Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur

2 participants

Aller en bas

aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur Empty aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur

Message  bruno50 Lun 22 Mar 2010, 21:40

Bonjour,
Mon relevage monte très bien mais ne descend pas. En démontant le distributeur, je découvre que le clapet de descente ne peut pas s'ouvrir car je pense que l'aiguille de commande a été perdue.
Je recherche des infos sur cette aiguille. Un plan ou schéma seraient l'idéal. La forme, le diamètre et la longueur pourraient peut-être suffire.
Pour info, je pensais que mon tracteur était un D22 mais le type moteur étant D322.2, il semblerait plus que ce soit un super 3D. Merci d'avance pour tout conseil.
Bruno50.

bruno50

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur Empty Re: aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur

Message  jb23 Lun 22 Mar 2010, 22:55

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme maintes fois demandé sur ce forum, le seul moyen de répondre avec précision concernant une question sur votre tracteur consiste à nous fournir le type et le N° de série de ce tracteur pour le resituer dans le temps et dans les évolutions techniques. En conséquence fournissez-nous ce sésame qui nous permettra de répondre rapidement et avec précision à votre question.
Déja nous avons une première information concernant le type de moteur, D 322.2, ce qui nous permet d'affirmer que ce tracteur serait un Super 3 D, sous réserve que des transformations locales ne soient pas intervenues sur ce tracteur, et donc le relevage devrait être un relevage type Tracto Control.
Si tel est le cas nous ne pouvons pas fournir de renseignements concernant l'aiguille de commande du clapet de descente par le fait que cette aiguille était appariée avec le distributeur et donc fonction des cotes du distributeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur Empty Re: aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur

Message  bruno50 Jeu 25 Mar 2010, 21:58

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.
Le moteur-type est D322.2 et le moteur NO. est 904.2.05195.
Concernant mon relevage qui ne descend pas, je pense que le problème est résolu. Dans mon cas, ce ne doit pas être une aiguille de commande qui soulève le clapet de descente mais une bille. Lorsque je baisse la manette du distributeur, le tiroir étagé se déplace en faisant monter la bille et soulève le clapet de descente permettant ainsi le retour de l'huile sous pression accumulé dans le vérin. Ce soir, je viens de remonter le distributeur sur le couvercle avec ses raccords ... Je fais un essai demain soir et je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour toute information sur mon tracteur avec le numéro de série indiqué ci-dessus.
Bruno 50

bruno50

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur Empty Re: aiguille de commande du clapet de descente d'un distributeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum