurs de ce type de tracteur pourront partager avec vous leurs expériences dans le domaine.
Je suis surpris que le moteur de ce tracteur "ait été refait" à un aussi faible nombre d'heures de fonctionnement et cela me pose trois questions:
- le nombre d'heures annoncé est-il le bon ?
- le compteur d'heures fonctionne-t-il ?
- en quoi a consisté la réfection du moteur ?
Sur un plan plus général lors de l'achat d'un tracteur les vérifications suivantes s'imposent:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur et au besoin réclamer les factures de réparation.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
- des fumées ou bruits anormaux sont-ils perceptibles ?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- idem pour le levier de commande de prise de force,
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les commandes de réducteur peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de contrôle d'effort, les bras doivent monter à la sollicitation du levier de commande vers le haut et redescendre au retour de ce levier en position "Annulation",
5- train avant, direction:
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal de rotules usées, de roulements de pivots usés...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Dim 11 Nov 2018, 12:10

les freins sont neuf
super presentation aucune bosse
il en veut 8000 euros ht

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Re: renault113/14

Message  jb23 le Dim 11 Nov 2018, 12:52

Bonjour,

Si tel est le cas alors c'est peut être une opportunité mais demander quand même complément d'informations sur nombre d'heures et remise en état du moteur.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Dim 11 Nov 2018, 13:36

le tracteur en lui meme a 10000 heures

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Re: renault113/14

Message  jb23 le Dim 11 Nov 2018, 15:04

Bonjour,

Ah oui, je comprends mieux.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Dim 11 Nov 2018, 19:23

je penser plutot a 6000euros ht

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Re: renault113/14

Message  jb23 le Dim 11 Nov 2018, 19:48

Bonsoir,

Vous pouvez tenter cette offre avec le risque de voir le tracteur partir, c'est cela la loi de l'offre et de la demande.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Lun 12 Nov 2018, 11:46

bjr j ai un 75/14 rs a vendre environ 12000h avec chargeur mx 480 en bonne etat
pourez tu me dire une valeur merci

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Lun 12 Nov 2018, 21:23

y a t il des risque un 113/14 a 10000 h

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Re: renault113/14

Message  jb23 le Lun 12 Nov 2018, 22:48

Bonsoir,

Comme toujours en pareille circonstance il m'est impossible de donner un prix de matériel d'occasion et ce pour plusieurs raisons:
- il n'est plus coté en occasion,
- je n'ai pas les compétences pour fixer un prix objectif,
- tout dépend de de l'état général, des opérations de maintenance, des factures de réparation, …
Seuls la loi de l'offre et de la demande au vu de ce qui se pratique en général et le coup de cœur font le prix.
Bien évidemment un matériel qui a fonctionné 10.000 heures peut être sujet à des pannes mais là également tout dépend du type de travail réalisé, de la conduite, des opérations d'entretien, ... et justement le prix d'achat doit être calculé pour permettre de prendre ce risque potentiel.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Mar 13 Nov 2018, 13:10

bjr un 113/14 a 10000h est il mort merci de vos reponse
le moteur n a que 5600h il est refait

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Message  andré BELLEVILLE le Mar 13 Nov 2018, 13:44

Bonjour

Au stade ou vous etes sur la recherche de tel ou tel modele , à vous posez la question par rapport
aux nombres d'heures, il me semble qu'il faut avant tout vous posez la question de que vais- je
faire avec ce tracteur? ET là si vous répondez 30 heutes annuelles pour un boulot sans trop de peine
un tracteur de 10000 heures convient tout à fait. A l'inverse si c'est pour une utilisation annuelle
de 400 heures pour labour ou déchaumage ,il faut vous orienter vers un tracteur de 3000 heures maxi.
Apres je suis complètement conscient du budjet d'un tel achat pour etre confronté à ce problème
tous les jours , et je sais que ce n'est pas facile mais il faut absolument réfléchir au cahier des
charges et ensuite effectuer des recherches.

