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Renault 651-4 S changement de chemise et piston

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Renault 651-4 S changement de chemise et piston Empty Renault 651-4 S changement de chemise et piston

Message  Mousse qui roule Sam 06 Avr 2019, 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 1 mois j'avais déjà ouvert un sujet sur ce forum à propos du serrage des vis de culasses pour ce même tracteur (https://atr-agri.superforum.fr/t10210-couple-de-serrage-et-jeu-aux-culbuteurs-sur-651-4-s#59389).

Malheuresement, ce n'était pas une fuite du joint de culasse, mais le bord du haut du piston bouffé et la chemise avec des grosse rayes et très certainement fissurée. Du coup, je change la chemise, piston, segments, coussinets de bielle et bien évidement le joint de culasse. J'ai pris les compressions sur les autres cylindres, ellles sont plutôt bonnes (entre 28 et 29), ce qui fait que je n'ai pas déculassé les autres.

J'en suis au remontage, mais malheuresement, je n'ai pas le revue technique pour moteur renforcé et elle est incomplète. Je viens vers vous pour deux questions:

1. Quel est le couple de serrage des vis des chapeaux de bielle ?
2. Quel est le dépassement de la chemise du bloc-moteur (d'après mes mesures imprécises elle est supérieur à 0.1 mm)

C'est un Renault 651-4 S
Type : R7464
Moteur : MWM D227-4 R184 227.24.78697

Merci beuacoup et bon week-end!

Mousse qui roule
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Message  jb23 Sam 06 Avr 2019, 16:52

Bonjour,

Cet incident me fait penser à l'utilisation en rechange d'un joint de culasse inapproprié car entrée de liquide de refroidissement dans le cylindre. Et rupture de cylindre ?
Le joint de culasse à utiliser pour ce type de moteur renforcé porte la référence 6005028811.
Couple de serrage des vis des chapeaux de bielles: 8 daN.m.
Le dépassement de la chemise du bloc-moteur doit être compris entre 0,03 et 0,08 mm. Le respect de cette cote est important.
Amicalement.

jb23
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