Reservoir renault 86
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Reservoir renault 86
Bonsoir je continu la remise en état de mon R86,et j'ai fait réparé le réservoir a carburant comme vous me l avez conseillé,en remontant celui-ci j'ai également mis des silenblocs neuf,par contre le réservoir vibre beaucoup entre 1000 et 1500trs/min et vient taper contre le tube de la colonne de direction,le problème était déja avant le démontage du réservoir pour réparation,mais je pensais que c était à cause des silenblocs qui étaient HS.Avez vous déja eu un problème de vibration similaire?car au dessus de 1500trs/min il ne vibre plus.
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Reservoir renault 86
Bonsoir,
Il y a toujours une vibration avec amplitude plus forte dans les faibles régimes moteur mais si le tube réservoir vient en contact avec le tube de commande d'accélérateur sur colonne de direction alors je pense qu'il y a une mauvaise orientation du boitier de direction sur son support.
Amicalement.
Il y a toujours une vibration avec amplitude plus forte dans les faibles régimes moteur mais si le tube réservoir vient en contact avec le tube de commande d'accélérateur sur colonne de direction alors je pense qu'il y a une mauvaise orientation du boitier de direction sur son support.
Amicalement.
Re: Reservoir renault 86
Bonjour, j'ai déjà réglé pour que le tube de direction soit au milieu du tube de réservoir, mais ça vient quand même en contact. pensez vous qu une usure au niveau du moteur, ou un jeu trop important au niveau des coussinets de vilebrequin pourrait il provoquer des vibrations amplifiées . car nous n avons pas ces vibrations sur le R56 que nous possédons également et dont le moteur cogne moins également
amicalement Christian
amicalement Christian
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Reservoir renault 86
Bonjour,
Le moteur du Renault 86 claque un peu plus que le moteur du Renault 56, lois d'injection, débits et avance différents en sont la cause mais cela n'exclut pas des vérifications à engager:
- réglage des culbuteurs (0,2 mm à froid),
- vérification état et tarage des injecteurs (180 bars), profiter de cette dépose pour vérifier les espaces neutres et compressions des cylindres,
- enfin si pas d'amélioration avec les vérifications précédentes voir calage et développement d'avance de la pompe d'injection.
Amicalement.
Le moteur du Renault 86 claque un peu plus que le moteur du Renault 56, lois d'injection, débits et avance différents en sont la cause mais cela n'exclut pas des vérifications à engager:
- réglage des culbuteurs (0,2 mm à froid),
- vérification état et tarage des injecteurs (180 bars), profiter de cette dépose pour vérifier les espaces neutres et compressions des cylindres,
- enfin si pas d'amélioration avec les vérifications précédentes voir calage et développement d'avance de la pompe d'injection.
Amicalement.
Reservoir renault 86
Bonsoir,le réglage des culbuteurs est ok,je vais encore controler les autres points que vous m avez indiqués,en tout cas le moteur ne présente pas de fumée suspecte à l échappement mème sollicité et il est nerveux et fourni encore une puissance constante malgré ses 9800h.
Amicalement christian
Amicalement christian
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Reservoir renault 86
Bonjour je vous remercie jb23 pour vos réponses toujours précises et rapides.
Amicalement christian
Amicalement christian
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
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