Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problèmes de boite à vitesse sur un super 5

2 participants

Aller en bas

Problèmes de boite à vitesse sur un super 5 Empty Problèmes de boite à vitesse sur un super 5

Message  loulou64 Mar 13 Aoû 2019, 16:00

Bonjour,
Je possède un super 5 type R 7054N, n° série 7409754.
Le levier du réducteur est bloqué sur les vitesses lentes. Impossible de passer les vitesses normales. Donc je ne peux utiliser que les 4 vitesses lentes.
J'ai essayé d'enlever le réducteur, moteur à l'arrêt comme moteur tournant. Impossible.
J'ai réglé la garde d'embrayage. Rien n'y fait.
Aussi, si quelqu'un a une idée sur cette panne. MERCI

loulou64

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de boite à vitesse sur un super 5 Empty Re: Problèmes de boite à vitesse sur un super 5

Message  jb23 Mar 13 Aoû 2019, 19:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La commande est-elle bloquée dans déplacement possible du levier ou au contraire libre ?
Utilisez-vous fréquemment la position vitesses réduites ?
A première vue je pense à:
- axe de commande grippé dans paroi de carter BV,, dans ce cas aucun déplacement possible du levier de commande de réducteur,
- échappement de la fourchette de la commande suite à traction axiale accidentelle sur le levier de commande et dans ce cas la commande serait libre,
- denture émoussée sur le baladeur de réducteur rendant impossible son engagement sur le pignon de commande d'arbre d'embrayage. Dans ce cas déplacement partiel du levier de commande sans engagement possible de gamme route. Si denture émoussée la cause est l'engagement du réducteur en roulant ou sans débrayer correctement,
- goupille de liaison axiale du pignon de commande avec arbre d'embrayage sortie de son logement suite à clip de maintien échappé et faisant obstacle au déplacement du baladeur de réducteur pour venir s'engager sur le pignon de commande.
- billes de verrouillage du baladeur bloquée par ressorts cassés,
Pour un état des lieux il sera nécessaire de déposer la pompe hydraulique avec son couvercle support pour visualiser ce baladeur et sa commande et ensuite intervenir pour remise en conformité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de boite à vitesse sur un super 5 Empty Problèmes de boite à vitesse sur un super 5

Message  loulou64 Mer 14 Aoû 2019, 14:58

Merci infiniment pour tous ces conseils.

loulou64

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de boite à vitesse sur un super 5 Empty Re: Problèmes de boite à vitesse sur un super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum