Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fuite d'huile moteur sur palier avant

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  auchy Sam 15 Juin 2019, 23:33

Bonjour à tous.je viens d'acheter dernièrement un D22 R7052 date de mise en circulation 20/03/1961.J'ai une fuite d'huile moteur au niveau de la poulie avant (entrainement ventilateur et alternateur).particularité sur ce tracteur, est monté un moteur AKD 112 Z 4068/1011 provenant d'un tracteur Fahr donc couleur rouge .J'ai démonté le train avant ,la poulie et le palier dans lequel se trouve une bague en bronze et la bague d'étanchéité.la bague d'étanchéité dia ext 72.00 mm épaisseur 10.5 mm et dia inter un peu moins de 50.00mm.Le vilebrequin fait 50.00mm.je suis à la recherche d'infos pour trouver cette bague d'étanchéité, faut il changer la bague en bronze et aussi changer le joint du palier si je peux trouver......... Merci d'avance de m'aider à m'éclairer dans la remise en état et ou trouver les pièces...
Bravo à tous les amateurs ou collectionneurs de vielles mais belles mécaniques.

auchy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  jb23 Dim 16 Juin 2019, 11:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le joint de palier avant moteur peut être remplacé par un joint à lèvre silicone de dimension 70x50x12 que l'on trouve dans tout magasin de distribution de pièces automobiles.
Di le coussiner de palier avant n'est pas usé outre mesure il n'y a pas lieu de le remplacer, diamètre intérieure de ce palier 65 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  auchy Dim 16 Juin 2019, 14:32

Merci à jb23.Je vais les jours prochain acheter ce joint et un fois le remontage effectué je vous donne des nouvelles.cordialement

auchy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  auchy Dim 16 Juin 2019, 15:00

Ce joint est à simple lèvres ou deux lèvres.......? merci

auchy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  jb23 Dim 16 Juin 2019, 19:20

Bonjour,

Ce joint est avec cache poussière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  auchy Mer 19 Juin 2019, 22:28

Bonjour à tous. Message pour jb23 concernant la fuite d'huile sur la palier avant moteur sur mon D22.Grace à vos informations j ai trouvé la bague a lèvres pour la somme de 5.40 euros chez Noyon Roulement Etanchéité. Fin de remontage du tracteur ce soir et après démarrage aucune fuite. Un grand merci. Prochaine étape changement des garnitures coté gauche car il ne freine pas même en réglant avec l'excentrique. Coté droit ok. Sur la boutique du tracteur il y a un modèle....?Donc ma question ou puis-je trouver ces garnitures....? Cela est-il difficile à changer....? Faut-il des outils spéciaux.....? Merci

auchy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  jb23 Jeu 20 Juin 2019, 01:16

Bonsoir,

Pour cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur et les pièces peuvent vous être fournies par votre concession locale Claas ou à défaut par les Ets Anglade ou Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile moteur sur palier avant Empty Re: Fuite d'huile moteur sur palier avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum