probleme démarage quand il fait trés froid
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme démarage quand il fait trés froid
bonsoir je viens vers vous j'ais mon Renault d22 qui démarre très mal quand il fait très froid, on m'as dit que sa pouvez venir du démarreur qui tourne pas assez vite ou des injecteurs auriez vous une idées merci
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonsoir, vérifier en priorité le jeu aux culbuteurs, apres déposer pour vérifier le tarage des injecteurs, en profiter pour prendre les COMPRESSION.LE demarreur si en fin de vie (un charbon au moins, qui ne fait plus contact) peu éffectivement entraîner le moteur à une vitesse trop faible (batterie et connexion OK ?) amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
re
J'avais refait le moteur il y'as environ une dizaine d'année, je vérifier le jeux au soupapes merci , la batterie datte du moi d'aout c'est une 95 AH
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
probleme démarage quand il fait trés froid
Bonsoir,
Coudoufle, coudoufle, coudoufle, ..., ..., ... j'ai bien connu ça avec le N72 (1ère version de 1960) dont nous avons hérité de mon beau-père. Le démarreur d'origine avait été tellement sollicité, qu'il avait fini par rendre l'âme il y a de cela, une dizaine d'années. Je l'avais alors confié pour réparation à mon frère, qui jusqu'à son décès, possédait une station de l'équipementier germanique bien connu, et là, le verdict est tombé : cuit de chez cuit, irréparable. L'électricien qui était à 2 mois de la retraite n'avait jamais vu un démarreur dans un aussi piteux état. Il fallait le remplacer. Il m'avait trouvé, en neuf, un démarreur parfaitement adaptable, de marque Iskra, (si cela vous est utile, je pourrais vous en donner le type , mais seulement après l'avoir démonté car la référence gravée sur le corps du démarreur est orientée côté bloc moteur). Depuis, je peux vous assurer que lorsque j'appuie sur le contacteur... ça brasse ! et permet de préserver la batterie.
Maintenant, à voir, si avec une révision, votre démarreur ne pourrait pas retrouver un peu de tonus ?
Amicalement
Coudoufle, coudoufle, coudoufle, ..., ..., ... j'ai bien connu ça avec le N72 (1ère version de 1960) dont nous avons hérité de mon beau-père. Le démarreur d'origine avait été tellement sollicité, qu'il avait fini par rendre l'âme il y a de cela, une dizaine d'années. Je l'avais alors confié pour réparation à mon frère, qui jusqu'à son décès, possédait une station de l'équipementier germanique bien connu, et là, le verdict est tombé : cuit de chez cuit, irréparable. L'électricien qui était à 2 mois de la retraite n'avait jamais vu un démarreur dans un aussi piteux état. Il fallait le remplacer. Il m'avait trouvé, en neuf, un démarreur parfaitement adaptable, de marque Iskra, (si cela vous est utile, je pourrais vous en donner le type , mais seulement après l'avoir démonté car la référence gravée sur le corps du démarreur est orientée côté bloc moteur). Depuis, je peux vous assurer que lorsque j'appuie sur le contacteur... ça brasse ! et permet de préserver la batterie.
Maintenant, à voir, si avec une révision, votre démarreur ne pourrait pas retrouver un peu de tonus ?
Amicalement
jantou24- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonjour, ça fume blanc (froid, mais pas que..) les injecteurs ont besoin d'une révision, le demarreur aussi (trop lent...) comme confirmé par jantou24, pour dépanner au démarrage il faut decomprimer la pompe, la le moteur tourne +vite, on relâche le levier et ça pète au 1/4.amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
re
Bonjour et merci de vos réponse la j'attend le retour de mes injecteur pour savoir ce que sa donne et je vais voir pour acheter un démarreur neuf sa seras mieux car il avez déjà été refait
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
probleme démarage quand il fait trés froid
Bonjour, Tractonic 007, comment fait on pour décomprimer la pompe ?
J'ai le même problème quand il fait très froid mais, pour ma part c'est la batterie qui est trop faible
Sinon aucun problème de démarrage par temps normal. Je précise qu'il s'agit d'un super 3 MWM.
Merci
J'ai le même problème quand il fait très froid mais, pour ma part c'est la batterie qui est trop faible
Sinon aucun problème de démarrage par temps normal. Je précise qu'il s'agit d'un super 3 MWM.
Merci
mjp22- Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2019
Age : 63
Localisation : CORREZE
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Dernière édition par Tractonic 007 le Lun 13 Jan 2020, 08:43, édité 1 fois
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonsoir,
Il n'existe pas de "système pour décomprimer la pompe" mais un dispositif de décompresseur pour annuler les compressions du moteur par maintien en ouverture des soupapes d'échappement (voir notice d'utilisation et d'entretien).
Le bouton indiqué sur la photo n'est pas le "système pour décomprimer la pompe" mais le bouton de surcharge pour augmenter le débit de GO de la pompe au moment du démarrage à froid pour faciliter le démarrage. La mise en oeuvre de ce dispositif se fait dans l'ordre suivant:
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton repère 2 sur la photo, un "clic" caractéristique signale l'engagement de la surcharge,
- actionner le démarreur pour mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn); le dispositif de surcharge se déconnecte automatiquement.
Amicalement.
Il n'existe pas de "système pour décomprimer la pompe" mais un dispositif de décompresseur pour annuler les compressions du moteur par maintien en ouverture des soupapes d'échappement (voir notice d'utilisation et d'entretien).
Le bouton indiqué sur la photo n'est pas le "système pour décomprimer la pompe" mais le bouton de surcharge pour augmenter le débit de GO de la pompe au moment du démarrage à froid pour faciliter le démarrage. La mise en oeuvre de ce dispositif se fait dans l'ordre suivant:
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- engager la surcharge en appuyant sur le bouton repère 2 sur la photo, un "clic" caractéristique signale l'engagement de la surcharge,
- actionner le démarreur pour mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn); le dispositif de surcharge se déconnecte automatiquement.
Amicalement.
re
bonsoir j'ais changer le démarreur il tourne beaucoup mieux au démarrage , j'ais un gros soucis niveau décanteur sa fuit et il y'as de l'air dans le bocal que faire pour i remédier merci, et la j'attend de voir pour le tarage injecteur bonne soirée
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonsoir, il faut vérifier l'état du joint caoutchouc, le changer si nécessaire. pour la purge il faut desserrer légèrement la molette du bocal, quand l'air est parti resserrer à la main. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
re
bonsoir merci mais sa fuit au niveau de la vise du décanteur réservoir merci pour le reste
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonsoir,
Il faudra remplacer les joints d'étanchéité du mamelon référence Renault 0706277300 et 0607029700 après vidange du réservoir.
Amicalement.
Il faudra remplacer les joints d'étanchéité du mamelon référence Renault 0706277300 et 0607029700 après vidange du réservoir.
Amicalement.
re
bonjour justement class mas fournie les joints et sa fuit toujours
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonjour,
Alors 'est le réservoir qui fuit au niveau de l'insert fileté. Dans ce cas ne réparation du réservoir après dépose pour réparation dans un atelier spécialisé s'impose.
Amicalement.
Alors 'est le réservoir qui fuit au niveau de l'insert fileté. Dans ce cas ne réparation du réservoir après dépose pour réparation dans un atelier spécialisé s'impose.
Amicalement.
Re: probleme démarage quand il fait trés froid
Bonjour, peut-être mettre un bon coup de soufflette pour voir si la fuite viens du haut. je me rappelle avoir eut une fuite entre le banjo et le tuyau qui vas vers la pompe. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
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