2 brochetttes de Renault
+4
DOM18
savallee
dominique53
andré BELLEVILLE
8 participants
Page 1 sur 1
2 brochetttes de Renault
Bonsoir
Voici le 86 ,le 461 avec chargeur Faucheux SF40 ,le 751-4 le 80-14SP
les deux 751-4 ,petit et grand modele
André
Voici le 86 ,le 461 avec chargeur Faucheux SF40 ,le 751-4 le 80-14SP
les deux 751-4 ,petit et grand modele
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: 2 brochetttes de Renault
Bonsoir André,
A la,la , que je vous envie ....et si seulement le grand père avait eu l'idée d'acheter un 751 - 4 roues motrices,j'en aurai un, aujourd'hui .
Ce qui me surprend en regardant ces photos , c'est la modernité ,encore affichée, du 751 . Cette ligne de carosserie était vraiement bien trouvée . De plus, quand on connait la qualité, la fiabilité de ces tracteurs, on comprend pourquoi, on les espère éternels ,et qu'on s'evertue à les maintenir en état .
Je ne connais pas l'age de la photo, mais il parait presque neuf ........
merci et bonne soirée .
A la,la , que je vous envie ....et si seulement le grand père avait eu l'idée d'acheter un 751 - 4 roues motrices,j'en aurai un, aujourd'hui .
Ce qui me surprend en regardant ces photos , c'est la modernité ,encore affichée, du 751 . Cette ligne de carosserie était vraiement bien trouvée . De plus, quand on connait la qualité, la fiabilité de ces tracteurs, on comprend pourquoi, on les espère éternels ,et qu'on s'evertue à les maintenir en état .
Je ne connais pas l'age de la photo, mais il parait presque neuf ........
merci et bonne soirée .
dominique53- Membre Actif
2 brochetttes de Renault
Bonsoir Dominique
Je suis entierement d'accord avec vous .Le modele 751 bénéfiçiait comme vous le dites tres justement
d'un design exceptionnel pour son époque ,et puis les prestations sur ce tracteur n'étaient pas
a la traine non plus. En effet je me souviens qu'a l'epoque aucun autre tracteur ne possedait
l'inverseur de marche.
Ce tracteur est de 1976 ,la photo date de 1995 et le moteur a ete refait en partie en 2002
(remplacement des segments et pistons ,le 4eme piston etait brulé.)
Amicalement
André
Je suis entierement d'accord avec vous .Le modele 751 bénéfiçiait comme vous le dites tres justement
d'un design exceptionnel pour son époque ,et puis les prestations sur ce tracteur n'étaient pas
a la traine non plus. En effet je me souviens qu'a l'epoque aucun autre tracteur ne possedait
l'inverseur de marche.
Ce tracteur est de 1976 ,la photo date de 1995 et le moteur a ete refait en partie en 2002
(remplacement des segments et pistons ,le 4eme piston etait brulé.)
Amicalement
André
bonjour
erreur pour l inverseur il existe sur le 523 et 624 HI depuis 1966 en mecanique et hydrolique
amicalement
erreur pour l inverseur il existe sur le 523 et 624 HI depuis 1966 en mecanique et hydrolique
amicalement
Brochettes de Renault.
Bonsoir andré, vous avez là de beaux tracteurs Renault trés bien conservés. Pourriez vous me dire qui à installé la cabine sur votre R86? Je ne sais pas si à l'époque Renault équipait ses tracteur en sortie d'usine, je pense que les concessionnaires devaient avoir des fournisseurs indépendant.
Salutations et bravo.
DOM 18.
Salutations et bravo.
DOM 18.
DOM18- Membre Actif
2 brochetttes de Renault
Bonsoir DOM 18
Effectivement la cabine est de marque Buissard ,je l'ai achetée par la suite ,monté moi-même tres
facilement .Je joins quelques photos de facon a mieux vous rendre compte.
Effectivement la cabine est de marque Buissard ,je l'ai achetée par la suite ,monté moi-même tres
facilement .Je joins quelques photos de facon a mieux vous rendre compte.
2 brochetttes de Renault
Bonjour:La suite des photos qui ne sont pas passées hier soir
Brochette de tracteurs Renault
Bonjour,
et bien André bravo pour avoir conservé ces tracteurs en si bon état.
amicalement
et bien André bravo pour avoir conservé ces tracteurs en si bon état.
amicalement
2 brochetttes de Renault
Bonjour à tous
Le grand responsable de la propreté des tracteurs est monsieur Karch.. (il me semble que nous n'avons
pas le droit de faire de pub.)
Amicalement
André
Le grand responsable de la propreté des tracteurs est monsieur Karch.. (il me semble que nous n'avons
pas le droit de faire de pub.)
Amicalement
André
tres beaux tracteurs! j adopterais volontier le 86...il est magnifique!
renault74- Membre Actif
Bonjour à tous,
Tous ces tracteurs sont effectivement très beaux, j'ai un faible pour le 751, j'étais mécano chez un agent Renault dans les années 80 et j'ai eu la chance de travailler sur cette génération de tracteurs.
Je les trouve toujours très bons, la ligne était très moderne à l'époque et bien que 30 ans se sont passées depuis, cette ligne n'a pas vieilli et ne déparerait pas parmi les productions actuelles.
Bonne jounée à tous
Tous ces tracteurs sont effectivement très beaux, j'ai un faible pour le 751, j'étais mécano chez un agent Renault dans les années 80 et j'ai eu la chance de travailler sur cette génération de tracteurs.
Je les trouve toujours très bons, la ligne était très moderne à l'époque et bien que 30 ans se sont passées depuis, cette ligne n'a pas vieilli et ne déparerait pas parmi les productions actuelles.
Bonne jounée à tous
jean-claude53- Messages : 1
Bonsoir,
J'en appelle à monsieur Class : s'il pouvait avoir l'idée de resortir un modèle descendant direct du 751 ,je m'engage à l'acheter illico . Bien sur il faudrait rajouter queques arrondis sur la carrosserie, de puissants phares de travail, un pont avant suspendu,des commandes electrohydrauliques , une prise de force a embrayage hydraulique, un toit ouvrant ,une boite powershift,une clim ,une motorisation tier 3..
L'histoire ne dit pas s'il sera aussi fiable .
En tous cas j'ai une proposition de nom : l'A.T.Res
amicalement dominique
J'en appelle à monsieur Class : s'il pouvait avoir l'idée de resortir un modèle descendant direct du 751 ,je m'engage à l'acheter illico . Bien sur il faudrait rajouter queques arrondis sur la carrosserie, de puissants phares de travail, un pont avant suspendu,des commandes electrohydrauliques , une prise de force a embrayage hydraulique, un toit ouvrant ,une boite powershift,une clim ,une motorisation tier 3..
L'histoire ne dit pas s'il sera aussi fiable .
En tous cas j'ai une proposition de nom : l'A.T.Res
amicalement dominique
renault n'a pas beaucoup modifier ces tracteur, sur les céres on retrouve beaucoup de pièces du 751 (moteur surement boite et pont, il sont peut différents) on retrouve la même fiabilitée, mon céres avais 10000h avant de bruler et il fonctionnnais bien, et j'ai un voisin qui a un 95 qui doit avoir autour de 12 13000h
renard cyril- Membre Actif
bonsoir cyril
Les ceres sont fiables mais ils brulent bien apparement : chez moi, je connais deux ceres qui ont brulés a 6 mois d'intervalle (probléme électrique) .
Par contre je ne savais pas qu'ils avaient autant de points comuns avec les anciennes séries . Au fait, pouquoi renault a abandonné les moteurs mwm et à quelle époque?
amicalement domminique
Les ceres sont fiables mais ils brulent bien apparement : chez moi, je connais deux ceres qui ont brulés a 6 mois d'intervalle (probléme électrique) .
Par contre je ne savais pas qu'ils avaient autant de points comuns avec les anciennes séries . Au fait, pouquoi renault a abandonné les moteurs mwm et à quelle époque?
amicalement domminique
2 brochetttes de Renault
Bonsoir Dominique
A ma connaissance ,et d'apres ce que l'on m'a expliqué ,Renault a équipe ces tracteurs de moteurs
MWM jusqu'a la sortie des séries 155-54 160-94 175-74 180-94 ainsi que les premiers Ceres .Ensuite
les Ceres et Ares ont reçu des moteurs DPS pour la bonne (ou mauvaise ) raison que les moteurs
MWM n'etaient plus aux normes ,et de fait Renault n'a pas franchement eu le choix puisque les
fabricants de mwm n'ont pas souhaité investir dans une chaine de montage normée.
A+
André
A ma connaissance ,et d'apres ce que l'on m'a expliqué ,Renault a équipe ces tracteurs de moteurs
MWM jusqu'a la sortie des séries 155-54 160-94 175-74 180-94 ainsi que les premiers Ceres .Ensuite
les Ceres et Ares ont reçu des moteurs DPS pour la bonne (ou mauvaise ) raison que les moteurs
MWM n'etaient plus aux normes ,et de fait Renault n'a pas franchement eu le choix puisque les
fabricants de mwm n'ont pas souhaité investir dans une chaine de montage normée.
A+
André
ça me rassure il n'y a pas que moi, celui de ma commune a également brulé il y a quelques années
renard cyril- Membre Actif