Renault 462 ne démarre pas
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Renault 462 ne démarre pas
Récemment, mon Ranault 462 - R7442 a été difficile à démarrer, mais je pensais que c'était juste le froid.
Maintenant, cela ne commencera pas du tout. J'ai purgé la conduite de carburant vers la pompe d'injection, tout va bien, mais je ne tire pas de carburant de la pompe.
Après avoir essayé plusieurs fois (et rechargé la batterie), il commence à se déclencher, mais environ 2 rotations et pas plus.
La pompe d'injection est-elle kaput?
Toutes les aides ont été chaleureusement reçues.
Veuillez excuser mon français (je suis anglais), blâmez simplement google translate.
Maintenant, cela ne commencera pas du tout. J'ai purgé la conduite de carburant vers la pompe d'injection, tout va bien, mais je ne tire pas de carburant de la pompe.
Après avoir essayé plusieurs fois (et rechargé la batterie), il commence à se déclencher, mais environ 2 rotations et pas plus.
La pompe d'injection est-elle kaput?
Toutes les aides ont été chaleureusement reçues.
Veuillez excuser mon français (je suis anglais), blâmez simplement google translate.
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Renault 462 ne démarre pas
Bonjour, hello(Google translate is in the middle). First, is the fuel filter have been replaced ?
2st,is the engine speed(with starter) OK ?
3,is there any Smoke from the exhaust tube ?
Friendly.
2st,is the engine speed(with starter) OK ?
3,is there any Smoke from the exhaust tube ?
Friendly.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 462 ne démarre pas
Le filtre à carburant n'a pas encore été remplacé (j'attends un nouveau), mais j'ai nettoyé la base en verre.
Le régime moteur avec démarreur est très bien.
En essayant de démarrer, il y a un peu de fumée de l'échappement.
Merci de votre reponse
Le régime moteur avec démarreur est très bien.
En essayant de démarrer, il y a un peu de fumée de l'échappement.
Merci de votre reponse
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Renault 462 ne démarre pas
Bonjour,
Quand vous dites que la pompe ne fournit pas de débit, vous êtes vous assuré que le levier de la commande de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en butée sur le bossage de couvercle; un mauvais réglage de la tirette de stop pourrait nuire au retour de ce levier sur sa butée.
De plus pour obtenir du débit en sortie de pompe d'injection la commande manuelle d'accélérateur doit être en position vitesse maxi du moteur.
Ces 2 conditions sont elles remplies ?
Amicalement.
Quand vous dites que la pompe ne fournit pas de débit, vous êtes vous assuré que le levier de la commande de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en butée sur le bossage de couvercle; un mauvais réglage de la tirette de stop pourrait nuire au retour de ce levier sur sa butée.
De plus pour obtenir du débit en sortie de pompe d'injection la commande manuelle d'accélérateur doit être en position vitesse maxi du moteur.
Ces 2 conditions sont elles remplies ?
Amicalement.
Re: Renault 462 ne démarre pas
Le levier de la commande de stop est bien en butée, et la commande manuelle d'accélérateur est en position vitesse max.
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Renault 462 ne démarre pas
Bonjour,
Alors dans ce cas je crains un problème sur la pompe d'injection elle-même. Mais avant d'en arriver à ce stade et pour éviter de l'immobilisation du tracteur et des coûts il faudra au préalable vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO du moteur et pour cela il faudra appliquer dans l'ordre toutes les consignes suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
Hello,
So in this case I fear a problem with the injection pump itself. But before arriving at this stage and to avoid immobilization of the tractor and costs it will be necessary beforehand to check in its entirety the supply circuit in GO of the engine and for that it will be necessary to apply in order all following instructions:
- check the venting of the tank cap: if this venting is clogged with dust then the tank goes into vacuum and the engine can no longer be supplied with GO. A test with the tank cap removed will confirm or refute this assumption.
- disconnect the starting piping at the GO tap to run GO by opening the tap to make sure that the GO flows well, the tap passage hole could be partially or completely blocked by debris in the tank it would be necessary then remove the tap and clean the tank with clean GO to avoid repeating the incident.
- remove all the pipes between the tank and the injection pump, without forgetting the return pipes from the injection pump to the tank via the injectors, to remove deposits that could have been compressed accumulate in the pipes and especially at the level of the connection screws and connection banjos. Make sure the pipes are not porous or pinched. Take the opportunity to install new seals during installation to avoid leaks or air intake.
- Remove the filter element from the GO filter and replace it with a new filter. Take advantage of the inlet and outlet pipes to be removed to clean all the filter head circuits by passing an iron wire through the holes and using compressed air to remove any debris that may have accumulated in these circuits (watch out for the valves in the filter head).
- Prime the supply circuit using the priming pump and purge the supply circuit.
- keep us informed of the result.
Best regards.
Alors dans ce cas je crains un problème sur la pompe d'injection elle-même. Mais avant d'en arriver à ce stade et pour éviter de l'immobilisation du tracteur et des coûts il faudra au préalable vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO du moteur et pour cela il faudra appliquer dans l'ordre toutes les consignes suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous tenir informés du résultat.
Amicalement.
Hello,
So in this case I fear a problem with the injection pump itself. But before arriving at this stage and to avoid immobilization of the tractor and costs it will be necessary beforehand to check in its entirety the supply circuit in GO of the engine and for that it will be necessary to apply in order all following instructions:
- check the venting of the tank cap: if this venting is clogged with dust then the tank goes into vacuum and the engine can no longer be supplied with GO. A test with the tank cap removed will confirm or refute this assumption.
- disconnect the starting piping at the GO tap to run GO by opening the tap to make sure that the GO flows well, the tap passage hole could be partially or completely blocked by debris in the tank it would be necessary then remove the tap and clean the tank with clean GO to avoid repeating the incident.
- remove all the pipes between the tank and the injection pump, without forgetting the return pipes from the injection pump to the tank via the injectors, to remove deposits that could have been compressed accumulate in the pipes and especially at the level of the connection screws and connection banjos. Make sure the pipes are not porous or pinched. Take the opportunity to install new seals during installation to avoid leaks or air intake.
- Remove the filter element from the GO filter and replace it with a new filter. Take advantage of the inlet and outlet pipes to be removed to clean all the filter head circuits by passing an iron wire through the holes and using compressed air to remove any debris that may have accumulated in these circuits (watch out for the valves in the filter head).
- Prime the supply circuit using the priming pump and purge the supply circuit.
- keep us informed of the result.
Best regards.
Re: Renault 462 ne démarre pas
la pompe à main fait bien sortir du carburant ?
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Renault 462 ne démarre pas
J'ai commandé un nouveau filtre GO et nettoierai les tuyaux de retour. Tous les tuyaux d'entrée ont été nettoyés.
Lorsque le filtre arrivera (ce qui peut prendre une semaine en ces temps), je ferai rapport sur ce forum
Lorsque le filtre arrivera (ce qui peut prendre une semaine en ces temps), je ferai rapport sur ce forum
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
toujours pas de chance
J'ai finalement reçu le nouveau filtre GO, je l'ai installé et j'ai nettoyé la tuyauterie.
Cela ne démarre toujours pas. J'obtiens le flux de GO vers la pompe d'injection, mais rien en sort. J'ai commandé un manuel pour le moteur, dans l'espoir qu'il me donnera plus d'indices sur le problème
Cela ne démarre toujours pas. J'obtiens le flux de GO vers la pompe d'injection, mais rien en sort. J'ai commandé un manuel pour le moteur, dans l'espoir qu'il me donnera plus d'indices sur le problème
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Renault 462 ne démarre pas
Bonjour,
Le circuit à GO a-t-il été bien purgé après remplacement du filtre ?
Avez-vous vérifié bien purgé à l'arrivée aux injecteurs en desserrant les raccords et fait tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le GO sorte par saccades sans air à ces raccords puis resserrer et mettre en marche.
Si pas de résultat alors la pompe d'injection est en cause sans doute suite à GO mal décanté ou mal filtré.
Amicalement.
Le circuit à GO a-t-il été bien purgé après remplacement du filtre ?
Avez-vous vérifié bien purgé à l'arrivée aux injecteurs en desserrant les raccords et fait tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le GO sorte par saccades sans air à ces raccords puis resserrer et mettre en marche.
Si pas de résultat alors la pompe d'injection est en cause sans doute suite à GO mal décanté ou mal filtré.
Amicalement.
DEmain, un dieselist arrive a tester le tracteur
Comme aucun GO ne sort de la pompe d'injection, je n'ai pas testé les injecteurs; il n'y a pas besoin. Il y a un nouveau filtre, et le GO atteint l'entrée de la pompe d'injection, mais rien ne sort, même lorsque les trois tubes de sortie sont déconnectés.
dagbaruch- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Renault 462 ne démarre pas
Bonsoir,
Pour que le GO soit dirigé vers les injecteurs par la pompe d'injection 2 conditions doivent être remplies:
- levier de stop moteur sur le couvercle de pompe d'injection doit être en position repos c'est à dire en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection,
- commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi du moteur.
Si ces 2 conditions sont remplies avec une purge parfaite du circuit d'alimentation alors la pompe d'injection est en cause et devra être révisée dans une station diesel.
Amicalement.
Pour que le GO soit dirigé vers les injecteurs par la pompe d'injection 2 conditions doivent être remplies:
- levier de stop moteur sur le couvercle de pompe d'injection doit être en position repos c'est à dire en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection,
- commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi du moteur.
Si ces 2 conditions sont remplies avec une purge parfaite du circuit d'alimentation alors la pompe d'injection est en cause et devra être révisée dans une station diesel.
Amicalement.
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