Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pieces tracteur

4 participants

Aller en bas

pieces tracteur Empty pieces tracteur

Message  rallet Mar 23 Fév 2010, 21:51

bonsoir .je suis 100% avec vous .il faut que les choses bougent en prennant les precaution de filtrer les mauvaises les situations (piecesd'occasion defectueuses.personnes peu serieuses)
car aujourd'hui encore pour des pieces de carrosserie de 551 le reseau claas n'a plus de references
dommage il est seulement de 1979
je suis ecoeurè de voir un tel comportement de la part de claas .!!!!
visiblement la gamme tracteurs meme actuels n'a que peu d'importance au vu du peu de consideration envers la clientele au salon 2009. j'ai expliqué mes doleances sans suites !!! pas de responsables techniques ou autres...
bonne reflexion a tous.il y a seulement 6 ans dans la famille 9 renault deux551..ceres..103..110.155..un troisieme 551..461..696 occupaient l'ecurie. en 2010 il reste les 551 le461 le110 etl'ares
faute de satisfaction envers claas des mf sont arrivès
dommage n'est pâs???
amicalement a tous

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

pieces tracteur Empty Re: pieces tracteur

Message  dominique53 Mer 24 Fév 2010, 07:32

bonjour,

Vous avez sans doute raison de rallet un peu . Nous sommes tous confrontés à ce problème de pièces non dispo car plus en stock et surtout plus fabriquées : la dernière en date pour ma part est un joint de bol de filtre a air pour un 751 (fin de production 1980 je crois).
Les solutions existent tout de meme pour essayer d'emmener nos chers tracteurs un peu plus loin . Les casses sont d'un grand secour, l'entraide a tavers par exemple ce genre de site internet, et enfin la débrouille .
La logique économique est d'une force incomparable dans nos sociétés modernes : l'époque du jetable est belle et bien la , les sorties de nouvelles séries tracteurs se succedent a un rythme effrené : une série est a peine au point qu'elle est remplacée par une autre ...Je ne suis pas sure que nos tracteurs modernes viellirons aussi bien que nos vieux coucous .
Aujourd'hui, vous avez un problème de démarreur ...on change le démarreur(2600h).
Vous avez des messages inexpliqués et des bips intempestifs en provenance de l'électronique embarqué....on vous change la carte .
Vous avez une électrovanne hydraulique qui grippe...........on la change
Enfin et c'est le ponpon : vos pneux sont usés au bout de 4ans, on vous fait une étude pour changer de tracteur (nouvelle série, beaucoup mieux que celle que vous avez et qui poutant il ya 4 ans etait considérée comme le nec plus ultra par cette meme personne).

Et la surprise ... cela vous revient a un tout petit peu plus cher que le précedent mais..vous avez 2 ans de garantie et on vous explique qu'un tracteur de 4ans ca peut couter chère en entretien et réparation, que fiscalement etc... .Bref vous n'avez pas trop le choix, vous signez le bon de commande .


Economiquement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pieces tracteur Empty pieces tracteur

Message  andré BELLEVILLE Mer 24 Fév 2010, 08:19

Bonjour

Si le ciel nous prete vie encore quelques années ,et s'il nous ai toujours possible de débattre sur ce même
site ,vous nous direz comment cela se passe avec les MF.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pieces tracteur Empty pieces tracteur

Message  savallee Mer 24 Fév 2010, 21:08

bonjour
il n y a pas que cher renault que les pieces pour nos vieuilles mecaniques manquent je galere avec mon deutz
D25 comme avec mon renault R 86 MF liu assure
pour repondre a Andre Belleville j ai eu l experience lorsque j ai change mon R96 avec 10000heures au compteur en 1986 j ai achete un Jhon Derre je l ai revendu a 6000 heures apres un gros probleme moteur et de relevage pour
retourner cher renault
haujourd hui avec les accords commerciaux on ne sai plus ce que l on achete
amicalement
PS le premier renault est arrive sur la ferme de mon pere en 1959
savallee
savallee
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 70
Localisation : saint aubin le vertueux 27300

http://www.les-attelages-du-pays-d-ouche.fr

Revenir en haut Aller en bas

pieces tracteur Empty Re: pieces tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum