coussinet qui se grippe sur mon n 72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
bonjour a tous g un probléme les coussinet de bielle se grippe sur le cylindre cote embrayage quelqun pourait il m aider merci d avance
bruno 32- Membre Actif
Bonsoir
Pouvez-vous nous donnez plus de détails ,quand vous dites le coussinet de bielle se grippe,que se passe t-il?
le moteur cogne ou bien il serre ? avez démonté ces pieces ?
Amicalement
André
Pouvez-vous nous donnez plus de détails ,quand vous dites le coussinet de bielle se grippe,que se passe t-il?
le moteur cogne ou bien il serre ? avez démonté ces pieces ?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
cousinet
en fait je vien de demonter car quan le moteur tourne on entan un bruit de gripage la je demonte et le cousinet est tou rayer comme si il y avait un mauvais graissage
bruno 32- Membre Actif
Re: coussinet qui se grippe sur mon n 72
Bonsoir,
Quelles sont les interventions récentes réalisées sur ce moteur?
Avez-vous contrôlé la pression d'huile moteur? Si oui, quelle valeur de pression trouvée au ralenti, à 2000 t/mn?
Si la pression d'huile est bonne et que seul le palier arrière et le coussinet de bielle N° 1 grippe celà m'incite à penser qu'une intervention a dû être entreprise sur le moteur avec dépose du couvercle latéral droit de bloc moteur. Au remontage le réparateur a sans doute utilisé de la pâte qui a obturé le passage d'huile du couvercle dans le bloc ou un joint a peut-être été confectionné localement en oubliant de réaliser le perçage pour le passage d'huile vers le palier arrière puis la bielle. J'ai connu cet incident dans le passé pour des interventions faites par des mécaniciens qui connaissaient mal ce type de moteur.
Tous ces points sont donc à vérifier.
Amicalement.
Quelles sont les interventions récentes réalisées sur ce moteur?
Avez-vous contrôlé la pression d'huile moteur? Si oui, quelle valeur de pression trouvée au ralenti, à 2000 t/mn?
Si la pression d'huile est bonne et que seul le palier arrière et le coussinet de bielle N° 1 grippe celà m'incite à penser qu'une intervention a dû être entreprise sur le moteur avec dépose du couvercle latéral droit de bloc moteur. Au remontage le réparateur a sans doute utilisé de la pâte qui a obturé le passage d'huile du couvercle dans le bloc ou un joint a peut-être été confectionné localement en oubliant de réaliser le perçage pour le passage d'huile vers le palier arrière puis la bielle. J'ai connu cet incident dans le passé pour des interventions faites par des mécaniciens qui connaissaient mal ce type de moteur.
Tous ces points sont donc à vérifier.
Amicalement.
bonjour je ne sais pas ce qu y a eté fait sur ce tracteur en fait je l ai recuperé il etai au milieu des ronces je vais deposer le carter coté pour
verifier le joint et d abort controler la pression d huile je vous remerci pour c infos je vous tiens au courant
verifier le joint et d abort controler la pression d huile je vous remerci pour c infos je vous tiens au courant
bruno 32- Membre Actif
bonjour sa y est g controler la pression d huile en fait g trouver 0.5bar la g nettoyer le filtre et ensuite regler la pression a 2.3 bar a 1800 tour et la plus de bruit suspect il a tourner au moins 2 heures et tout a l air de ben se passer merci bien pour vos infos a plus
bruno 32- Membre Actif