Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

renault 56

2 participants

Aller en bas

renault 56 Empty renault 56

Message  Invité Lun 04 Aoû 2008, 19:20

salut j'ai mon renault 56 qui fait beaucoup de bruit au niveau de la BV et pont je voulait savoir si il était plus préfairable de la refaire ou de tout changer, l'entretien est fait corectement les filtres nétoyer mais un bruit surgie surtout en force sur la 3,4,6 vitesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty R 56: bruit BV

Message  jb23 Mar 05 Aoû 2008, 00:11

Bonsoir,

Dans votre cas il serait utile de connaître le N° de série du tracteur pour savoir si le disque d'embrayage est avec moyeu rigide ou élastique, ce dernier atténuant fortement les bruit de trash issus du moteur.
Je reste convaincu que le bruit n'a rien de grave au vu des informations en notre possession.
L'huile de transmission-relevage a-t-elle été remplacée et par quelle huile? Sur ce tracteur, l'huile à utiliser est une huile Elf Tractorelf T 200 ou Tractorenault T 200 disponible dans le réseau Claas Renault Agriculture. Vidange toutes les 1200 heures.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty réponce

Message  Invité Mar 05 Aoû 2008, 08:07

merci du conseil je vérifirait son N° il est de 1971 mais après je c'est pas je regarderait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty réponce

Message  Invité Mer 27 Aoû 2008, 21:05

voila j'ai eu les N° 5116952 c'est les N° qui avait sur le losange si je peux avoir des info la dessus merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty Renault 56: bruyance transmission

Message  jb23 Ven 29 Aoû 2008, 15:09

Bonjour,

Votre tracteur est en principe équipé du disque d'embrayage avancement à moyeu amortisseur. Mazis une précédente intervention pourrait avoir été faite avec un disque d'embrayage; si tel était le cas, le disque à moyeu rigide répercute les vibrations moteur vers la transmission qui elle fait caisse de résonance, le tout amplifié par la cabine en tôle.
Une amélioration très substancielle peut être apportée en montant un disque à moyeu élastique s'il n'en est pas déja doté. Ce disque à moyen amortisseur a été appliqué sur ces tracteurs à partir d'avril 1970 soit au N° de tracteur 5109657.
Ce disque porte la référence 08 55 867 800 et je pense qu'il doit encore être possible de se le procurer dans le réseau Claas Renault Agriculture.
En outre:
- il faudrait connaître le type d'huile utilisé dans la transmission. Renault-Agriculture recommandait exclusivement l'huile Elf tractorelf ST3. Ne pas utiliser d'huile EP 80 dans ces transmissions et relevage de R 56.
- Le niveau d'huile est-il correct (bouchon de niveau sous marchepied droit)
- Enfin il faut savoir que la pignonnerie de ces transmissions est avec denture droite donc des battements de denture sont inévitables, ceux-ci peuvent être atténués mais pas éliminés.
Je pense que votre transmission n'est pas endommagée mais un rapide examen visuel peut-être effectué en déposant le couvercle de BV pour confirmer ou infirmer mon hypothèse.
Bien amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty Re: renault 56

Message  brsuper6D Sam 30 Aoû 2008, 22:01

chez moi on a un renault 55 qui est arrivé tout neuf en 1970 et il a toujours etait bruyant de la transmission, je pense que c'est un peu leur defaut
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty bruit

Message  Invité Dim 14 Sep 2008, 19:42

je croie aussi que c'est leur défaut car tout les tracteur de ce type que je connait font se bruit mais en moin enplifié que le mien bref on fera avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renault 56 Empty Re: renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum