Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et POUR TROUVER PIECES

3 participants

Aller en bas

AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et  POUR TROUVER PIECES Empty AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et POUR TROUVER PIECES

Message  CHRIS63000 Dim 10 Nov 2019, 02:22

Bonjour, je suis sur le point d acheter un Renault 7012, le moteur claque, et je désire savoir si c est simple a trouvé de la pièces, et se qu il vale pour le travail, débardage, labour tonte, merci, et leur point faible, merci

CHRIS63000

Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et  POUR TROUVER PIECES Empty Re: AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et POUR TROUVER PIECES

Message  jb23 Dim 10 Nov 2019, 10:57

Bonjour,

Le claquement moteur peut avoir plusieurs origines, de la plus simple et la peu coûteuse à la plus compliquée et importante avec un coût non négligeable:
- injecteur défectueux ==> vérifier état et tarage des injecteurs,
- mauvais réglage d'avance ==> vérifier et si besoin refaire le calage de la pompe d'injection,
- usure de la ligne d'arbre et des cylindrées ==> remise en état du moteur.
Les pièces moteurs sont encore disponible auprès de la société SECODI à Nantes distributeur Perkins pour la France.
Quant à la question pour l'utilisation en débardage ou autres travaux de ce tracteur je ne suis pas du tout certain que ce soit la meilleure option pour les raisons suivantes:
- tracteur d'étude des années 40 avec des exigences et utilisations non comparables avec ce que nous recherchons aujourd'hui,
- centre de gravité haut donc pas très adapté pour travailler sur les pentes ou terrains accidentés,
- pas de prise de force indépendante,
- pas de vitesses synchronisées,
- seulement 4 vitesses avec étagement compris entre 3,2 et 19,5 km/h,
- accessibilité et ergonomie de l'époque.
Je pense qu'un tracteur Renault N 70 ou super 6 avec prise de force indépendante et réducteur serait plus adapté pour les travaux envisagés mais je suis certain que des utilisateurs avertis sauront compléter mon message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et  POUR TROUVER PIECES Empty AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et POUR TROUVER PIECES

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Nov 2019, 22:51

Bonsoir

Concernant le moteur je ne rajouterais rien à ce qu'a dit JB.
Pareil pour la PDF, ainsi que la boite de vitesses.
Pour le débardage même occasionnel si vous souhaitez installer un treuil , en plus d'une PDF indépendante il est souhaitable
d'avoir un tracteur équipé d'une PDF 540 et 1000 tours. En effet les treuils portés trois points et équipés de boite de vitesses sont
hors de prix ou montés par un bricoleur avec une carence certaine pour la sécurité. Donc je pense que si vous souhaitez travailler
avec un peu d'aisance et de rapidité il faut chercher un tracteur avec ce type de prestations, ceci bien sur en fonction de vos besoins
mais également de votre budget .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et  POUR TROUVER PIECES Empty Re: AVIS TRACTEUR RENAULT 7012 moteur qui claque, et POUR TROUVER PIECES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum