Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renault 56

3 participants

Aller en bas

Renault 56 Empty Renault 56

Message  Romdap Ven 24 Avr 2020, 02:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j’ai fait acquisition il y a plus d’un an d’un Renault 56 numéro de série 5101040 qui m’apporte pleine satisfaction ! Very Happy
J’aimerai profiter des connaissances de ce forum car je cherche depuis quelque temps quelle est la fourche que j’ai dessus ?! Curiosité à vrai dire Exclamation  C’est une Renault faucheux déjà c’est bien marqué dessus, le bâti en plus ressemble à d’autres que j’ai pu voir ailleurs, notamment ceux des fourches « droites » mais je n’ai pas réussi à retrouver une fourche identique ! Bien sûr sans le 3ème vérin Razz  Là je sèche surtout que Faucheux est très répendue et je trouve ça étrange.

Renault 56 Ba0bbb10
Renault 56 82c5b710
Renault 56 Ff4b6810



Par ailleurs j’ai une barre qui se termine en pointe juste à côté de ma roue qui est soudé sur la même pièce que ma chandelle de bras de relevage gauche, elle n’y est plus à droite, quelqu’un sait quelle est son utilité ? Pareil j’en ai pas vu sur d’autres 56  Question

Renault 56 6337af10

Il fonctionne très bien mais j’ai des fuites d’huile aux axes arrières, le remplacement des joints se fait-il facilement ?


Merci en tout les cas

Romdap

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 Empty Re: Renault 56

Message  jb23 Ven 24 Avr 2020, 11:27

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5101040 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1968. Ce tracteur développe une puissance de 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
Ce tracteur a sans doute été repeint en tous cas les décalcomanies ne sont pas d'origine pour ce N° de série de tracteur.
Le chargeur qui équipe ce tracteur est un chargeur Faucheux type JRL homologué par Renault-Agriculture pour équiper ces tracteurs. Ce chargeur a été équipé localement d'un vérin de cavage double effet qui n'est pas d'origine Faucheux.
La barre soudée sous le sabot d'aile gauche n'est pas d'origine Renault. Cette adaptation locale a sans doute été rendue nécessaire pour un outil spécifique sont je ne connais pas la source mais je ne doute pas que des utilisateurs ayant connu ce matériel vous fourniront les informations recherchées.
Votre tracteur a bénéficié en après-vente de la modification de montage d'arbre de détection avec joint à lèvre d'étanchéité au lieu d'étanchéité par joint torique. Le remplacement de ces joints à lèvre ne présente pas de difficulté particulière avec l'aide du manuel de réparation. Pour cette intervention il faudra vidanger la transmission et ce sera le moment de remplacer cette huile de transmission-hydraulique par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent avec entretien des filtres hydrauliques comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 Empty Renault 56

Message  andré BELLEVILLE Ven 24 Avr 2020, 20:46

Bonsoir

Je ne connais pas l'utilité de cette barre soudée au sabot, qui a eu un temps donné une utilité, par contre
si je peux vous donner un conseil à partir du moment ou elle ne serait pas utile pour vos travaux, et bien
c'est de l'enlever sans délai. En effet si une branche ou un quelconque objet important venait à se coincer
entre le pneu arrière et cette barre, dans le meilleur des cas vous auriez un pneu éclaté voir l'accident
avec même risque de renversement.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 Empty Re: Renault 56

Message  Romdap Ven 24 Avr 2020, 22:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en effet c’était déjà prévu de la supprimer Wink

Bonne soirée à vous

Romdap

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 Empty Re: Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum