Recherche expert Renault n70 dans l ain ou Saône et loire
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Recherche expert Renault n70 dans l ain ou Saône et loire
Bonjour à tous
Je possède un Renault n70 et j ai un soucis avec le régime
Le tracteur démarre bien à froid et à chaud les filtre ont était changer les durites aussi.
Mon soucis est que lorsque je l accélère à fond on a l impression qu il ne monte pas à plein régime et on a l impression qu il a du mal à reguler. En roulant des qu'il y a le moindre faut plat il perd en régime comme si il avait pas assez de gasoil qui arrive.
Je ne sais pas si j explique bien mon problème donc j aimerai savoir si quelqu'un connaissais un spécialiste de ce type de tracteur dans l ain ou la Saône et Loire pour venir m aider à diagnostiquer mon soucis
D avance merci
Je possède un Renault n70 et j ai un soucis avec le régime
Le tracteur démarre bien à froid et à chaud les filtre ont était changer les durites aussi.
Mon soucis est que lorsque je l accélère à fond on a l impression qu il ne monte pas à plein régime et on a l impression qu il a du mal à reguler. En roulant des qu'il y a le moindre faut plat il perd en régime comme si il avait pas assez de gasoil qui arrive.
Je ne sais pas si j explique bien mon problème donc j aimerai savoir si quelqu'un connaissais un spécialiste de ce type de tracteur dans l ain ou la Saône et Loire pour venir m aider à diagnostiquer mon soucis
D avance merci
grandpop- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 43
Re: Recherche expert Renault n70 dans l ain ou Saône et loire
Bonsoir
Il s'agit s
Certainement d une usure de la fourchette de régulation de la pi souci souvent traité sur ce forum et relativement facile à réparer
Amicalement
Il s'agit s
Certainement d une usure de la fourchette de régulation de la pi souci souvent traité sur ce forum et relativement facile à réparer
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: Recherche expert Renault n70 dans l ain ou Saône et loire
Bonjour,
Il est possible que la fourchette de régulation du régime moteur soit en cause mais avant d'engager cette opération, le circuit d'alimentation en GO doit être vérifié dans son ensemble car cette opération demande du temps mais n'est pas onéreuse, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Les concessions Class locales sont à votre disposition pour traiter éventuellement ce problème.
Amicalement.
Il est possible que la fourchette de régulation du régime moteur soit en cause mais avant d'engager cette opération, le circuit d'alimentation en GO doit être vérifié dans son ensemble car cette opération demande du temps mais n'est pas onéreuse, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Les concessions Class locales sont à votre disposition pour traiter éventuellement ce problème.
Amicalement.
aide 71
Bonjour Grandpop!
Curiosité: tu es où enb saone et loire/ain?
Moi bresse nord et je cherche à rencontrer du monde pour m'aider à rénover un n70... Si ca t'intéresse ou si tu sais a qui m'adresser par ici..
Au plaisir
Curiosité: tu es où enb saone et loire/ain?
Moi bresse nord et je cherche à rencontrer du monde pour m'aider à rénover un n70... Si ca t'intéresse ou si tu sais a qui m'adresser par ici..
Au plaisir
Waronico- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2024
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