Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RENAULT 70-12 SP

3 participants

Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty RENAULT 70-12 SP

Message  Spartacus Lun 07 Jan 2019, 18:41

Bonjour ,
J'ai acheté un 70-12 SP N°31CO113 immatriculé en décembre 1986
je recherche un toit de cabine et un hayon arrière complet ce dernier n'étant plus sur le tracteur
qui fabriquait les cabines de ces tracteurs et sur quels modèles ces cabines étaient montées
le tracteur est relativement propre et fonctionne très bien je pense qu'il a moins de 5000 heures vu sont fonctionnement
j'ai quelques problèmes avec les clignotants qui ne fonctionnent pas
j'ai trouvé des Stickers neufs chez tracto-decals pour 60€ que je mettrais au printemps quand il fera beau
Les freins bloquent un peu et sont peu performant
pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce tracteur que je ne connaissais pas , j'ai le livret d'origine le barré rouge et sa carte grise d'origine c'est une première main
Cordialement
Frédéric
Spartacus
Spartacus
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 62
Localisation : 77640

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty Re: RENAULT 70-12 SP

Message  jb23 Jeu 17 Jan 2019, 14:55

Bonjour,

Et tout d'abord mes excuses pour ce délai à vous répondre.
Votre tracteur Renault 70.12 SP type technique 3131 N° de série 31 C 0113 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 13 octobre 1986. Ce tracteur est équipe du moteur Perkins type 4.236 à injection directe, de 3864 cm3 de cylindrée et développant 65 ch. DIN au régime nominal du moteur de 2250 t/mn, refroidissement liquide. La BV est la BV Renault type B 07.12 avec 4 vitesses synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche synchronisé (qui ne doit être engagé que tracteur immobilisé), pont arrière Renault type P 10, relevage Renault R 21 avec affichage de position et contrôle d'effort de traction par les bielles inférieures de traction, effort maxi de levée 2810 kg.
Le toit de cabine porte la référence 6005000384 et peut être commandé chez votre concessionnaire local Claas ou à défaut auprès des Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR. Ces cabines LS et SP étaient montées sur les tracteurs Renault suivants: 58.12/14 LS, 65.12/14 LS, 75.12/14 LS, 85.12/14 LS, 70.12/14 SP, 80.12/14 SP.
Pour traiter vos problèmes électriques l'ATR est en mesure de vous procurer le manuel des schémas électriques par fonction de votre tracteur.
Les freins ont sans doute bien besoin d'un dépoussiérage et de réglages avec peut être remplacement des disques si udés pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Ben2881 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty RENAULT 70-12 SP

Message  Spartacus Mer 23 Jan 2019, 18:34

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais essayer de le refaire bien propre , j'ai réussi à faire la carte grise à mon nom après une demande datant du 12/11/2018 et je viens de la faire aujourd'hui le 23/01/2019 car c'est long sur le site ANTS, je vais voir pour le toit j'ai contacté le site tracto pièces Lecomte et ils en vendent des neuf ils se fournissent chez BEPCO et c'est l'un des fournisseurs que nous avons à l'entreprise je vais voir avec le numéro que vous m'avez donné ou chez ETS Anglade que je ne connais pas , je verrais plus tard au printemps pour voir l'électricité et les freins et je referais bien le capitonnage des ailes et le ciel de toit quand ce dernier sera changé , par contre ça semble difficile de trouver la vitre arrière complète la plupart des tracteurs arrivant dans les casses n'en n'ont plus si vous avez un moyen d'en trouver 1 je suis preneur .
Nous faisons une sortie avec des tracteurs anciens le 12 Mai prochain aux alentours de Château-Thierry au cas ou des personnes soit intéressées

Amicalement

Frédéric
Spartacus
Spartacus
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 62
Localisation : 77640

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty Re: RENAULT 70-12 SP

Message  jb23 Mer 23 Jan 2019, 19:44

Bonjour,

Pour trouver les vitres de cabines, vous pouvez vous adresser à la société:
Ets GDI
ZA Actival
Rue Paul Langevin
CS 80006
49250 Beaufort en Vallée
Tél. : 0241741341
www.gdi-fr.com
magasin@gdi-fr.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty Re: RENAULT 70-12 SP

Message  Ben2881 Sam 20 Nov 2021, 13:48

Bonjour, es ce qu'il serait possible d'avoir le schéma électrique du 70.12SP. J'ai un problème électrique sur le côté droit, sui me fait claquer un fusible. Merci

Ben2881

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2021
Localisation : 87600

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty Re: RENAULT 70-12 SP

Message  jb23 Mar 23 Nov 2021, 16:56

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 70-12 SP Empty Re: RENAULT 70-12 SP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum