Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Nouveau membre présentation.

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Nouveau membre présentation.

Message  Thierry74 Jeu 24 Oct 2019, 20:28

Bonjour à tous, je m'appelle Thierry, j'ai 48 ans , je suis artisan dans le domaine du terrassement VRD en Haute Savoie.
Ca fait longtemps que je regarde votre site ATR car j'aime les vieux tracteurs, mais comme je ne suis pas très doué , car c'est la première que je m'inscris sur un forum, je n'osait pas le faire.
Il y a une quinzaine d'année, j'ai retapé entièrement un Carraro 650 DT. J'essayerais de mettre les photos sur le site si vous le voulez. Ensuite je refait un Deutz 30.06, uniquement mécanique.
Aujourd'hui je commence la restauration d'un Renault super 6. Je en sais pas l'année je n'ai pas de carte grise.
Est il possible qu'un super 6, ne soit pas équipé du blocage de différentiel?
La pédale du blocage est présente mais bloquée par un système mécanique, mais aucune ouverture au niveau du pont...
Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur.
Bonne nuit à demain Very Happy Very Happy

Thierry74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Nouveau membre présentation.

Message  andré BELLEVILLE Jeu 24 Oct 2019, 20:55

Bonjour Thierry

Et bienvenue sur le site de l' ATR
Ensuite bravo pour vos différentes restaurations.
Le tracteur Super6 est équipé du blocage de différentiel
Je ne comprends pas tres bien quand vous dites aucune ouverture au niveau du pont, une photo nous aiderait.
Etant sur le même département que vous pres de Rumilly, si vous etes dans ce secteur je pourrais avec votre
accord éventuellement me déplacer pour voir ce qu'il en est.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2438
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Thierry74 Jeu 24 Oct 2019, 22:39

Bonsoir André et merci de votre accueil. J'essaie de vous faire passer des photos du blocage de mon super 6. Si un jour a l'occasion vous voulez passer, ça serait avec plaisir.
Bonne soirée à vous.

Thierry74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Tractonic 007 Ven 25 Oct 2019, 10:54

Bonjour,aujourd'hui le cg 74 met en vente 2 954 MI(chargeur,ss relevage),à Annecy visible sur Agorastore,les enchères démarré à 1200,1800,amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1084
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Thierry74 Mer 30 Oct 2019, 07:23

Thierry74 a écrit:Bonsoir André et merci de votre accueil. J'essaie de vous faire passer des photos du blocage de mon super 6. Si un jour a l'occasion vous voulez passer, ça serait avec plaisir.
Bonne soirée à vous.

Bonjour André ,désolé de mon absence, je n'avait pas trop le temps de revenir. J'essaie de vous postez quelque photo du montage de mon (faut blocage de différentiel) de mon renault super 6.
Nouveau membre présentation. 20191014
Les deux trous que nous voyons servent uniquement pour la fixation de la pièce qui supporte la pédale.

Nouveau membre présentation. 20191013Nouveau membre présentation. 20191015

Il me manque le chapeau du filtre à air, ou puis-je en trouver un svp?
Je changé la segmentation, déglacé les cylindres, réglé les soupapes, changer la sonde de pression d'huile et le témoin de pression reste toujours allumer en scintillant.
Je pensais regarder la pompe à huile et les coussinets de bielles. Quand pensez vous?

Thierry74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Nouveau membre présentation.

Message  andré BELLEVILLE Mer 30 Oct 2019, 09:51

Bonjour Thierry

Concernant le blocage de dif, l'axe semble gripé dans le pont, donc a regarder et dégripper si besoin. De plus il manque la vis de réglage
en bout d'axe, quand à la pédale je pense qu'elle à été enlevée pour le démontage? Pour le chapeau de filtre essaie avec l'ancien
concessionnaire Claas-Renault sur Rumilly, j'ai vu qu'il avait des anciens tracteurs à la casse. Si le témoin d'huile scintille, déja vérifier les
coussinets bielles et vilebrequin et changer la pompe si nécéssaire. Apres j'ai remarqué sur certains tracteurs qui avaient un ralenti
anormalement bas que ce scintillement apparaissait donc voir aussi cela.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2438
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Thierry74 Mer 30 Oct 2019, 18:01

andré BELLEVILLE a écrit:Bonjour Thierry

Concernant le blocage de dif, l'axe semble gripé dans le pont, donc a regarder et dégripper si besoin. De plus il manque la vis de réglage
en bout d'axe, quand à la pédale je pense qu'elle à été enlevée pour le démontage? Pour le chapeau de filtre essaie avec l'ancien
concessionnaire Claas-Renault sur Rumilly, j'ai vu qu'il avait des anciens tracteurs à la casse. Si le témoin d'huile scintille, déja vérifier les
coussinets bielles et vilebrequin et changer la pompe si nécéssaire. Apres j'ai remarqué sur certains tracteurs qui avaient un ralenti
anormalement bas que ce scintillement apparaissait donc voir aussi cela.

Amicalement

André

Merci pour les infos, mais il n'y a pas d'arbre qui sort du pont. Ce que l'on voit c'est l'axe qui tient le mécanisme de blocage de de la pédale( un basculeur), et effectivement il y a un écrou au bout. Le témoin d'huile reste allumé même moteur accéléré. Je vais aller voir cher Class à Rumilly pour mon chapeau.

Thierry74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Nouveau membre présentation.

Message  andré BELLEVILLE Mer 30 Oct 2019, 23:08

Bonsoir Thierry

Je crois que nous sommes face à un probleme pour ce qui concerne le blocage de différentiel. En effet sur la série Super la pièce qui
maintient la pédale est fixée de façon "horizontale" alors que par exemple sur d'autres tracteurs elle est fixée de façon "verticale".
Du coup il me semble bien que vous ayez un support de Super mais un pont d'un autre modele (d'ailleurs la peinture ne me semble pas
identique entre le support et le demi arbre et pont). A ce stade il serait intéressant de connaitre le n° de série sur la plaque losange
et celui indiqué sur la carte grise avec le type du tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2438
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Thierry74 Jeu 31 Oct 2019, 08:15

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir Thierry

Je crois que nous sommes face à un probleme pour ce qui concerne le blocage de différentiel. En effet sur la série Super la pièce qui
maintient la pédale est fixée de façon "horizontale" alors que par exemple sur d'autres tracteurs elle est fixée de façon "verticale".
Du coup il me semble bien que vous ayez un support de Super mais un pont d'un autre modele (d'ailleurs la peinture ne me semble pas
identique entre le support et le demi arbre et pont). A ce stade il serait intéressant de connaitre le n° de série sur la plaque losange
et celui indiqué sur la carte grise avec le type du tracteur.

Amicalement

André

Bonjour,

Je vais regarder le si je trouve des numéros de serie sur le tracteur, mais je n'ai pas de carte grise, hélas.

Thierry74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 53
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre présentation. Empty Re: Nouveau membre présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum