re probleme clignotant
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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re probleme clignotant
Bonjour,
j'ai changé la centrale clignotante sur mon 421 M, tout fonctionner normalement lorsque subitement les clignotants n'ont plus fonctionné et de plus les voyants de freins non plus.
Je suis perplexe car les feux de positions de croisement et les pleins phares fonctionnent.
J'ai le plan electrique du tracteur mais sur mes fils ne sont pas marqués les numeros donc je sens la grosse galere. Ne vaut il pas mieux tout refaire le cablage? de plus, je devais aller chercher du materiel demain avec le tracteur donc vive la galere!!!!
comment demonter le volant? J'ai enlever le cache puis le contre ecrou mais pas moyen d'avoir le volant...
Merci d'avance
j'ai changé la centrale clignotante sur mon 421 M, tout fonctionner normalement lorsque subitement les clignotants n'ont plus fonctionné et de plus les voyants de freins non plus.
Je suis perplexe car les feux de positions de croisement et les pleins phares fonctionnent.
J'ai le plan electrique du tracteur mais sur mes fils ne sont pas marqués les numeros donc je sens la grosse galere. Ne vaut il pas mieux tout refaire le cablage? de plus, je devais aller chercher du materiel demain avec le tracteur donc vive la galere!!!!
comment demonter le volant? J'ai enlever le cache puis le contre ecrou mais pas moyen d'avoir le volant...
Merci d'avance
thedarkknight- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: re probleme clignotant
Bonjour,
Pour vos clignotants, vous avez sans doute un court circuit en ligne qui a fait griller le fusible.
Ne serait-ce pas un mauvais branchement sur la remorque ou sur la prise de remorque sur tracteur?
Pour dégager le volant de direction, desserrer l'écrou de volant sans l'ôter, mettre du dégrippant et laisser agir au moins 12 heures (une nuit).
Ensuite mettre un extracteur pour décoller le volant sans trop forcer pour éviter de casser le volant et/ou de détériorer le filetage de la colonne de direction. Au besoin laisser le système sous tension pendant plusieurs heures pour obtenir le décollement volant colonne.
Aprés décollement du volant, ôter l'écrou de fixation du volant et déposer le volant.
Amicalement.
Pour vos clignotants, vous avez sans doute un court circuit en ligne qui a fait griller le fusible.
Ne serait-ce pas un mauvais branchement sur la remorque ou sur la prise de remorque sur tracteur?
Pour dégager le volant de direction, desserrer l'écrou de volant sans l'ôter, mettre du dégrippant et laisser agir au moins 12 heures (une nuit).
Ensuite mettre un extracteur pour décoller le volant sans trop forcer pour éviter de casser le volant et/ou de détériorer le filetage de la colonne de direction. Au besoin laisser le système sous tension pendant plusieurs heures pour obtenir le décollement volant colonne.
Aprés décollement du volant, ôter l'écrou de fixation du volant et déposer le volant.
Amicalement.
Re: re probleme clignotant
merci pour les renseignements,
est ce normal que mes feux stops ne marchent plus non plus a cause des clignotants?
est ce normal que mes feux stops ne marchent plus non plus a cause des clignotants?
thedarkknight- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: re probleme clignotant
Bonjour,
Normalement ce sont 2 circuits indépendants mais peut être un dysfonctionnement au niveau des feux (mauvaises masses, courts circuits?).
Amicalement.
Normalement ce sont 2 circuits indépendants mais peut être un dysfonctionnement au niveau des feux (mauvaises masses, courts circuits?).
Amicalement.
Re: re probleme clignotant
question bete: as tu regarder le fusible?(il est peut etre commun au deux circuit) je veut dire l etat du fusible mais surtout le bon "serrage" des pinces et l absence d oxidation sur celle ci? enlever le fusible,bien netoyer le creux de contact des pinces, les reserrer un peut vert l interieur remetre le fusible et un petit coup de "WD40" en bombe dessu
pour le volant il peut etre nescessair de donner un bon coup de marteau sur l axe apres avoir devisser l ecroux a raz de celui ci
pour le volant il peut etre nescessair de donner un bon coup de marteau sur l axe apres avoir devisser l ecroux a raz de celui ci
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: re probleme clignotant
Bonjour
Il est possible que le problème est dans boîte support prise remorque il y a je crois 3 fiches connexion qui ne font pas bien contact
Amicalement
Il est possible que le problème est dans boîte support prise remorque il y a je crois 3 fiches connexion qui ne font pas bien contact
Amicalement
Vergnes- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2023
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