155-54 moteur HS
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155-54 moteur HS
Bonjour, nouveau sur le forum, agriculteur dans le Gers, je cherche un peu d'aide pour la réparation de mon 155-54. C'est un TZ boîte méca.
J'ai cassé le moteur, en broyant la paille, une pierre est venue perforer le filtre à huile et je n'ai eu aucune alarme, dysfonctionnement suite à grignotage de souris ... c'est incroyable mais c'est vrai et je suis bien dégoûté. Il a 7500h et tourne (tournait) comme une horloge, un tracteur fabuleux.
Bref j'ai entrepris sa réparation, démonté le bloc inférieur. Les coussinets de bielles ont lâchés et ont marqué le vilebrequin. Les bielles / chemises / pistons n'ont pas l'air d'être touchés, il faudra vérifier ça.
J'ai cru comprendre que je pouvais changer le vilebrequin "simplement" en partageant le tracteur comme si on voulait changer l'embrayage.
J'aimerai avoir une confirmation sur ce premier point.
Ensuite ma question porte sur l'opération de "partage" en elle même. J'ai déjà fait ce travail sur un 782-4 sans trop de difficulté mais là avec les renforts de châssis du 155 je cale un peu.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il ne faut pas démonter les renforts et que l'ensemble moteur/pont avant peut circuler suffisamment vers l'avant à l'intérieur des renforts ?
Merci de votre aide
J'ai cassé le moteur, en broyant la paille, une pierre est venue perforer le filtre à huile et je n'ai eu aucune alarme, dysfonctionnement suite à grignotage de souris ... c'est incroyable mais c'est vrai et je suis bien dégoûté. Il a 7500h et tourne (tournait) comme une horloge, un tracteur fabuleux.
Bref j'ai entrepris sa réparation, démonté le bloc inférieur. Les coussinets de bielles ont lâchés et ont marqué le vilebrequin. Les bielles / chemises / pistons n'ont pas l'air d'être touchés, il faudra vérifier ça.
J'ai cru comprendre que je pouvais changer le vilebrequin "simplement" en partageant le tracteur comme si on voulait changer l'embrayage.
J'aimerai avoir une confirmation sur ce premier point.
Ensuite ma question porte sur l'opération de "partage" en elle même. J'ai déjà fait ce travail sur un 782-4 sans trop de difficulté mais là avec les renforts de châssis du 155 je cale un peu.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il ne faut pas démonter les renforts et que l'ensemble moteur/pont avant peut circuler suffisamment vers l'avant à l'intérieur des renforts ?
Merci de votre aide
BF19- Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2019
155/54
Bonjour je viens de voir ton message pour le partage du 155 /54 au niveau de la cloche embrayage il te faut démonter les vis qui ce situe au niveau du marche pieds gauche et droite et lever le coté cabine l ai fait pour partager mon 155 nectra il y a trois ans mais c est un peu galère
herve25- Membre Actif
- Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté
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