Broyeur sur 461
5 participants
Page 1 sur 1
Broyeur sur 461
Bonjour à tous,
Selon vous un broyeur à axe horizontal d'1.8m , monté en cuillères est il envisageable derrière un 461. Suite à mes recherches il s’avère que ce serait la largeur la mieux adaptée par rapport à la largeur du tracteur. L'utilisation sera de broyer des prairies (herbes uniquement) après des moutons, quand à la vitesse le 461 possède une gamme courte au besoin.
Merci.
Selon vous un broyeur à axe horizontal d'1.8m , monté en cuillères est il envisageable derrière un 461. Suite à mes recherches il s’avère que ce serait la largeur la mieux adaptée par rapport à la largeur du tracteur. L'utilisation sera de broyer des prairies (herbes uniquement) après des moutons, quand à la vitesse le 461 possède une gamme courte au besoin.
Merci.
antoineR461- Membre Actif
Re: Broyeur sur 461
Bonjour,
Ce matériel est tout à fait acceptable pour votre tracteur car en général dans cette largeur de travail les puissances requises sont entre 30 et 50 ch.
Amicalement.
Ce matériel est tout à fait acceptable pour votre tracteur car en général dans cette largeur de travail les puissances requises sont entre 30 et 50 ch.
Amicalement.
Broyeur sur 461
Bonjour
En montage cuillères ,pas de souci, ce qui n'est pas le cas si montage fléaux.
Amicalement
André
En montage cuillères ,pas de souci, ce qui n'est pas le cas si montage fléaux.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Merci pour vos infos.
Les fléaux demandent donc plus de puissance que les cuillères ?
Les fléaux demandent donc plus de puissance que les cuillères ?
antoineR461- Membre Actif
question bete mais pourquoi ne pas partir sur un gyrobroyeur,besoin en puissance inférieur et coupe plus nette ,sans parler du cout plus faible d'entretien !
pathfinder- Membre Actif
Broyeur sur 461
Re
Pas de question bette, mais elle mérite d'etre posée si les travaux ne concernent que de l'herbe.
Apres la largeur de travail sera inférieure et si toutefois les besoins évoluent et qu'il est nécéssaire
d'intervenir sur du ligneux le broyeur sera déja présent.
André
Pas de question bette, mais elle mérite d'etre posée si les travaux ne concernent que de l'herbe.
Apres la largeur de travail sera inférieure et si toutefois les besoins évoluent et qu'il est nécéssaire
d'intervenir sur du ligneux le broyeur sera déja présent.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
ca m'arrive régulièrement de passer sans problème du 2 voir 3 cm pour nettoyer des allées boisées avec mon gyrax en réduisant ma vitesse,je recules aussi sur des ronciers en descendant tout doucement au relevage pour bien broyer !
pathfinder- Membre Actif
Bonsoir, l'avantage du broyeur, à vitesse réduite, sera une meilleure et plus rapide décomposition de l'herbe par contre attention à l'inertie au démarrage (diamètre du rotor). Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif