cage du roulement supérieur du boitier de direction N70
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bonjour
je refait en ces temps de confinement le boitier de direction d'un N70. J'ai tout démonté sauf la cage supérieure du roulement. Elle est, je pense grippée dans son emplacement du boitier et elle a besoin d'être remplacée. Avez vous une solution "Miracle" pour réussir à la sortir sans rien casser autour.
Merci
je refait en ces temps de confinement le boitier de direction d'un N70. J'ai tout démonté sauf la cage supérieure du roulement. Elle est, je pense grippée dans son emplacement du boitier et elle a besoin d'être remplacée. Avez vous une solution "Miracle" pour réussir à la sortir sans rien casser autour.
Merci
oognak64- Membre Actif
Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70
Bonsoir,
Je n'ai pas de solution miracle si ce n'est d'utiliser un extracteur Facom pour prise par l'intérieur.
En bricolage un crocher plat affuté et plié à 90° mais sans garantie.
Amicalement.
Je n'ai pas de solution miracle si ce n'est d'utiliser un extracteur Facom pour prise par l'intérieur.
En bricolage un crocher plat affuté et plié à 90° mais sans garantie.
Amicalement.
Bonjour, récemment j'ai utilisé, avec succès, un burin, en affutant légèrement la partie émoussé, en calant. dessous(idem pied de biche)+nettoyant frein . Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
Une combine, à condition d'avoir l'espace nécessaire:
-réaliser un cordon de soudure à l'arc sur le chemin de roulement de la cage
Au retrait de la soudure la cage se contracte, et elle sortira librement.
Cordialement
Une combine, à condition d'avoir l'espace nécessaire:
-réaliser un cordon de soudure à l'arc sur le chemin de roulement de la cage
Au retrait de la soudure la cage se contracte, et elle sortira librement.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
Merci à vous. je tente le coup .
oognak64- Membre Actif
Re, si soudure possible ça peut être intéressant de bricoler un arrache à inertie (tube +barre) attention aux doigts ! en soudant le tube au milieu. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Encore merci à vous tous pour vos solutions.
Etant donné que je ne possède pas d'extracteur Facom, j'ai continué une petite heure à lutter pour extraire cette cage au burin mais sans succès. J'avais l’intention de souder une plaque percée d'un trou de Ø 10 à l'intérieur de la cage et de passer une tige filetée afin de m'en servir comme arrache. En fin de compte et de matinée, j'ai tenté la solution de gl72 qui s'est avérée être une réussite. En 5 minutes chrono soudure comprise, la cage est sortie d'elle même en retournant le boitier sur l'établi. Une excellente idée à retenir.
Merci
Etant donné que je ne possède pas d'extracteur Facom, j'ai continué une petite heure à lutter pour extraire cette cage au burin mais sans succès. J'avais l’intention de souder une plaque percée d'un trou de Ø 10 à l'intérieur de la cage et de passer une tige filetée afin de m'en servir comme arrache. En fin de compte et de matinée, j'ai tenté la solution de gl72 qui s'est avérée être une réussite. En 5 minutes chrono soudure comprise, la cage est sortie d'elle même en retournant le boitier sur l'établi. Une excellente idée à retenir.
Merci
oognak64- Membre Actif