Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions Renault 652

2 participants

Aller en bas

Questions Renault 652 Empty Questions Renault 652

Message  RC40 Mar 19 Fév 2019, 20:01

Je pense que je me suis trompé de forum alors je le remets ici  

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens de racheter un 652 avec chargeur à un particulier qui l'a utilisé pour ses travaux de construction.
Je suis jeune retraité et novice en mécanique et engins agricoles comme l'ancien propriétaire. Celui-ci n'ayant pas su répondre à certaines questions, je les pose ici.

1- Ce tracteur possède 2 compteurs horaires. 1 sur le tableau de bord avec le compte tours, donc d'origine, l'autre rond et rapporté à la place du couvercle de boîte à outils (?) située à droite dans la cabine. Le premier totalise 1830 heures, et le second 5305 heures. Les deux fonctionnent ( je n'ai pas vérifié s'ils tournent à la même vitesse). Etait-ce un montage normal de l'ex DDE ? Pourquoi un tel écart ou qu'est-ce qui est comptabilisé ?

2- Comment bloque t-on le différentiel des roues arrières ? J'ai bien trouvé la manette à coté du siège (vu sur internet), mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Faut-il tenir la manette quand on s'en sert ?

3-Il n'y a pas de relevage, et je voudrais en mettre un qui servira 10 à 15 heures maximum par an pour un rotalabour et un giro, plus ensuite fendeuse et scie à bûches. Existe t-il un moyen de monter un relevage arrière autre que le montage d'origine, car pour celui-ci, si le tracteur peut le recevoir ce qui paraît-il n'est pas toujours le cas, on me demande 2000 € pour les pièces d'occasion, et on m'annonce minimum 2 jours de main d'oeuvre. Autant changer le tracteur.