Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vitesse prise de force pour fendeuse

2 participants

Aller en bas

vitesse prise de force pour fendeuse Empty vitesse prise de force pour fendeuse

Message  Marcelin Sam 29 Juin 2019, 22:35

bonjour à tous
je viens de faire une fendeuse hydraulique
le vérin à un corps de 130 mm ,piston de 110 mm et une tige de 80 mm,j'ai mis une pompe
avec réducteur de 73l/min un distributeur de 80l/min
elle fait environ 530 kg
j'avais peur que mon 421 se soulève du nez ,car je n'ai qu'une masse devant (avec le porte masse)
je l'ai essayé cet après midi , tt est niquel
le tracteur doit tourner à 1600tr/min pour que la prise de force tourne à 540 tr/min et que j'ai le bon débit de la pompe
peut on réduire cette vitesse ,la passer au alentour de 1300 tr/min car je trouve que le tracteur tourne vite.
en descendant la vitesse ne risque t'on pas d’endommager le moteur ? et jusque ou peut on descendre ?
je ne sais pas si les personnes qui ont une fendeuse se mette tjrs au bon régime du moteur pour avoir les 540 tr/min
crdt

Marcelin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

vitesse prise de force pour fendeuse Empty Re: vitesse prise de force pour fendeuse

Message  jb23 Sam 29 Juin 2019, 22:54

Bonsoir,

Il est souhaitable de ne pas descendre en dessous de la vitesse decouple maxi du moteur c'est à dire 1500 t/mn. Cela aura également une incidence sur le débit de la pompe de la fendeuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum