Renault 96
3 participants
Page 1 sur 1
Renault 96
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un R96, en le rénovant la partie boite pont je suis tomber sur quelque surprise .
Le crabot mobile mort, le pignon d'attaque avec quelque dents bien abimer et l'axe du PDF vrillé bref pas de bonne nouvelle.
Comme j'ai appris que se tracteur était en très peu exemplaires (123 il me semble), je souhaiterais savoir si la partie boite et pont était la même que pour les 94 ou les 98, ou peu être même pour d'autre tel que 951, 851 qui on pas mal de ressemblance niveau méca ...
Merci de m'éclairer un peu .
A+ Gyom
Je viens d'acquérir un R96, en le rénovant la partie boite pont je suis tomber sur quelque surprise .
Le crabot mobile mort, le pignon d'attaque avec quelque dents bien abimer et l'axe du PDF vrillé bref pas de bonne nouvelle.
Comme j'ai appris que se tracteur était en très peu exemplaires (123 il me semble), je souhaiterais savoir si la partie boite et pont était la même que pour les 94 ou les 98, ou peu être même pour d'autre tel que 951, 851 qui on pas mal de ressemblance niveau méca ...
Merci de m'éclairer un peu .
A+ Gyom
gyom- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Renault 96
Bonjour,
Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cela fait beaucoup de dégats. Pour trouver des pièces d'occasion il faut vous rapprocher du même type de tracteur (R 96) ou de tracteurs de la même famille: R 94, R 98 par contre les autres tracteurs cités sont complètement différents au niveau de la transmission.
Pour information le Renault 96 a été fabriqué à 1493 exemplaires et non 123 comme indiqué.
Amicalement.
Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cela fait beaucoup de dégats. Pour trouver des pièces d'occasion il faut vous rapprocher du même type de tracteur (R 96) ou de tracteurs de la même famille: R 94, R 98 par contre les autres tracteurs cités sont complètement différents au niveau de la transmission.
Pour information le Renault 96 a été fabriqué à 1493 exemplaires et non 123 comme indiqué.
Amicalement.
Re: Renault 96
Je vous remercie pour cette réponse vive et complète .
Merci pour cette info j'ai du faire une erreur de lecture.
Je souhaiterais savoir aussi si il était possible de récupéré le train avant et boite de transfert d'un R498 et de le remettre sur mon 96 ? le problème est de savoir si le rapport est le même pour les deux ?
A+ Gyom
Merci pour cette info j'ai du faire une erreur de lecture.
Je souhaiterais savoir aussi si il était possible de récupéré le train avant et boite de transfert d'un R498 et de le remettre sur mon 96 ? le problème est de savoir si le rapport est le même pour les deux ?
A+ Gyom
gyom- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Renault 96
Bonsoir,
La transformation est envisageable car même rapport de synchronisme.
La première difficulté sera au niveau de l'arbre de transmission plus long sur le 498.
Un autre problème se pose, celui de la conformité du tracteur par rapport à son PV des Mines; votre tracteur Renault 96 porte le type technique 7631, le 496 avait le type technique 7635.
Amicalement.
La transformation est envisageable car même rapport de synchronisme.
La première difficulté sera au niveau de l'arbre de transmission plus long sur le 498.
Un autre problème se pose, celui de la conformité du tracteur par rapport à son PV des Mines; votre tracteur Renault 96 porte le type technique 7631, le 496 avait le type technique 7635.
Amicalement.
Re: Renault 96
Merci pour cette confirmation ,
Quand j'ai acheter le tracteur la carrosserie est celle du 96 même le trou sur la gauche pour le direction est la, mais le ma direction est hydrostatique, ma plaque est marqué 7635, donc je pensais que le tracteur a du avoir un accident, ils ont changer la carrosserie et le train avant ...
Donc pour l'axe sera t-il toujours trop long ?
A+ Gyom
Quand j'ai acheter le tracteur la carrosserie est celle du 96 même le trou sur la gauche pour le direction est la, mais le ma direction est hydrostatique, ma plaque est marqué 7635, donc je pensais que le tracteur a du avoir un accident, ils ont changer la carrosserie et le train avant ...
Donc pour l'axe sera t-il toujours trop long ?
A+ Gyom
gyom- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Renault 96
Bonsoir,
Je crois que nous nous sommes pas bien compris, quand je parle d'arbre de transmission je veux parler de l'arbre à cardans qui transmet le mouvement de la boite transfert au pont avant. Cet arbre sera trop long car le moteur du 498 est un moteur 6 cylindres et le 496 est doté d'un moteur 4 cylindres donc la distance entre la boite transfert et le pont avant est réduite.
Amicalement
Je crois que nous nous sommes pas bien compris, quand je parle d'arbre de transmission je veux parler de l'arbre à cardans qui transmet le mouvement de la boite transfert au pont avant. Cet arbre sera trop long car le moteur du 498 est un moteur 6 cylindres et le 496 est doté d'un moteur 4 cylindres donc la distance entre la boite transfert et le pont avant est réduite.
Amicalement
Re: Renault 96
Bonsoir,
Ah oui d'accord effectivement oui j'ai mal compris,
D'accord si c'est l'arbre le problème sa reste moindre déjà, il faudra juste en refaire un ...
Merci de vos conseils qui sont un ruche d'information !
A+ Gyom
Ah oui d'accord effectivement oui j'ai mal compris,
D'accord si c'est l'arbre le problème sa reste moindre déjà, il faudra juste en refaire un ...
Merci de vos conseils qui sont un ruche d'information !
A+ Gyom
gyom- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Renault 96
Bonsoir
Juste une précision tirée du livre de Jacques GOUET
Le 96 type 7631 a ete fabriqué a 1493 exemplaires
Le 496 type 7635 a ete fabriqué a 123 exemplaires
Mais d'apres ce que j'ai compris nous sommes en présence d' un 96 avec arriere d'un 496 et plaque losange
d'un 496
Juste une précision tirée du livre de Jacques GOUET
Le 96 type 7631 a ete fabriqué a 1493 exemplaires
Le 496 type 7635 a ete fabriqué a 123 exemplaires
Mais d'apres ce que j'ai compris nous sommes en présence d' un 96 avec arriere d'un 496 et plaque losange
d'un 496
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|