Amicalement

André

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Message  Oncle Sam le Mar 13 Nov 2018, 19:10

Bonsoir,

Tout est résumé à travers les messages de jb23 (état du matériel/coup de coeur) et André (utilisation/budget). Je suis possesseur de 2 tracteurs Renault achetés d'occasion à plus de 15 000 heures. C'était une seconde main pour le premier, l'état était moyen mais il correspondait à mes critères d'utilisations (peu d'heures par an, équipements collant à mes besoins) et il y avait quelques travaux à faire dessus : j'ai pris le risque en connaissance de causes. C'était une première main pour le second, l'état était bon, un autre tracteur avait plus de 10 000 heures sur l'exploitation, j'ai vu le tracteur au travail et le comportement de l'agriculteur avec la mécanique. Ces 2 tracteurs me servent professionnellement aujourd'hui (100 heures chacun/an en moyenne) mais à ces heures là, je connais les risques, je respecte la mécanique (entretien, réparation immédiate des défauts) et je fais tirer un peu les moteurs de temps en temps sans "renter" dedans pour ne pas qu'ils trépassent. Dans les 2 cas, je n'ai jamais regretté mes acquisitions. Aujourd'hui, le 1er a 17 000 heures et le second approche des 18 000 heures. Il y a des pannes forcément (la vieillesse est présente !) mais là où j'ai besoin d'une clé de 13 ou d'un tournevis avec parfois quelques conseils d'amis mécaniciens et du forum (merci jb23 entre autres), mes voisins appellent leur mécano qui vient avec une valise au tarif de 60 euros HT de l'heure. Tout pendant que des pièces détachées sont disponibles et accessibles y compris financièrement, que les pannes ne pénalisent ou ne condamnent pas mon activité professionnelle : ce n'est pas un souci pour moi.

Pour conclure, il faut jauger l'état du matériel et l'utilisation que l'on veut en faire. Ensuite, il faut accepter des pannes de tous poils même bêtes (électricité, hydraulique, mécanique) et logiques à ces heures là donc accepter un tracteur potentiellement immobilisé plusieurs jours et les conséquences sur le travail à réaliser avec. Il faut avoir des potes mécanos ou être un minimum bricoleur donc aimé la mécanique, prendre plaisir à trouver les pannes, les résoudre et tout va pour le mieux, en plus c'est très enrichissant personnellement quand on règle un problème. Je pense que le couple homme/mécanique existe et je n'ai jamais été aussi curieux et bon en mécanique depuis ces acquisitions.

Je connais des 113-14 qui ont largement dépassé les 10 000 heures mais dans tous les cas tout dépend de l'entretien et du respect de la mécanique. Il faut sonder le tracteur et je dirais surtout l'utilisateur (y compris son environnement) ! C'est difficile quand le tracteur a transité dans plusieurs mains.

A vous de positionner le curseur sur les choix et/ou les priorités. Faites vous accompagner d'un professionnel ou d'un connaisseur averti si nécessaire lors d'une visite.

Si votre 75-14 RS est en état et correspond à vos attentes, ne changez pas un cheval borgne pour un aveugle même à 12 000 heures c'est une valeur sûre !

Bonne réflexion, bon choix

Amicalement

Oncle Sam

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Mer 14 Nov 2018, 13:33

bjr le75/14 est trop petit je cherche un tracteur pour mettre une broyeuse rousseau kastor 500
je pense que le 113/14 ferais l affaire

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Re: renault113/14

Message  jb23 le Mer 14 Nov 2018, 16:35

Bonjour,

Le constructeur Rousseau préconise un tracteur de 70 ch. et le tracteur Renault 75.14 RS a une puissance de 75 ch.
Amicalement.

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Re: renault113/14

Message  alex21 le Mer 14 Nov 2018, 18:44

la broyeuse a une pompe de 83 ch
et le 113 a plus adhérence que le 75

alex21
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Re: renault113/14

Message  jb23 le Mer 14 Nov 2018, 19:12

Bonjour,

Les 83 ch. annoncés sont la capacité maxi de la pompe.
Amicalement.

jb23
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