Renault 551
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renault 551
Bonjour
Je suis allée voir cette après midi un Renault 551 qui dort dans un Grange le propriétaire ne savais pas grand chose sur le tracteur cet Celui de son père il doit chercher les papiers
Je voudrais savoir année de fabrication si il a des particuliers ...il porte le numéro 5123243
Amicalement
Vinc24
Je suis allée voir cette après midi un Renault 551 qui dort dans un Grange le propriétaire ne savais pas grand chose sur le tracteur cet Celui de son père il doit chercher les papiers
Je voudrais savoir année de fabrication si il a des particuliers ...il porte le numéro 5123243
Amicalement
Vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour,
Ce tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5123243 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.3 de puissance 55 ch. DIN de la transmission Renault avec BV type B 03.3 à 4 vitesses synchronisées , 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière; le pont arrière à couple conique et réductions droites avec freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control.
Ce tracteur n'est pas encore doté de la structure de sécurité qui est apparue à partir de janvier 1976.
Amicalement.
Ce tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5123243 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1974. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.3 de puissance 55 ch. DIN de la transmission Renault avec BV type B 03.3 à 4 vitesses synchronisées , 3 gammes offrant ainsi 12 vitesses avant et 3 marches arrière; le pont arrière à couple conique et réductions droites avec freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control.
Ce tracteur n'est pas encore doté de la structure de sécurité qui est apparue à partir de janvier 1976.
Amicalement.
Re: Renault 551
Bonjour
Merci pour votre réponse il est monté en 12.4r36
Et t'il possible de le passer en 28 il y a t'il une importante pour la boîte à vitesse
Cordialement vinc24
Merci pour votre réponse il est monté en 12.4r36
Et t'il possible de le passer en 28 il y a t'il une importante pour la boîte à vitesse
Cordialement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour,
Le remplacement des pneumatiques en 36 pouces par des pneumatiques en 28 pouces implique le remplacement le remplacement des roues complètes et le retournement des têtes d'essieu pour garantir l'assiette du tracteur.
Les roues 36 pouces sont adaptées aux plantes sarclées et donnent une vitesse maxi légèrement plus élevée: 23,7 au lieu de 21,9 km/h.
Aucune incidence mécanique sur la BV.
Amicalement.
Le remplacement des pneumatiques en 36 pouces par des pneumatiques en 28 pouces implique le remplacement le remplacement des roues complètes et le retournement des têtes d'essieu pour garantir l'assiette du tracteur.
Les roues 36 pouces sont adaptées aux plantes sarclées et donnent une vitesse maxi légèrement plus élevée: 23,7 au lieu de 21,9 km/h.
Aucune incidence mécanique sur la BV.
Amicalement.
Re: Renault 551
Re bonjour
Merci pour la réponse
Que appelle vous les tête essieux ?
Les jantes on une fasque sur les voiles on dirait
Amicalement vinc24
Merci pour la réponse
Que appelle vous les tête essieux ?
Les jantes on une fasque sur les voiles on dirait
Amicalement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour,
Le train avant du tracteur Renault 551 est composé du corps d'essieu et de chaque côté les têtes d'essieu qui supportent les fusées de direction et qui permettent de régler la voie du tracteur.
Chaque roue arrière de ce tracteur est composée d'une jante et d'un voile relié par des pontets et boulonnerie pour permettre de régler la voie arrière du tracteur et pour le roues en 36 pouces un élargisseur de liaison entre le flasque et le plateau d'arbre de roue.
Amicalement.
Le train avant du tracteur Renault 551 est composé du corps d'essieu et de chaque côté les têtes d'essieu qui supportent les fusées de direction et qui permettent de régler la voie du tracteur.
Chaque roue arrière de ce tracteur est composée d'une jante et d'un voile relié par des pontets et boulonnerie pour permettre de régler la voie arrière du tracteur et pour le roues en 36 pouces un élargisseur de liaison entre le flasque et le plateau d'arbre de roue.
Amicalement.
Re: Renault 551
Re bonjour
Ok je pense que cette plus simple que ça...
je dois revoir le vendeur car il a pas les papiers il est le deuxième propriétaire il était immatriculé en exploitation agricole
Il doit trouver la carte grise qu'il avait une carte grise auparavant
Je regarderai ça mais il y a t'il un moyen de reconnaître les bonnes tête ?
Amicalement vinc24
Ok je pense que cette plus simple que ça...
je dois revoir le vendeur car il a pas les papiers il est le deuxième propriétaire il était immatriculé en exploitation agricole
Il doit trouver la carte grise qu'il avait une carte grise auparavant
Je regarderai ça mais il y a t'il un moyen de reconnaître les bonnes tête ?
Amicalement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour,
Le retournement des têtes d'essieu permet de modifier la garde au sol du tracteur car le tube porte pivot est décalé sur le carré de liaison avec le corps d'essieu.
Amicalement.
Le retournement des têtes d'essieu permet de modifier la garde au sol du tracteur car le tube porte pivot est décalé sur le carré de liaison avec le corps d'essieu.
Amicalement.
Re: Renault 551
Re bonjour
Ok je viens de comprendre la manœuvre c'est pour éviter que le nez du tracteur soit trop haut.
J'ai une autre question quel est son pv ptac et son ptra
Sur le plaque losange il est marqué
Ptc 4040 4990
Ptra 14990
Amicalement
Ok je viens de comprendre la manœuvre c'est pour éviter que le nez du tracteur soit trop haut.
J'ai une autre question quel est son pv ptac et son ptra
Sur le plaque losange il est marqué
Ptc 4040 4990
Ptra 14990
Amicalement
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonsoir,
Pour ce tracteur:
- poids à vide 2200 kg,
- PTAC selon monte de pneumatiques de 4040 à 4990 kg,
- PTRA: 14990 avec remorque ou appareil freiné avec assistance: 14990 kg.
Amicalement.
Pour ce tracteur:
- poids à vide 2200 kg,
- PTAC selon monte de pneumatiques de 4040 à 4990 kg,
- PTRA: 14990 avec remorque ou appareil freiné avec assistance: 14990 kg.
Amicalement.
Re: Renault 551
Ok
Après avoir lu les discussions sur le atr concernant le 551 pour vous quel est le pneu le plus polyvalent je ne suis pas agriculteurs j'ai 3 hectares de pré est 9 de bois je broyé les pré et coupe 12 corde de bois hiver
Mais les roue en 36 sont haut pour les bois je trouve je réfléchis a une taille plus bas 14.9 ou 16.9 r28 mais je veux garder de adhérence quel taille me conseiller vous
Amicalement
Après avoir lu les discussions sur le atr concernant le 551 pour vous quel est le pneu le plus polyvalent je ne suis pas agriculteurs j'ai 3 hectares de pré est 9 de bois je broyé les pré et coupe 12 corde de bois hiver
Mais les roue en 36 sont haut pour les bois je trouve je réfléchis a une taille plus bas 14.9 ou 16.9 r28 mais je veux garder de adhérence quel taille me conseiller vous
Amicalement
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Renault 551
Bonsoir
Je vous donne juste un avis d'utilisateur.
Si vous me le permettez , si j'étais à votre place , pour au moins trois raisons je garderais ces roues en 36.
- vous souhaitez faire du bois ,et sans prétention plus la garde au sol du tracteur est importante
moins vous avez de risques d'accrocher une souche ou des branchages avec le bas du pont
_ concernant l'adhérence , plus la bande de roulement est longue, moins votre tracteur patinera.
_enfin un dernier point le remplacement complet des roues, même par de l'occasion necéssitera une dépense assez importante.
Donc a partir de tous ces éléments il me semble que votre futur tracteur équipé en 36 correspond parfaitement au travaux
que vous souhaitez réaliser. Je me répete simple avis d'utilisateur.
Amicalement
André
Je vous donne juste un avis d'utilisateur.
Si vous me le permettez , si j'étais à votre place , pour au moins trois raisons je garderais ces roues en 36.
- vous souhaitez faire du bois ,et sans prétention plus la garde au sol du tracteur est importante
moins vous avez de risques d'accrocher une souche ou des branchages avec le bas du pont
_ concernant l'adhérence , plus la bande de roulement est longue, moins votre tracteur patinera.
_enfin un dernier point le remplacement complet des roues, même par de l'occasion necéssitera une dépense assez importante.
Donc a partir de tous ces éléments il me semble que votre futur tracteur équipé en 36 correspond parfaitement au travaux
que vous souhaitez réaliser. Je me répete simple avis d'utilisateur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 551
Bonsoir,
Parfaite argumentation qui mérite d'être retenue.
Rien à ajouter au message de André qui en plus des arguments techniques sont complétés par l'expérience terrain.
Amicalement.
Parfaite argumentation qui mérite d'être retenue.
Rien à ajouter au message de André qui en plus des arguments techniques sont complétés par l'expérience terrain.
Amicalement.
Re: Renault 551
Bonjour
Merci pour votre avis je suis assez indécis sur un roue en 28 il est moins haut c'est plus facile pour monté passe sous les branches rabaisse le centre de gravité
Mais mon père a eu dans le passé un 551 de 1977 on avait eue quelques soucis il patiné de peur il était monté en 16.9r 28 des soucis de boîte à vitesse mais il roule bien j'ai des bon souvenir avec donc tout les avis intéresse
Si je garde Les jantes en 36 je ferai des marche pieds
Amicalement vinc24
Merci pour votre avis je suis assez indécis sur un roue en 28 il est moins haut c'est plus facile pour monté passe sous les branches rabaisse le centre de gravité
Mais mon père a eu dans le passé un 551 de 1977 on avait eue quelques soucis il patiné de peur il était monté en 16.9r 28 des soucis de boîte à vitesse mais il roule bien j'ai des bon souvenir avec donc tout les avis intéresse
Si je garde Les jantes en 36 je ferai des marche pieds
Amicalement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonsoir,
Pour votre information le pneumatique 12.4-36 par rapport au pneumatique 14.9-28 augmente la hauteur du tracteur de 59 mm et par conséquent également la garde au sol de la même valeur ce qui peut être important en forêt ou en chemins défoncés.
Amicalement.
Pour votre information le pneumatique 12.4-36 par rapport au pneumatique 14.9-28 augmente la hauteur du tracteur de 59 mm et par conséquent également la garde au sol de la même valeur ce qui peut être important en forêt ou en chemins défoncés.
Amicalement.
Re: Renault 551
Bonjour
J'ai fait acquisition il y a quelques semaines Je l'ai mis en route et fait une petite balade je lui est mis une remorque derrière pour la déplacer de quelque km
Et j'ai pû me rendre compte de quelque petit réparation a effectué
J'ai le train avant est fatiguée les bagues en bronze et il y a un jeu que je ne peux expliquer j'ai environ 15 mm entre la tête essieu et la bielle ?
Il a des roues en 36 ...et il a un fâcheuse tendance a voir a ce soulever a des que on embrayer un peu fort avec ma remorque il a que Une masse a avant
Je voulais savoir que préconise le constructeur sur ce type de tracteur sur le nombre de masse
Cordialement Vincent
J'ai fait acquisition il y a quelques semaines Je l'ai mis en route et fait une petite balade je lui est mis une remorque derrière pour la déplacer de quelque km
Et j'ai pû me rendre compte de quelque petit réparation a effectué
J'ai le train avant est fatiguée les bagues en bronze et il y a un jeu que je ne peux expliquer j'ai environ 15 mm entre la tête essieu et la bielle ?
Il a des roues en 36 ...et il a un fâcheuse tendance a voir a ce soulever a des que on embrayer un peu fort avec ma remorque il a que Une masse a avant
Je voulais savoir que préconise le constructeur sur ce type de tracteur sur le nombre de masse
Cordialement Vincent
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour,
Vous pouvez ajouter une ou 2 masses additionnelles sur la masse de base pour rétablir l'équilibre avec l'outil attelé.
Mais avant d'ajouter des masses êtes-vous certain que la liaison tracteur-remorque est correcte et n'est pas la cause de cabrage ?
Amicalement.
Vous pouvez ajouter une ou 2 masses additionnelles sur la masse de base pour rétablir l'équilibre avec l'outil attelé.
Mais avant d'ajouter des masses êtes-vous certain que la liaison tracteur-remorque est correcte et n'est pas la cause de cabrage ?
Amicalement.
Re: Renault 551
Bonjour
Merci pour votre réponse
La remorque est un ancien épandeur mengele de 5t
Il a Un poids a vide de 800kg est il était chargé de environ de 800kg sur avant
Il était atèle sur le piton rien de spécial on aurait pose sur la barre osiliant la ok
Pour les masses sur quel autre modèle de tracteur sont t'elle compatibles
cordialement Vincent
Merci pour votre réponse
La remorque est un ancien épandeur mengele de 5t
Il a Un poids a vide de 800kg est il était chargé de environ de 800kg sur avant
Il était atèle sur le piton rien de spécial on aurait pose sur la barre osiliant la ok
Pour les masses sur quel autre modèle de tracteur sont t'elle compatibles
cordialement Vincent
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Ok merci pour votre réponse je vais me lancer a la recherche de 2 masse sa va pas être facile mais je vais y arriver
Amicalement vinc24
Amicalement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonjour
J'ai un voulut ré régler mes freins sur mon 551 et j'ai le disque de droite qui est grippe sur axé
Il y a t'il un solution simple pour le dégrippe et le sortir ?
Amicalement vinc24
J'ai un voulut ré régler mes freins sur mon 551 et j'ai le disque de droite qui est grippe sur axé
Il y a t'il un solution simple pour le dégrippe et le sortir ?
Amicalement vinc24
vinc24- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Renault 551
Bonsoir,
Il faudra:
- brosser à la brosse métallique les cannelures de l'arbre de frein pour décoller un maximum de poussière de garnitures collées,
- souffler si possible à l'air comprimé pour éliminer le maximum de poussière,
- projeter du dégrippant sur les cannelures et laisser agir au moins uns heure,
- ensuite exercer des tractions sur le disque par de petits aller et retour pour racler les derniers dépôts de poussière et nettoyer régulièrement les cannelures pour éviter le bourrage entres cannelures d'arbre et de disque jusqu'à extraction complète du disque.
Amicalement.
Il faudra:
- brosser à la brosse métallique les cannelures de l'arbre de frein pour décoller un maximum de poussière de garnitures collées,
- souffler si possible à l'air comprimé pour éliminer le maximum de poussière,
- projeter du dégrippant sur les cannelures et laisser agir au moins uns heure,
- ensuite exercer des tractions sur le disque par de petits aller et retour pour racler les derniers dépôts de poussière et nettoyer régulièrement les cannelures pour éviter le bourrage entres cannelures d'arbre et de disque jusqu'à extraction complète du disque.
Amicalement.
Re: Renault 551
bombe de nettoyant freins après,ca fait un super boulot,ca coute pas cher et c'est multi usages !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Renault 551
Bonjour,
Oui, c'est vrai, très efficace mais en ce moment il faut les avoir sous la main.
Amicalement.
Oui, c'est vrai, très efficace mais en ce moment il faut les avoir sous la main.
Amicalement.
RENAULT 551
Bonjour à tous
J'ai un 651 4 S et j'ai procédé de la même manière pour dégripper les garnitures et ça marche très bien . Puis changer les garnitures puisqu'elles avaient chauffées , réglages et ça marche bien. Pour la monte en 36 je suis d'accord pour laisser tel quel pour les raisons invoquées .
Amicalement.
J'ai un 651 4 S et j'ai procédé de la même manière pour dégripper les garnitures et ça marche très bien . Puis changer les garnitures puisqu'elles avaient chauffées , réglages et ça marche bien. Pour la monte en 36 je suis d'accord pour laisser tel quel pour les raisons invoquées .
Amicalement.
jybrenault- Membre Actif
- Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|