Renault 56 compte tour
3 participants
Page 1 sur 1
Renault 56 compte tour
Bonjour, l’aiguille de mon compte tour sautille , surtout au ralenti. Est ce que cela viendrais du câble ou renvoi d’angle ? Merci pour votre aide Amicalement
durand36- Membre Actif
Re: Renault 56 compte tour
bonsoir,
Certainement le câble de compte tours avec les carrés d'entrainement usés. Voir aussi entrainement du renvoi d'angle sur moteur.
Amicalement.
Certainement le câble de compte tours avec les carrés d'entrainement usés. Voir aussi entrainement du renvoi d'angle sur moteur.
Amicalement.
Bonjour
J'avais le même problème sur le mien. Quand j'ai refais l'électricité j'ai dévissé le câble côté compteur, et j'ai mis du WD40. L'aiguille ne saute plus. Par contre, si comme dit JB il y a de l'usure, le WD40 n'aura aucune action.
J'avais le même problème sur le mien. Quand j'ai refais l'électricité j'ai dévissé le câble côté compteur, et j'ai mis du WD40. L'aiguille ne saute plus. Par contre, si comme dit JB il y a de l'usure, le WD40 n'aura aucune action.
Sm18- Membre Actif
Bonjour. Merci pour vos conseils. J’ai changé le câble, le renvoi d’angle et et le manchon d’accouplement au moteur. Effectivement il y avait énormément de jeu au niveau de ce dernier ! J’ai pas encore Remi en route car je me pose une question au niveau du filetage du renvoi d’angle sur le support 2 trois du moteur. Existe t’il une cote ou faut il visser à fond le renvoi? Car le nouveau renvoi est à peine 1mm plus court que l’ancien
Amicalement et bravo jb
Amicalement et bravo jb
durand36- Membre Actif
Bonjour,
Visser à fond et ensuite desserrer de 1,5 à 2 tours puis serrer le contre écrou, ceci pour ne pas mettre les composants sous contrainte.
Amicalement.
Visser à fond et ensuite desserrer de 1,5 à 2 tours puis serrer le contre écrou, ceci pour ne pas mettre les composants sous contrainte.
Amicalement.
Bonjour, merci pour les infos! Souci réglé ! Le câble était trop bridé
Au niveau du compte tour. J’ai mi une rondelle fine de calage entre le câble et le compte tour, l’aiguille est stable elle ne bouge pas d’un centième ! Merci bcp amicalement
Au niveau du compte tour. J’ai mi une rondelle fine de calage entre le câble et le compte tour, l’aiguille est stable elle ne bouge pas d’un centième ! Merci bcp amicalement
durand36- Membre Actif