Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rénovation de mon 361

+5
renard 59
andré BELLEVILLE
renault74
jb23
jv70
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rénovation de mon 361 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  NICOLAS80290 Ven 03 Sep 2010, 09:09

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est vrai il s'avére en bonne état niveau carrosserie et la jonction cabine-aile est un petit peu rouillé. Par contre au niveau mécanique il y a un probléme avec la pompe. Merci pour vos conseils.

NICOLAS80290

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  mickael23 Jeu 18 Nov 2010, 20:33

Bonsoir chapeau pour cette restauration... Wink

Il est très superbe, il me tarde de faire pareil sur mon 421M

Bonne continuation.

A+Mickel23 Wink
mickael23
mickael23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40
Localisation : CREUSE

http://www.renault25.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  jv70 Jeu 25 Nov 2010, 13:21

Bonjour Mickael,

J’avais un peu déserté le forum, mais ta réponse me donne envie de réapparaître ( ouf, j’ai retrouvé mon mot de passe).

Quand on restaure un tracteur, on le fait d’abord pour soi, mais quand les gens vous aident, vous encouragent puis vous félicitent ( au passage, merci encore à Jb23, André, Dominique, renault 74, jjg2, Nicolas et toi ), ça fait vraiment plaisir, même si ce n’est pas le but recherché.

J’ai vu les photos sur ton blog : il est à peu près dans l’état où était le mien, donc ça te laisse de l’espoir.
Incroyable qu’un tracteur comme ça traîne dans les broussailles, comme également celui de Christian.
Tu dis que tu l’as ramené avec le D22, ça fait donc 5 ans que tu l’as et tu as déjà dû faire l’essentiel pour qu’il fonctionne. Comme dit jb23, ils sont inusables, mais à condition de bien penser à l’entretien.
Je vois que tu ne tapes pas que dans les tracteurs mais également dans les (grosses) bagnoles. Quel parc, à 26 ans !
Après mon 361, je ne sais pas si j’en restaurerai un autre, car j’ai encore une vieille 125 Peugeot et un Lambretta qui attendent. Tu vois, à côté des tracteurs, je suis aussi dans les 2-roues, mais là pas de Renault, naturellement.
J’ai aussi une CX500 Honda et une petite Yam 125 TY (toutes 2 de 1981 et 1ère main ) que je néglige. (« Penser à l’entretien !! »)

Je pense que je ne suis pas le seul à attendre des nouvelles de tes travaux, ainsi que de Nicolas80290 et Denis33.

Alors bon courage et au plaisir de te lire, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  mickael23 Jeu 25 Nov 2010, 16:18

Bonjour Jean.

Je penses que pour cet hiver ce sera un peu de côté pour la restauration du tracteur en lui même.
La j'ai trouvé un chargeur avant de marque Agram HM24; mais je suis en train de chercher les côtes du bâti pour l'adapter, car le bâti que j'ai était prévu pour un massey.
Donc bricolage en perspective pour la mettre dessus, et je ne sais comment faire pour le moment.

Voila. Wink

Il y aura bien sûr quelques photos sur ma présentation du chargeur pour se rendre compte.

A+Mickael23 Wink
mickael23
mickael23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 40
Localisation : CREUSE

http://www.renault25.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mon 361 - Page 3 Empty Re: Rénovation de mon 361

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum