renault super 3d
3 participants
renault super 3d
bonsoir je viens acquerir un renault super 3d sur la carte grise la 1ere mise en circulation 11 01 1960 et numero 7260356 . je crois que ce modele etait des annees 65? merci de me donner des precisions .pascal du 87
nardeau- Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2019
renault super 3d
Bonjour
et bienvenue sur le site de l'ATR.
Le tracteur Super 3D type 7052 n° de série 7260356 est sorti des usines du Mans en Décembre 1965.
Donc soit une erreur de frappe sur carte grise (1960- 1966 ) soit la carte grise ne correspond pas au tracteur.
Amicalement
André
et bienvenue sur le site de l'ATR.
Le tracteur Super 3D type 7052 n° de série 7260356 est sorti des usines du Mans en Décembre 1965.
Donc soit une erreur de frappe sur carte grise (1960- 1966 ) soit la carte grise ne correspond pas au tracteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: renault super 3d
Bonjour,
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de fixation de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle arrière de fixation de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
super3d
bonsoir je viens de recevoir mon super 3d effectivement le numero de plaque sur le tracteur est le meme sur la carte grise 7260356 et 1ere mise en circulation 11 01 1960 donc erreur de frappe carte grise ? sinon a part ceci il est en tres bon etat avec seulement 4315heures de travail de plus il demarre parfaitement. seul bemol le relevage surtout a froid mais un certain temps a reagir cela peut il venir d'un niveau d'huile trop bas ou de la pompe sachant que j'ai nettoye le filtre hydraulique.merci d'avance
nardeau- Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: renault super 3d
Bonsoir,
Concernant le relevage il faudra réaliser les opérations d'entretien de premier niveau comme suit:
1- L’huile du circuit hydraulique est commune à la transmission et au relevage et servitudes hydrauliques ; les carters de pont arrière et de boite de vitesses assurent la fonction de réservoir d’huile. En conséquence l’huile ne doit pas être seulement une huile de transmission ou une huile hydraulique mais une huile spécifique ayant les propriétés adéquates pour assurer ces 2 fonctions, il faut donc une huile MULTIFONCTIONNELLE de marque Tractorenault T 2 ou Tractorelf ST3 15W 40. Ces lubrifiants spécifiques peuvent vous être fournis par le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de chez vous. Il serait intéressant de connaître la date de la dernière vidange de la transmission ou plus exactement le nombre d’heures de fonctionnement du tracteur lors de la dernière vidange de l’huile de transmission ? (Vidange de la transmission toutes les 1200 heures de fonctionnement) Quelles sont les qualité et marque d’huile utilisées lors du remplissage de la transmission ?Je pense que vous devez commencer par repartir du bon pied avec de l’huile neuve et de qualité appropriée pour ce tracteur. En conséquence vidanger la transmission par les 2 bouchons de vidange prévus à cet effet, l’un sous le carter de pont arrière, l’autre sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de boite de vitesses. Après une nuit d’égouttage, le plein d’huile sera réalisé avec l’huile ci-dessus préconisée en quantité suffisante (25 litres). Le bon niveau d’huile sera vérifié le tracteur sur sol plan par un bouchon de niveau situé sous le marchepied droit.
2- Dépose du filtre crépine d’aspiration situé à la partie supérieure avant droite du carter de pont arrière. On accède à cette crépine après dépose de la plaque de fermeture maintenue par 4 vis, ensuite tirer sur la crépine pour l’extraire de son tube plongeur. Nettoyer ce filtre avec un détergent ou du G.O, le souffler pour en ôter les impuretés et le sécher. Replacer le filtre à son emplacement d’origine. Remplacer cette crépine si détériorée. Remettre en place la plaque de fermeture en assurant une parfaite étanchéité entre cette plaque et son support avec remplacement du joint torique d'étanchéité.
3- Démonter pour nettoyage le filtre principal hydraulique placé sous le réservoir à G.O à proximité de la pompe hydraulique. On accède à ce filtre après dépose du bouchon vissé sur le corps de filtre (pas normal à droite). L’élément filtrant est constitué par des rondelles filtre empilées sur un tube support. Faire glisser les rondelles du tube support pour les nettoyer dans un bain détergent ou de G .O. Les sécher et les remonter sur le tube support en respectant les rondelles d’extrémité et le nombre de rondelles (ne pas en ajouter et ne pas en ôter). Replacer l’élément filtrant dans le corps de filtre, remettre le bouchon (serrage modéré pour éviter des difficultés de déblocage lors de la prochaine intervention pour entretien).
4- Procéder aux essais de fonctionnement du relevage.
Si le désamorçage persiste, remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
Concernant le relevage il faudra réaliser les opérations d'entretien de premier niveau comme suit:
1- L’huile du circuit hydraulique est commune à la transmission et au relevage et servitudes hydrauliques ; les carters de pont arrière et de boite de vitesses assurent la fonction de réservoir d’huile. En conséquence l’huile ne doit pas être seulement une huile de transmission ou une huile hydraulique mais une huile spécifique ayant les propriétés adéquates pour assurer ces 2 fonctions, il faut donc une huile MULTIFONCTIONNELLE de marque Tractorenault T 2 ou Tractorelf ST3 15W 40. Ces lubrifiants spécifiques peuvent vous être fournis par le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de chez vous. Il serait intéressant de connaître la date de la dernière vidange de la transmission ou plus exactement le nombre d’heures de fonctionnement du tracteur lors de la dernière vidange de l’huile de transmission ? (Vidange de la transmission toutes les 1200 heures de fonctionnement) Quelles sont les qualité et marque d’huile utilisées lors du remplissage de la transmission ?Je pense que vous devez commencer par repartir du bon pied avec de l’huile neuve et de qualité appropriée pour ce tracteur. En conséquence vidanger la transmission par les 2 bouchons de vidange prévus à cet effet, l’un sous le carter de pont arrière, l’autre sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de boite de vitesses. Après une nuit d’égouttage, le plein d’huile sera réalisé avec l’huile ci-dessus préconisée en quantité suffisante (25 litres). Le bon niveau d’huile sera vérifié le tracteur sur sol plan par un bouchon de niveau situé sous le marchepied droit.
2- Dépose du filtre crépine d’aspiration situé à la partie supérieure avant droite du carter de pont arrière. On accède à cette crépine après dépose de la plaque de fermeture maintenue par 4 vis, ensuite tirer sur la crépine pour l’extraire de son tube plongeur. Nettoyer ce filtre avec un détergent ou du G.O, le souffler pour en ôter les impuretés et le sécher. Replacer le filtre à son emplacement d’origine. Remplacer cette crépine si détériorée. Remettre en place la plaque de fermeture en assurant une parfaite étanchéité entre cette plaque et son support avec remplacement du joint torique d'étanchéité.
3- Démonter pour nettoyage le filtre principal hydraulique placé sous le réservoir à G.O à proximité de la pompe hydraulique. On accède à ce filtre après dépose du bouchon vissé sur le corps de filtre (pas normal à droite). L’élément filtrant est constitué par des rondelles filtre empilées sur un tube support. Faire glisser les rondelles du tube support pour les nettoyer dans un bain détergent ou de G .O. Les sécher et les remonter sur le tube support en respectant les rondelles d’extrémité et le nombre de rondelles (ne pas en ajouter et ne pas en ôter). Replacer l’élément filtrant dans le corps de filtre, remettre le bouchon (serrage modéré pour éviter des difficultés de déblocage lors de la prochaine intervention pour entretien).
4- Procéder aux essais de fonctionnement du relevage.
Si le désamorçage persiste, remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
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