Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème de régulation sur un N73

3 participants

Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Problème de régulation sur un N73

Message  romain73 Mer 30 Juil 2008, 22:36

Aprés avoir dégripper puis remonté ma pompe à injection, je l'ai démaré sauf qu'il s'est embalé j'ai du utiliser le décompresseur pour l'arrêter. Qu'es que sa peu etre et que faire ?
Merci d'avance

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Pompe à injection N 73

Message  jb23 Jeu 31 Juil 2008, 22:40

Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes serait une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du N 73 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du N 73.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Revue

Message  romain73 Sam 02 Aoû 2008, 13:26

Que dois-je faire pour obtenir les information sur le moteur du N73 ?

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Enfin !!!!

Message  romain73 Lun 04 Aoû 2008, 16:47

Sa y est, mon N73 démarre et régule tout seul. Je l'ai graissé, laver puis j'ai fait un petit tour pour l'essayé. C'est un tracteur très agréable à conduire. Il ne me reste plus qu'à remplacer les deux pneus avant qui sont usé et je pourré en profiter pleinement. Je remercie l'Amicale des Tracteurs Renault qui m'a beaucoup aidé. Merci.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Manuel réparation N 73

Message  jb23 Mar 05 Aoû 2008, 00:17

romain73 a écrit:Que dois-je faire pour obtenir les information sur le moteur du N73 ?

Bonsoir,

Pour commander le MR du N 73 vous téléphonez ou envoyez un mail à l'Amicale du Tracteur Renault dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, vous aurez une réponse en ce qui concerne la disponibilité et le prix du manuel.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty N 73

Message  jb23 Mar 05 Aoû 2008, 00:24

romain73 a écrit:Sa y est, mon N73 démarre et régule tout seul. Je l'ai graissé, laver puis j'ai fait un petit tour pour l'essayé. C'est un tracteur très agréable à conduire. Il ne me reste plus qu'à remplacer les deux pneus avant qui sont usé et je pourré en profiter pleinement. Je remercie l'Amicale des Tracteurs Renault qui m'a beaucoup aidé. Merci.

Bonsoir,

Nous sommes tous très heureux que ce tracteur fonctionne comme vous le souhaitez. Bien entendu nous serons toujours prêts à répondre à vos questions dans la mesure de nos connaissances.
Bonne route et bon travail avec votre Renault N 73!

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Merci

Message  romain73 Mer 06 Aoû 2008, 11:04

Merci, merci à tous. Je n'est que 17 ans et je suis un fana de tracteurs renault. Mon but serais d'avoir un D16, un N73 (je l'ai déjà) et un super 3. Votre site est géniale, sa fait plaisir de voir des gens s'investir pour sa. Merci et bon courage à tout le monde.

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty N 73

Message  jb23 Mer 06 Aoû 2008, 16:11

Bonjour Romain,

Nous sommes très heureux de compter parmi nous un jeune passionné de 17 ans. C'est la preuve si besoin était que "...aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années...".
En tous cas, aujourd'hui et comme hier nous serons à ton écoute (je me permets de te tutoyer, j'ai 62 ans) pour te renseigner si tu as besoin de renseignements et ainsi contribuer à nous enrichir mutuellement de notre passion et de nos connaissances réciproques à partager.
Bien amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty N73

Message  romain73 Mer 13 Aoû 2008, 21:09

Je voulais juste laisser un petit mot pour vous dire que mon Renault tourne comme une horloge. J'ai réparé une petite prise d'air enfin bon, beaucoup moins important que ma pompe à injection et mon régulateur. J'ai deux pneus neuf à l'avant et j'ai récupéré deux masses qui vont sur les roues arrière. Je tenais à vous remercier une dèrnière fois et je tenais à vous dire que j'ai récupérer la revue technique complète du D16/N73, le problème c'est qu'elle fait plus de 200 pages donc trop longue pour en faire profiter les internautes de l'ATR. Ce qu'il faudrait, c'est un endroit sur le site ou les gens pourrait mettre les photos de leurs Renault et toute leurs information (si c'est possible et sans vous commander, c'est juste une idée comme sa). Merci encore et bon courrage !!!!!!!!

romain73
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty photo et doc

Message  jjg72 Dim 24 Aoû 2008, 09:46

réponse faite dans rubrique ATR où vous aviez également posé cette question
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de régulation sur un N73 Empty Re: Problème de régulation sur un N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum