RENAULT 304 H
3 participants
RENAULT 304 H
Bonjour à tous.
Celà fait un moment que je cherche des infos sur mon 304H , jusqu'a que l'on m'indique l'ATR.
Du coup ça me remotive car je ne voulais pas attaquer la restauration sans support ou sans conseils techniques car les mécanos qui ont connu ces tracteurs ne courent pas les champs.
Je recherche donc toute la DOC et les photos possible pour la remise en état du moteur , du pont/boite et de la tolerie.
J'aimerais bien savoir comment était fait le systeme d'atelage car je n'ai qu'un crochet remorque et je vois bien qu'il y avait un systeme de timon mais qui n'a rien avoir avec les modèles suivant comme le 304E dont le pont n'a rien avoir.
Comme je n'ai pas réussi a insérer les photos des plaques signalitiques , voici les ref:
- Numero de serie : 1049711
- 304H/126 qui je pense veux dire le 126 eme sur les 201 produit.
- Moteur type 614 SI , numéro 1184 , caractéristiques: 85x105.
Je ne possède plus les capots latéraux du moteur , j'ai quelques crampons des roues arrières cassées et le réservoir n'est pas celui d'origine puisque c'était un modèle avec un gazogène imbert qui a était passé à l'essence et du coup , remplacement du réservoir essence par un plus gros du modèle 304E : pour tout celà si vous en possédez et pouvez me dépanner , J'achète comme dit l'autre !
Pour les capots latéraux je peux sinon les refaire fabriquer avec un gabarit et des photos , mais si on me prète un modèle que le carrossier peut copier , c'est le top.
J'espère que mon sujet va vous interréssez et que de bonnes ames viendrons à mon aide.
Merci d'avance.
Celà fait un moment que je cherche des infos sur mon 304H , jusqu'a que l'on m'indique l'ATR.
Du coup ça me remotive car je ne voulais pas attaquer la restauration sans support ou sans conseils techniques car les mécanos qui ont connu ces tracteurs ne courent pas les champs.
Je recherche donc toute la DOC et les photos possible pour la remise en état du moteur , du pont/boite et de la tolerie.
J'aimerais bien savoir comment était fait le systeme d'atelage car je n'ai qu'un crochet remorque et je vois bien qu'il y avait un systeme de timon mais qui n'a rien avoir avec les modèles suivant comme le 304E dont le pont n'a rien avoir.
Comme je n'ai pas réussi a insérer les photos des plaques signalitiques , voici les ref:
- Numero de serie : 1049711
- 304H/126 qui je pense veux dire le 126 eme sur les 201 produit.
- Moteur type 614 SI , numéro 1184 , caractéristiques: 85x105.
Je ne possède plus les capots latéraux du moteur , j'ai quelques crampons des roues arrières cassées et le réservoir n'est pas celui d'origine puisque c'était un modèle avec un gazogène imbert qui a était passé à l'essence et du coup , remplacement du réservoir essence par un plus gros du modèle 304E : pour tout celà si vous en possédez et pouvez me dépanner , J'achète comme dit l'autre !
Pour les capots latéraux je peux sinon les refaire fabriquer avec un gabarit et des photos , mais si on me prète un modèle que le carrossier peut copier , c'est le top.
J'espère que mon sujet va vous interréssez et que de bonnes ames viendrons à mon aide.
Merci d'avance.
tracto-taco- Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: RENAULT 304 H
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 304 H type technique 304 H N° de série 126 a été fabriqué à l'usine Renault de Billancourt le 24 mars 1945.
Ce tracteur était à l'origine équipé du moteur Renault type 703 F à gazogène Imbert (2384 cm3 de cylindrée alésage 85 mm course 105 mm) développant une puissance de 23 ch. au régime nominal de 2000 t/mn L'allumage est produit par une magnéto à déclic de marque SEV type D4.
L'ensemble transmission (embrayage, BV, pont arrière) est identique au tracteurs des gammes suivantes 304 E, 3040, 3041. Il en est de même pour l'ensemble direction train avant.
En conséquence l'ATR est en mesure de vous procurer les manuels de pièces de rechange PR 482 et 578, le manuel de réparation MR 17 ainsi que la notice d'utilisation et d'entretien NE 584 du tracteur 3041.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 304 H type technique 304 H N° de série 126 a été fabriqué à l'usine Renault de Billancourt le 24 mars 1945.
Ce tracteur était à l'origine équipé du moteur Renault type 703 F à gazogène Imbert (2384 cm3 de cylindrée alésage 85 mm course 105 mm) développant une puissance de 23 ch. au régime nominal de 2000 t/mn L'allumage est produit par une magnéto à déclic de marque SEV type D4.
L'ensemble transmission (embrayage, BV, pont arrière) est identique au tracteurs des gammes suivantes 304 E, 3040, 3041. Il en est de même pour l'ensemble direction train avant.
En conséquence l'ATR est en mesure de vous procurer les manuels de pièces de rechange PR 482 et 578, le manuel de réparation MR 17 ainsi que la notice d'utilisation et d'entretien NE 584 du tracteur 3041.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO50.
Re: RENAULT 304 H
Bonjour .
Merci beaucoup pour la réponse rapide et si précise.
Juste une précision sur le moteur , sur ma plaque il est renseigné le type 614SI , cela correspond il au type 703F que vous m'indiquez ou cela veux dire que le moteur a été remplacé ?
En tout cas le mien possède bien une magnéto SEV type D4 que je viens de faire restaurer à neuf.
Ensuite , pour ce qui est du pont et notamment de sa forme à l'arrière , au vue de photos des 304E et 3040 que je trouve sur leboncoin , aucune concordance sur la forme géométrique et sur le système de fixation des bras.
Je m'enpresse de vous commander toute la documentation afin de bien faire le point sur mes besoins en pièces détachées. D'ailleurs en terme de pièces détachées neuves pour le moteur , puisque cet un modèle utilisé dans les voitures renault , pouvez vous m'indiquer des vendeurs pour des pièces type pochette de joints , pistons , segments , embrayage ,bougies ,etc ....
Cordialement.
Merci beaucoup pour la réponse rapide et si précise.
Juste une précision sur le moteur , sur ma plaque il est renseigné le type 614SI , cela correspond il au type 703F que vous m'indiquez ou cela veux dire que le moteur a été remplacé ?
En tout cas le mien possède bien une magnéto SEV type D4 que je viens de faire restaurer à neuf.
Ensuite , pour ce qui est du pont et notamment de sa forme à l'arrière , au vue de photos des 304E et 3040 que je trouve sur leboncoin , aucune concordance sur la forme géométrique et sur le système de fixation des bras.
Je m'enpresse de vous commander toute la documentation afin de bien faire le point sur mes besoins en pièces détachées. D'ailleurs en terme de pièces détachées neuves pour le moteur , puisque cet un modèle utilisé dans les voitures renault , pouvez vous m'indiquer des vendeurs pour des pièces type pochette de joints , pistons , segments , embrayage ,bougies ,etc ....
Cordialement.
tracto-taco- Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2019
RENAULT 304 H
Bonjour
Concernant la forme arrière du pont de votre tracteur, peut etre qu'une photo nous permettrait
un commentaire .
Amicalement
André
Concernant la forme arrière du pont de votre tracteur, peut etre qu'une photo nous permettrait
un commentaire .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2442
Date d'inscription : 12/11/2009
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|