Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CG normale de collection

2 participants

Aller en bas

CG normale de collection Empty CG normale de collection

Message  steph80 Mar 05 Mar 2019, 13:39

Bonjour,
La CG de mon 53, a été changée en janvier 2019 par l'ancien propriétaire, avec usage J3 Agricole.
Je pensais pouvoir obtenir une CG normale sur le site ANTS, mais c'était une illusion.
En temps que particulier, je n'ai pas de numéro d'exploitation.
Si je comprends bien, pas le choix, CG de collection obligatoire.
Et là, sur le site ANTS Votre démarche est mise en attente. Pièces nécessaires: attestation constructeur ou FFVE.
Je suis allé voir sur le site FFVE, 14 semaines d'attente... et bonjour le dossier!
Quelle est la marche à suivre pour l'attestation constructeur?

Merci d'avance

steph80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG normale de collection Empty Re: CG normale de collection

Message  jb23 Mar 05 Mar 2019, 15:47

Bonjour,

Etant non exploitant vous ne pouvez pas immatriculer votre tracteur avec un N° d'exploitation mais je ne vous pas pourquoi vous ne pourriez pas faire immatriculer votre tracteur via l'ANTS
La carte grise de collection ne permet pas d'utiliser le tracteur au travail car réservée aux matériels de collection.
Pour obtenir le document Certificat de conformité, vous devez contacter votre concession locale Claas afin d'établir une demande de certificat constructeur reprenant les caractéristiques de votre tracteur. Celle-ci sera envoyée au service concerné chez CLAAS France qui retournera le certificat à votre concessionnaire pour vous le remettre. Il s'agit d'un service payant.
A l'aide de ce document vous pourrez alors remplir un imprimé en préfecture (où depuis peu sur internet) afin d'obtenir votre carte grise et l'immatriculation du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CG normale de collection Empty Re: CG normale de collection

Message  steph80 Ven 22 Mar 2019, 11:48

Bonjour,
Faire une carte grise de collection avec une carte grise normale, je trouvais ça un peu dommage.
J'avais initié une démarche sur le site ANTS et j'étais bloqué parce le menu demande de renseigner l'usage.
En tant que particulier, il n'y a rien qui correspond.
Si agricole il faut le numéro d'exploitation.
Si vous cochez collection, vous êtes bloqué, le site ne permet pas de revenir en arrière.
Alors, je suis allé directement en sous-préfecture avec mes identifiants et le problème a été solutionné en quelques minutes.
Je viens de recevoir la carte grise de mon renault 53 et c'est un CG "normale" et pas de collection.
Catégorie du véhicule: J1 TRA J3 Agricole
Si celà peut servir à d'autres.
Amicalement.

steph80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

CG normale de collection Empty Re: CG normale de collection

Message  jb23 Ven 22 Mar 2019, 12:10

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information qui effectivement servira sans aucun doute.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CG normale de collection Empty Re: CG normale de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum