Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

+2
jb23
derrien
6 participants

Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  derrien Lun 04 Fév 2019, 14:09

Bonjour,

je commence une activité de maraichage diversifié avec un associé sur 3 ha dans le 35 et j'ai repéré un tracteur Renault 651 d'occasion.
il a peu d'heure de fonctionnement (1850H au compteur) mais j'ignore son année de fabrication. Pourriez vous me renseigner svp?
son n° de série lu sur la plaque en forme de losange est: 6140357

Ci-joint quelques photos. Il est en vente à 6500 € HT. Est ce un prix raisonnable?
nous devrons enlever sa cabine pour pouvoir travailler dans nos serres et changer ses jantes et roues arrière pour une activité maraichères (largeur roue 27/30 cm idéalement pour des planches de culture de 120cm)
pour info, il appartenait aux services municipaux d'une commune de ma région auparavant.

d'avance merci pour votre réponse

Bonne journée,

Ronanannée de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8212
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8211
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8210

derrien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  jb23 Lun 04 Fév 2019, 15:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Renault N° de série 6140357 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 4 juillet 1983, ce tracteur est donc un 651 S en appellation commerciale et 7461 n appellation technique.
J'ai quand même quelques doutes sur le nombre d'heures de travail de ce tracteur, 1850 heures pour 35 ans ce qui fait une moyenne de 53 heures/an ! Il faudra vérifier que le compteur d'heures fonctionne bien et se renseigner sur l'origine de ce tracteur:
- pourquoi aussi peu d'heures ?
- quels travaux réalisés ?
Le fait d'être un tracteur de municipalité pourrait être une réponse à nos interrogations.
Il serait également utile de savoir pourquoi la partie arrière de l'aile droite a été tronquée ?
La monte de pneumatiques arrière, si je ne me trompe en 420 ..., n'est pas d'origine ce qui pose interrogation sur le nombre d'heures et l'utilisation du tracteur. Merci de nous préciser les montes de pneumatiques avant et arrière de ce tracteur et marques.
Le tracteur est relativement propre pour son âge mais semble avoir des fuites sur la face arrière de carter de pont arrière et sur le moteur, à confirmer car il est possible que ce soit la photo qui donne cette impression.
Si toutes les remarques signalées sont infondées alors le prix me semble correct.
Amicalement.
TO58.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty année de fabrication et conseil prix d'achat

Message  axion50 Lun 04 Fév 2019, 15:41

derrien a écrit:
nous devrons enlever sa cabine pour pouvoir travailler dans nos serres

Ronanannée de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8212
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8211
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8210

Bonjour

En complément de la réponse de JB 23 , sur le 651 S , la cabine est monobloc , les ailes font partie de la cabine .

Si la cabine est déposée , il ne va pas rester grand chose , sans parler de l'aspect sécurité .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty merci!

Message  derrien Lun 04 Fév 2019, 21:31

merci pour la précision des réponses.
ci joint qques photos supplémentaires
les pneus arrière sont bien en 420/85R30   AGRIMAXO RT855
A l'avant j'arrive juste a lire la marque KINGS STIR
pour le compteur, peut être a t il en fait fait un tour complet et il s'agit alors de 11850 et non 1850h....je vais tacher de contacter l'ancien propriétaire
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8213
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8215
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8214

derrien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  jb23 Lun 04 Fév 2019, 21:54

Bonsoir,

Je confirme, les pneumatiques avant et arrière ne sont absolument pas d'origine. La dimension des pneumatiques arrière 420.85R30; si le tracteur n'avait que 1850 heures de fonctionnement il aurait encore ses pneumatiques d'origine.
Le moteur est aspergé d'huile ou de liquide graisseux indiquant des fuites pourtant exceptionnelles sur ce type de moteur, en cas de souhait d'achat il faudra bien faire fonctionner le moteur avent achat pour détecter les origines de ces fuites et leur impact en matière de coût d'intervention.
Enfin je partage la remarque de axion50 sur l'éventuel désir de supprimer la cabine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  honore jm Mer 06 Fév 2019, 07:11

Bonjour
J imagine au vu des photos que ce tracteur a dû être équipé d une épareuse dans une commune au vue des impacts sur le capot l aile coupe pour laissé passe la coupe la monte de pneu pour baisser le tracteur. Quand au heure soit le compteur à tournée soit il est Hs l alternateur donne l impression d avoir était change ainsi que la pompe hydro.je rejoins les avis de ne pas démonter la cabine, quand au prix il est fantaisiste pour moi.
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  MWM D226 Sam 09 Fév 2019, 22:38

Je serai vraiment étonné que ce tracteur n'ait que 1850h, de plus je partage aussi l'avis des autres intervenant quand au fait d'enlever la cabine, vous perdrez l'homologation du tracteur et l'assurance qui le couvre en cas d'accident, plus particulièrement en cas de retournement.
De plus vous ne pourrez plus le revendre qu'à l'export, donc autant dire que vous lui faite perdre toute valeur marchande, même si aujourd'hui elle est exagéré.
MWM D226
MWM D226
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : 57 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  Titi551 Dim 10 Fév 2019, 10:13

Bonjour à tous,
Vue l'aspect général de ce 651, il est fort probable que le compteur ait fait un tour, donc bientôt 12000 H. On remarque facilement les pièces changés, pompe à injection, hydraulique, démarreur, alternateur...  Si l'entretien a été suivi ça peut être une bonne affaire, mais à 2000 €.
Vous l'avez essayé, vitesses et inverseur passent bien ?
Pour du maraichage il faut vous trouvez un tracteur de cette game:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1537160003.htm/

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1550357447.htm/

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Renaul10
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Renaul12
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty merci pour vos conseils et analyse - nouvel avis sur un 551 cette fois svp

Message  derrien Jeu 07 Mar 2019, 09:09

Bonjour à tous,

encore merci pour vos messages. Ce sont des infos précieuses!

du coup, j'ai identifié un tracteur 551 qui me semble en meilleur état.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1566072248.htm/


Il servait à une station d'essai pour faire des semis et il a été racheté et rénové en 2016 par une maraichère qui cesse actuellement son activité et donc le revend.
il semble nickel et est proche de chez moi (15mn). je dois le voir ce samedi normalement.
prix demandé 7300€ mais négociable autour de 5500€ à priori.

Qu'en dites vous?

d'avance merci!

Ronan

derrien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  jb23 Jeu 07 Mar 2019, 10:08

Bonjour,

Ce tracteur est extérieurement en parfait état. Il semble que ce pourrait être une excellente affaire reste à savoir en quoi a consisté la rénovation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty photos + elements complémentaires sur la renovation

Message  derrien Sam 09 Mar 2019, 17:01

Bonjour,

nous avons vu et conduit le tracteur aujourd'hui.
ce tracteur a été rénové par un mécanicien agricole sur son temps perso.
il a remis en état la carcasse et changé, à priori, courroie/alternateur/batteries.
nous devrions nous entretenir au tél avec lui prochainement pour plus de détails.

Site à cette rénovation, une maraichère l'a utilisé 1 saison puis a a cessé son activité.

elle a du changer le compteur qui ne fonctionnait plus et suite à cela le capot avant semble mal se fermer (visible sur photos ci dessous).

le volant semble également bouger sur son axe. D'après l'ex-maraichère, il faudrait changer ou rajouter une bague ou clips en bas de l'axe du volant.

ci dessous quelques photos.
on va faire une contre visite rapidement et probablement faire une offre de prix.
d'ici là, si vous avez des commentaires/photos ci dessous, je suis preneur.
merci d'avance et bon WE!
Ronan

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8217
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8216
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8219
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8220
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8218
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8221
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8223
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8222
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8225
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8224
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8310
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8311
année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Img_8312

derrien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  jb23 Sam 09 Mar 2019, 20:02

Bonjour,

Pour ce tracteur Renault 551 N° de série 5123241 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1974, quoi dire, si ce n'est que ce tracteur est exceptionnellement propre extérieurement. Bien évidemment des modifications de câblage électrique sont intervenues et le capot de réservoir, et sans doute le réservoir lui-même, auront besoin d'être repositionné pour assurer un raccordement correcte avec le capot.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP Empty Re: année de fabrication et conseil prix d'achat 651 SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum