Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

2 participants

Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  fba Mar 10 Mar 2020, 21:37

Bonjour,

J'ai besoin de m'équiper d'une clé dynamométrique pour la restauration d'un Super 3D. Je suis perdu dans tous les couples possibles.

Quels conseils pouvez-vous me donner sur la plage de couples à prendre sur la clé ?
En prenant en compte le couple des éléments les plus sensibles (type cache culbuteur), à ceux qui demandent le couple le plus important.

Des références à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide,

Fba

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Re: Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  jb23 Mer 11 Mar 2020, 02:02

Bonsoir,

En général pour la mécanique courante on utilise des clés dynamométrique pour des couples entre 4 et 20 daN.m.
Pour les couples inférieurs à 2 daN.m il faut utiliser une clé avec plus grande sensibilité mais également avec plage de couple plus réduite de 0,6 à 3,2 daN.m.
Personnellement j'ai une préférence pour les clés dynamométriques à réarmement manuel très faciles d'utilisation et particulièrement fiables surtout en Facom.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Re: Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  fba Mer 11 Mar 2020, 11:49

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise.

J'ai trouvé un clé qui va de 13.6 Nm à 203 Nm, à un prix attractif. Ce qui m’embête, c'est que le couple serait trop important pour les caches culbuteurs. Les 3.6 Nm supplémentaires risquent-ils de briser le cache culbuteur ?

Merci d'avance

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Re: Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  jb23 Mer 11 Mar 2020, 12:09

Bonjour,

Si les couples de cette clé sont fiables alors elle convient car le couple de serrage des vis de cache culbuteurs doit être de 1 à 1,5 daN.m; la valeur mini de cette clé, 1,36 daN.m est parfaitement dans la tolérance.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Re: Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  fba Mer 11 Mar 2020, 12:12

Parfait alors, je vérifie la fiabilité.

Merci beaucoup pour ces conseils.

fba
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D Empty Re: Achat clé dynamométrique pour Renault Super 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum