Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions Renault 652

2 participants

Aller en bas

Questions Renault 652 Empty Questions Renault 652

Message  RC40 Mar 19 Fév 2019, 20:01

Je pense que je me suis trompé de forum alors je le remets ici  

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens de racheter un 652 avec chargeur à un particulier qui l'a utilisé pour ses travaux de construction.
Je suis jeune retraité et novice en mécanique et engins agricoles comme l'ancien propriétaire. Celui-ci n'ayant pas su répondre à certaines questions, je les pose ici.

1- Ce tracteur possède 2 compteurs horaires. 1 sur le tableau de bord avec le compte tours, donc d'origine, l'autre rond et rapporté à la place du couvercle de boîte à outils (?) située à droite dans la cabine. Le premier totalise 1830 heures, et le second 5305 heures. Les deux fonctionnent ( je n'ai pas vérifié s'ils tournent à la même vitesse). Etait-ce un montage normal de l'ex DDE ? Pourquoi un tel écart ou qu'est-ce qui est comptabilisé ?

2- Comment bloque t-on le différentiel des roues arrières ? J'ai bien trouvé la manette à coté du siège (vu sur internet), mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Faut-il tenir la manette quand on s'en sert ?

3-Il n'y a pas de relevage, et je voudrais en mettre un qui servira 10 à 15 heures maximum par an pour un rotalabour et un giro, plus ensuite fendeuse et scie à bûches. Existe t-il un moyen de monter un relevage arrière autre que le montage d'origine, car pour celui-ci, si le tracteur peut le recevoir ce qui paraît-il n'est pas toujours le cas, on me demande 2000 € pour les pièces d'occasion, et on m'annonce minimum 2 jours de main d'oeuvre. Autant changer le tracteur.
Je possède 2 bras de Ford 3000 avec des chandelles à maillons ( non rigides) et un verrin de bras de tractopelle. Puis-je faire un relevage avec ? Ou bien trouver le couvercle qui va sur le pont arrière avec les 2 bras et monter 2 verrins additionnels ?

4- J'ai un potager le long d'un ruisseau donc terrain humide surtout l'hiver. Je me plante dès que je me sers du godet. Est-il possible de monter des roues plus larges à l'avant pour une meilleure portée au sol ?

Si quelqu'un peut m'éclairer..

Merci de votre aide

RC40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions Renault 652 Empty Répondre en citant Questions Renault 652

Message  gl72 Mer 20 Fév 2019, 16:39

Bonjour,
La présence d'un compteur électrique horamètre qui fonctionne en temps réel, était probablement liée à l'utilisation d'une machine (par exemple débroussailleuse ou autre outil) sur le tracteur afin de décompter le temps d'utilisation de cet outil.
Une hypothèse entre autres,  voir le circuit d'alimentation de cet horamètre, passe-t-il par un contacteur spécifique? (contacteur sur le sélecteur régime pdf par exemple)
Il faut savoir que le compteur tableau de bord tracteur indique une heure au régime nominal du moteur,les heures indiquées varient en fonction du régime moteur,donc impossibilité de se fier à ce compteur pour déterminer un temps réel d'utilisation du tracteur ou d'un outil.

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Questions Renault 652 Empty Questions Renault 652

Message  RC40 Jeu 21 Fév 2019, 10:32


a gl72

Merci pour ces précisions

RC40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions Renault 652 Empty Re: Questions Renault 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum