Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème frein 56

2 participants

Aller en bas

Problème frein 56 Empty Problème frein 56

Message  durand36 Mer 26 Juin 2019, 11:55

Bonjour j’ai remarqué qu’en appuyant sur la pédale de frein, la pédale d’embrayage avance d’un centimètre ou 2 est-ce normal ? De plus le frein main Ne tient plus dans ses crants quand il est à fond. Je pense à la crémaillère et au taquet. Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  jb23 Mer 26 Juin 2019, 12:27

Bonjour,

Si la pédale d'embrayage est entrainée lorsque vous actionnez les freins, 2 causes possibles:
- ressort de rappel de pédale d'embrayage référence 7700510057 cassé ou absent ==> monter un ressort neuf,
- grippage des bagues de pédale d'embrayage sur le palonnier de frein ==> déposer la pédale, dégrippage nettoyage, graissage et monter un graisseur sur cette pédale pour éviter la récidive.
Pour ce qui concerne le frein de parc, il faudrait nous fournir le N° des série du tracteur car au moins 2 montages ont existé sur ces tracteurs. Le dysfonctionnement est sans doute provoqué par le cliquet usé ou les dents émoussées sur le secteur cranté, une rectification de ces pièces devrait traiter ce problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  durand36 Dim 30 Juin 2019, 11:37

Bonjour. Merci. C’est bien la pedale qui grippe sur l’arbre. J’ai tout démonté nettoyé. Faut il mettre des bagues neuves à la pedale ? Elles sont légèrement usées. J’ai installé un graisseur sur la pedale comme ça elle ne pourra plus gripper. J’ai remplacé le taqué et la crémaillère de frein main par des pièces d’origine.

Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  jb23 Dim 30 Juin 2019, 11:52

Bonjour,

Si les bagues référence 7700522508 de pédale de débrayage présentent de l'usure il serait judicieux de les remplacer pour retrouver un bon guidage de pédale et une parfaite fidélité de commande de débrayage sans contrainte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  durand36 Mar 02 Juil 2019, 07:45

Bonjour
Opération terminée en vous remerciant beaucoup j’ai tout de même installer un graisseurs aussi à la pédale de frein droite qui est libre sur l’arbre car elle est grippait aussi.
J’ai collé au loctite selle roulement les bagues neuves sur la pédale d’embrayage car elles tenaient pas. Pourtant elles ont la même cote que les anciennes peut-être elles sont collés d’origine? Ai-je bien fait ? Par la suite elle ne bougeaient plus.

En tout cas les paysages sont vraiment souple . Opération pas facile car il y a une cabine. Obligé d’arracher l’arbre sur place, pas moyen de descendre l’ensemble d’un coup pour travailler sur un établit. Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  durand36 Mar 02 Juil 2019, 07:47

Paysages = pedale !

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  jb23 Mar 02 Juil 2019, 10:45

Bonjour,

Avec ces graisseurs vous n'aurez plus de problème.
Oui le collage est efficace.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein 56 Empty Re: Problème frein 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum