Nouveau membre présentation.
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre présentation.
Bonjour à tous, je m'appelle Thierry, j'ai 48 ans , je suis artisan dans le domaine du terrassement VRD en Haute Savoie.
Ca fait longtemps que je regarde votre site ATR car j'aime les vieux tracteurs, mais comme je ne suis pas très doué , car c'est la première que je m'inscris sur un forum, je n'osait pas le faire.
Il y a une quinzaine d'année, j'ai retapé entièrement un Carraro 650 DT. J'essayerais de mettre les photos sur le site si vous le voulez. Ensuite je refait un Deutz 30.06, uniquement mécanique.
Aujourd'hui je commence la restauration d'un Renault super 6. Je en sais pas l'année je n'ai pas de carte grise.
Est il possible qu'un super 6, ne soit pas équipé du blocage de différentiel?
La pédale du blocage est présente mais bloquée par un système mécanique, mais aucune ouverture au niveau du pont...
Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur.
Bonne nuit à demain
Ca fait longtemps que je regarde votre site ATR car j'aime les vieux tracteurs, mais comme je ne suis pas très doué , car c'est la première que je m'inscris sur un forum, je n'osait pas le faire.
Il y a une quinzaine d'année, j'ai retapé entièrement un Carraro 650 DT. J'essayerais de mettre les photos sur le site si vous le voulez. Ensuite je refait un Deutz 30.06, uniquement mécanique.
Aujourd'hui je commence la restauration d'un Renault super 6. Je en sais pas l'année je n'ai pas de carte grise.
Est il possible qu'un super 6, ne soit pas équipé du blocage de différentiel?
La pédale du blocage est présente mais bloquée par un système mécanique, mais aucune ouverture au niveau du pont...
Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur.
Bonne nuit à demain
Thierry74- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Nouveau membre présentation.
Bonjour Thierry
Et bienvenue sur le site de l' ATR
Ensuite bravo pour vos différentes restaurations.
Le tracteur Super6 est équipé du blocage de différentiel
Je ne comprends pas tres bien quand vous dites aucune ouverture au niveau du pont, une photo nous aiderait.
Etant sur le même département que vous pres de Rumilly, si vous etes dans ce secteur je pourrais avec votre
accord éventuellement me déplacer pour voir ce qu'il en est.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l' ATR
Ensuite bravo pour vos différentes restaurations.
Le tracteur Super6 est équipé du blocage de différentiel
Je ne comprends pas tres bien quand vous dites aucune ouverture au niveau du pont, une photo nous aiderait.
Etant sur le même département que vous pres de Rumilly, si vous etes dans ce secteur je pourrais avec votre
accord éventuellement me déplacer pour voir ce qu'il en est.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Nouveau membre présentation.
Bonsoir André et merci de votre accueil. J'essaie de vous faire passer des photos du blocage de mon super 6. Si un jour a l'occasion vous voulez passer, ça serait avec plaisir.
Bonne soirée à vous.
Bonne soirée à vous.
Thierry74- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Re: Nouveau membre présentation.
Bonjour,aujourd'hui le cg 74 met en vente 2 954 MI(chargeur,ss relevage),à Annecy visible sur Agorastore,les enchères démarré à 1200,1800,amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Nouveau membre présentation.
Thierry74 a écrit:Bonsoir André et merci de votre accueil. J'essaie de vous faire passer des photos du blocage de mon super 6. Si un jour a l'occasion vous voulez passer, ça serait avec plaisir.
Bonne soirée à vous.
Bonjour André ,désolé de mon absence, je n'avait pas trop le temps de revenir. J'essaie de vous postez quelque photo du montage de mon (faut blocage de différentiel) de mon renault super 6.
Les deux trous que nous voyons servent uniquement pour la fixation de la pièce qui supporte la pédale.
Il me manque le chapeau du filtre à air, ou puis-je en trouver un svp?
Je changé la segmentation, déglacé les cylindres, réglé les soupapes, changer la sonde de pression d'huile et le témoin de pression reste toujours allumer en scintillant.
Je pensais regarder la pompe à huile et les coussinets de bielles. Quand pensez vous?
Thierry74- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Nouveau membre présentation.
