boitier de direction
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
boitier de direction
Bonjour,
l'écrou qui fait le serrage vers la bague de la bielle du boitier de direction se desserre
Ma question :
Doit il y avoir un contre écrou pour plus qu'il se desserre ou faut il le serré à fond
Il doit y avoir une petite fuite la partie écrou est grasse
Je vais faire le niveau avec de l'huile SAE 140
claude57- Membre Actif
Re: boitier de direction
Bonjour,
Il y a eu desserrage de l'écrou de fixation de la bielle pendante qui a provoqué l'usure de cannelures de bielle et d'arbre porte galet.
Le desserrage de l'écrou et par voie de conséquence le jeu sur cannelures est le résultat d'une intervention sans remontage de la rondelle frein référence 0854450000.
Le joint à lèvre d'étanchéité d'arbre porte galet devra également être remplacé.
Si l'usure des cannelures n'est pas trop importante il faudra resserrer au maximum l'écrou avec montage de l'arrêtoir qui sera rabattu pour éviter nouveau desserrage.
Amicalement.
Il y a eu desserrage de l'écrou de fixation de la bielle pendante qui a provoqué l'usure de cannelures de bielle et d'arbre porte galet.
Le desserrage de l'écrou et par voie de conséquence le jeu sur cannelures est le résultat d'une intervention sans remontage de la rondelle frein référence 0854450000.
Le joint à lèvre d'étanchéité d'arbre porte galet devra également être remplacé.
Si l'usure des cannelures n'est pas trop importante il faudra resserrer au maximum l'écrou avec montage de l'arrêtoir qui sera rabattu pour éviter nouveau desserrage.
Amicalement.
boitier de direction
Merci JB 23
je vais faire le nécessaire
Bon dimanche
je vais faire le nécessaire
Bon dimanche
claude57- Membre Actif
boitier de direction
Si je n'arrive pas a trouvé la rondelle freins en concession est il possible d'appliquer du frein filet bleu pour éviter le desserrage de l'écrou ?
claude57- Membre Actif
Bonjour,
Faute de rondelle frein, l'écrou peut être collé mais sans remplacer totalement la fonction de la rondelle frein.
Amicalement.
Faute de rondelle frein, l'écrou peut être collé mais sans remplacer totalement la fonction de la rondelle frein.
Amicalement.
boitier de direction
Ok
au pire si je trouve pas la rondelle je vais essayer d'en fabriquer une avec une tôle mais j'arrive pas à voir à quoi ca ressemble et si ca s'accroche à la bielle
au pire si je trouve pas la rondelle je vais essayer d'en fabriquer une avec une tôle mais j'arrive pas à voir à quoi ca ressemble et si ca s'accroche à la bielle
claude57- Membre Actif
Bonjour,
Il s'agit d'une rondelle avec 2 ailes extérieures, l'une à rabattre sur la bielle pendante, l'autre sur un pan de l'écrou.
Amicalement.
Il s'agit d'une rondelle avec 2 ailes extérieures, l'une à rabattre sur la bielle pendante, l'autre sur un pan de l'écrou.
Amicalement.
boitier de direction
Merci JB 23
je vois de quoi il s'agit j'ai regardé sur mon Master 2
je vois de quoi il s'agit j'ai regardé sur mon Master 2
claude57- Membre Actif