Amicale du Tracteur Renault
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ELECTRICITE RENAULT 651

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Message  dom40 Sam 15 Juin 2019, 08:13

Bonjour, j'ai besoin de quelques renseignements concernant la remise en fonctionnement d'une partie électrique de mon 651 que je viens de changer le moteur, voici des photos des fusibles et relais qui se trouvent devant le moteur sur le réservoir, mes clignotant ne fonctionnent pas , les témoins au combiné ne s'allument pas , j'ai acheté un schéma électrique du 651 sur ATR 5 euros ( très bien ) mais j'ai du mal à faire le relais avec tout ça, idéal pour moi serai de savoir qui dessert quoi car les fils sont fatigués et je ne vois plus les couleurs . Pour les clignotant je pensai les branchés en direct sans passés par les warnings, est-ce possible ?
Je vous remercie à l'avance , par respect au bénévoles de ATR je  ne peut mettre ce schéma en ligne .

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dom40

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Message  jb23 Sam 15 Juin 2019, 10:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour le respect du travail fait par l'ATR pour la conservation ou la réalisation des documents.
Dans un premier temps pour rétablir des bons contacts électriques au niveau des connexions notamment par languettes, il faudrait déconnecter chaque liaison et nettoyer les languettes soit à la brosse soit avec une bombe de produit spécifiques de nettoyage des bornes électriques car avec le temps l'oxydation s'est installée et peut provoquer de mauvaises liaisons électriques.
La première photo représente les barrettes à languettes,
La seconde photo représente les fusibles,
La troisième photo représente la barrette à éléments qui, à partir du contacteur à clé, alimente le Thermostarter (et non le thermostat).
La législation impose le Warning sur tous les véhicules à partir du 01/01/1976. Cependant si vous souhaitez supprimer cette fonction vous trouverez la réponse en MP.
Amicalement.
TO125.

jb23
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http://www.atr-agri.com

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Message  Marcelin Mar 25 Juin 2019, 07:46

bonjour
gros boulot en perspective
j'ai tout refait sur mon 421
avant de tout enlever j'avais tout repéré mes fils avec des étiquettes et le plan ,bien prendre son temps car une erreur est vite fait
pour ma part ma centrale de clignotant était hs (sous le tableau de bord) je l'ai remplacé par une centrale de clio
vs pouvez suivre les fils avec un testeur
j'avais du faire des photo sur le site
crdt

Marcelin
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ELECTRICITE RENAULT 651 Empty bon courage

Message  Ravachol 51 Mar 25 Juin 2019, 19:51

Bonsoir à toutes et tous

Effectivement commencer par désoxyder tous les contacts

Perso tous les circuits principaux je les avais refait avec du fils électrique de couleur en 2.5/4 et 10 mm²(+ avant contact , après contact , circuit de charge, préchauffage et contrôle moteur et surtout 2 masses dignes de ce nom) et du câble de poste à souder en 50mm² avec cosses serties pour le circuit de démarrage/masse moteur

Changé les barrettes de connection et refait toutes les cosses des fils qui étaient valables (testeur en mode Mego-Ohm pour éliminer ceux devenus poreux et passant en branchant le testeur entre le fils débranché à ses 2 extrémitées et la masse du tracteur)

Après le clignotant était un bête système à ressort façon minuterie , le plus simple est celui de 2cv c'est une simple bilame à brancher en série avec les lampes

Et pour finir j'avais ajouté un coupe circuit principal a gauche de la cabine tout de suite après la batterie
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Message  GTL23000 Mar 25 Juin 2019, 22:12

Bonsoir,

as tu vu sur ta photo 2 qu'il y a une cosse en l'air sous le second boitier à fusible ??

ou alors, c'est une masse.

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