Bonjour Thierry
Concernant le blocage de dif, l'axe semble gripé dans le pont, donc a regarder et dégripper si besoin. De plus il manque la vis de réglage
en bout d'axe, quand à la pédale je pense qu'elle à été enlevée pour le démontage? Pour le chapeau de filtre essaie avec l'ancien
concessionnaire Claas-Renault sur Rumilly, j'ai vu qu'il avait des anciens tracteurs à la casse. Si le témoin d'huile scintille, déja vérifier les
coussinets bielles et vilebrequin et changer la pompe si nécéssaire. Apres j'ai remarqué sur certains tracteurs qui avaient un ralenti
anormalement bas que ce scintillement apparaissait donc voir aussi cela.
Amicalement
André
Concernant le blocage de dif, l'axe semble gripé dans le pont, donc a regarder et dégripper si besoin. De plus il manque la vis de réglage
en bout d'axe, quand à la pédale je pense qu'elle à été enlevée pour le démontage? Pour le chapeau de filtre essaie avec l'ancien
concessionnaire Claas-Renault sur Rumilly, j'ai vu qu'il avait des anciens tracteurs à la casse. Si le témoin d'huile scintille, déja vérifier les
coussinets bielles et vilebrequin et changer la pompe si nécéssaire. Apres j'ai remarqué sur certains tracteurs qui avaient un ralenti
anormalement bas que ce scintillement apparaissait donc voir aussi cela.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Nouveau membre présentation.
andré BELLEVILLE a écrit:Bonjour Thierry
Concernant le blocage de dif, l'axe semble gripé dans le pont, donc a regarder et dégripper si besoin. De plus il manque la vis de réglage
en bout d'axe, quand à la pédale je pense qu'elle à été enlevée pour le démontage? Pour le chapeau de filtre essaie avec l'ancien
concessionnaire Claas-Renault sur Rumilly, j'ai vu qu'il avait des anciens tracteurs à la casse. Si le témoin d'huile scintille, déja vérifier les
coussinets bielles et vilebrequin et changer la pompe si nécéssaire. Apres j'ai remarqué sur certains tracteurs qui avaient un ralenti
anormalement bas que ce scintillement apparaissait donc voir aussi cela.
Amicalement
André
Merci pour les infos, mais il n'y a pas d'arbre qui sort du pont. Ce que l'on voit c'est l'axe qui tient le mécanisme de blocage de de la pédale( un basculeur), et effectivement il y a un écrou au bout. Le témoin d'huile reste allumé même moteur accéléré. Je vais aller voir cher Class à Rumilly pour mon chapeau.
Thierry74- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Nouveau membre présentation.
Bonsoir Thierry
Je crois que nous sommes face à un probleme pour ce qui concerne le blocage de différentiel. En effet sur la série Super la pièce qui
maintient la pédale est fixée de façon "horizontale" alors que par exemple sur d'autres tracteurs elle est fixée de façon "verticale".
Du coup il me semble bien que vous ayez un support de Super mais un pont d'un autre modele (d'ailleurs la peinture ne me semble pas
identique entre le support et le demi arbre et pont). A ce stade il serait intéressant de connaitre le n° de série sur la plaque losange
et celui indiqué sur la carte grise avec le type du tracteur.
Amicalement
André
Je crois que nous sommes face à un probleme pour ce qui concerne le blocage de différentiel. En effet sur la série Super la pièce qui
maintient la pédale est fixée de façon "horizontale" alors que par exemple sur d'autres tracteurs elle est fixée de façon "verticale".
Du coup il me semble bien que vous ayez un support de Super mais un pont d'un autre modele (d'ailleurs la peinture ne me semble pas
identique entre le support et le demi arbre et pont). A ce stade il serait intéressant de connaitre le n° de série sur la plaque losange
et celui indiqué sur la carte grise avec le type du tracteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Nouveau membre présentation.
andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir Thierry
Je crois que nous sommes face à un probleme pour ce qui concerne le blocage de différentiel. En effet sur la série Super la pièce qui
maintient la pédale est fixée de façon "horizontale" alors que par exemple sur d'autres tracteurs elle est fixée de façon "verticale".
Du coup il me semble bien que vous ayez un support de Super mais un pont d'un autre modele (d'ailleurs la peinture ne me semble pas
identique entre le support et le demi arbre et pont). A ce stade il serait intéressant de connaitre le n° de série sur la plaque losange
et celui indiqué sur la carte grise avec le type du tracteur.
Amicalement
André
Bonjour,
Je vais regarder le si je trouve des numéros de serie sur le tracteur, mais je n'ai pas de carte grise, hélas.
Thierry74- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Sujets similaires
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre (présentation)
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre (présentation)
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum