SUPER 6 : renvoi d'angle du compte-tour
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
SUPER 6 : renvoi d'angle du compte-tour
Bonjour,
Le compte-tour de mon super 6 ne fonctionnait pas. J'ai démonté le renvoi d'angle et je constate que côté moteur, il manque une pièce permettant de transmettre la rotation au pignon vertical (un morceau de bois était enfoncé à la place pour empêcher l'entrée de saletés je pense).
Mais je ne comprends pas tout : comment est-transmis la rotation du moteur ? J'ai une sorte de ressort qui sort du boitier avec un embout qui semble relié normalement au renvoi d'angle, mais cassé sur mon tracteur. Y a -t-il une tige qui passe au travers du ressort ?
Je vous mets quelques photos.
Merci à vous
Tom
Le compte-tour de mon super 6 ne fonctionnait pas. J'ai démonté le renvoi d'angle et je constate que côté moteur, il manque une pièce permettant de transmettre la rotation au pignon vertical (un morceau de bois était enfoncé à la place pour empêcher l'entrée de saletés je pense).
Mais je ne comprends pas tout : comment est-transmis la rotation du moteur ? J'ai une sorte de ressort qui sort du boitier avec un embout qui semble relié normalement au renvoi d'angle, mais cassé sur mon tracteur. Y a -t-il une tige qui passe au travers du ressort ?
Je vous mets quelques photos.
Merci à vous
Tom
Tom22- Membre Actif
Re: SUPER 6 : renvoi d'angle du compte-tour
Bonjour,
Le renvoi d'angle est HS donc à remplacer. Ce renvoi d'angle comporte une méplat qui vient s'engager dans la fente de la "pièce cassée" mais qui en fait ne l'est pas et c'est le ressort qui transmet la rotation du moteur au renvoi d'angle.
Amicalement.
Le renvoi d'angle est HS donc à remplacer. Ce renvoi d'angle comporte une méplat qui vient s'engager dans la fente de la "pièce cassée" mais qui en fait ne l'est pas et c'est le ressort qui transmet la rotation du moteur au renvoi d'angle.
Amicalement.
Re: SUPER 6 : renvoi d'angle du compte-tour
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je comprends mieux.
La SARL LANGLADE accepte de me le réparer pour 48 euros TTC.
Reste à l'envoyer et à voir le résultat.
Tom
Merci pour la réponse. Je comprends mieux.
La SARL LANGLADE accepte de me le réparer pour 48 euros TTC.
Reste à l'envoyer et à voir le résultat.
Tom
Tom22- Membre Actif