Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique

3 participants

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Empty Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique

Message  La greca Mer 25 Mar 2020, 17:56

Bonjour

Je viens d’acheter un tracteur Renault 60
Il y a une petite fuite hydraulique sur le moyeu arrière droit.( je pense qu’il doit y avoir un joint ? )
Mon problème c’est sur je n’arrive pas a le démonter avez-vous une solution ? Faut il un outil particulier ?
Merci pour votre retour

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Da7b3b10

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Empty Re: Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique

Message  jb23 Mer 25 Mar 2020, 20:19

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour remplacer le joint à lèvre d'étanchéité d'arbre de roue il faudra déposer le bloc relevage avec le couvercle de pont pour accéder à l'écrou d'arbre de roue, dévisser les vis du couvercle porte joint  pour ensuite pouvoir extraire l'arbre de roue. Ensuite il faudra extraire le cône de roulement sur arbre de roue pour déposer le couvercle porte joint et le remplacer. Ensuite entreprendre le remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour cette opération je vous invite à vous procurer le manuel de réparation pour réaliser les opérations dans l'ordre ainsi que le respect des réglages et des couples de serrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Empty Re: Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique

Message  La greca Mer 25 Mar 2020, 22:37

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos renseignements
Je vais prendre le numéro de série et envoyer la photo de la plaque à l’ART pour avoir toutes les documentations nécessaire.
Je mettrais des postes avec des photo pour les évolutions

Merci encore

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  La greca Jeu 26 Mar 2020, 12:31

J’ai fai comme vous me l’avez conseiller
Parfait j’ai réussi à extraire le joint
Il me reste plus qu’à attendre la documentation que j’ai demander a l’ART ce matin pour pouvoir commander les Pièces.
Il y a un site pour commander les pièce ?

Merci encore

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  A8940210
Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Ec6eab10

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 26 Mar 2020, 15:22

Bonjour,

Le joint à double lèvre d'arbre de roue peut être approvisionné dans tout magasin de distribution de pièces automobiles (70x90x12).
L'importante oxydation présente à l'intérieur du pont arrière prouve avec certitude une pollution importante de l'huile de transmission qui devra être impérativement remplacée par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 avec entretien des filtres hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  La greca Ven 27 Mar 2020, 17:23

Bonjour

auriez vous les références des pièces suivante svp

- Le Roulement à rouleau conique
- la pièce où ce loge le joint (car en démontant la première fois j'ai cassé la pièce)
Merci D'avance
Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Img_6710
Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Img_7110

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 27 Mar 2020, 18:15

Bonjour,

Je ne vois pas où cette pièce est cassée.
La référence Renault de cette pièce est 0556305000.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  La greca Ven 27 Mar 2020, 18:18

Merci pour la référence

La pièce en photo est celle de l'autre coté
Merci a vous

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  La greca Sam 28 Mar 2020, 18:21

Bonjour,

Savez-vous combien de litre d’huile hydraulique me faut-il ?
Cordialement

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 28 Mar 2020, 19:02

Bonjour,

Pour le Renault 60  26,5 litres d'huile multifonctionnelle de type ELF Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autre marque avec nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques selon montage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  La greca Sam 28 Mar 2020, 19:53

Ok super merci

Le filtre c’est celui là ?
Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  01af1510

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 28 Mar 2020, 20:20

Bonjour,

Il aurait été bon de nettoyer l'environnement avant dépose des composants.
A cet endroit se trouve la crépine de relevage, le filtre principal se trouve sur le circuit en sortie de pompe au dessus de cette pompe. Voit notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  La greca Sam 28 Mar 2020, 20:48

Oui en effet quand je m’en suis aperçu j’ai remis le capot et nettoyer la surface

La greca
Membre Actif
Membre Actif

Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  Empty comment extraire le cône de roulement sur l'arbre de roue du 461

Message  eric2 Sam 18 Mai 2024, 08:55

bonjour,
J'ai une fuite hydraulique au niveau du moyeu sur mon 461. J'ai réussi à démonter le bloc de relevage et l'arbre mais je n'arrive pas à extraire la pièce pour remplacer le joint. J'ai peur de me tromper de sens et surtout de casser la pièce. Je m'apprête à commander  la documentation mais je voudrais m'avancer. Faut-il un outil spécifique pour extraire le cône ? Quelle est la dimension du joint ? Merci pour votre aide. Cordialement
Démontage moyeu arrière car fuite hydraulique  73754710

eric2
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 18 Mai 2024, 13:10

Bonjour,

Pour avoir accès au joint référence 854146400 (70x90x12) d'arbre de roue il faut au préalable déposer le cône du roulement avec un décolleur de roulement référence 001178200 (voir MR 151)
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé