distributeur auxiliaire renault 56
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
j'ai un problème avec le distributeur auxiliaire du Renault 56.
le vérin commandé ne reste pas en position sortie.
lorsque ma remorque est en l'air, le vérin redescend même quand le distributeur est en position central. impossible de laisser ma remorque en l'air.
avez vous une solution?
merci
pierre 73- Membre Actif
Re: distributeur auxiliaire renault 56
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux hypothèses possibles:
- si descente lente du vérin déployé ==> clapet d'étanchéité n'est pas en appui sur son siège, il faudra réaliser un calage sous le siège de clapet pour retrouver une parfaite étanchéité (cales de 0,1, 0,2 ou 0,5 mm selon besoin.
- si descente rapide du vérin ==> clapet cassé, à remplacer par un neuf.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux hypothèses possibles:
- si descente lente du vérin déployé ==> clapet d'étanchéité n'est pas en appui sur son siège, il faudra réaliser un calage sous le siège de clapet pour retrouver une parfaite étanchéité (cales de 0,1, 0,2 ou 0,5 mm selon besoin.
- si descente rapide du vérin ==> clapet cassé, à remplacer par un neuf.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Ou se trouve ce clapet ? Dans le distributeur ?
Merci
Ou se trouve ce clapet ? Dans le distributeur ?
Merci
pierre 73- Membre Actif
bonjour,
je vous avais déjà acheté les manuels de réparation, notamment le MR154.
j'ai trouvé le clapet d'étanchéité chez tracto-pieces.
j'espère arriver à le changer sans trop de difficultés, car le distributeur auxiliaire n'est pas trop détaillé dans le MR154.
merci pour votre aide.
je vous avais déjà acheté les manuels de réparation, notamment le MR154.
j'ai trouvé le clapet d'étanchéité chez tracto-pieces.
j'espère arriver à le changer sans trop de difficultés, car le distributeur auxiliaire n'est pas trop détaillé dans le MR154.
merci pour votre aide.
pierre 73- Membre Actif