Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je viens de récupérer le tracteur de mon grand père qui n'a pas démarré depuis 20 ans, un Renault D22 de 1957
Après nettoyage de tout le circuit de Gasoil, et remise en route par traction avec un autre tracteur, celui ci démarre mais monte rapidement à son régime maxi et plus moyen de le ralentir, aucunes manettes ni pédales ne fonctionnent, je suis obligé de l'arrêter avec la manette qui est contre la pompe à injection.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce mystère..
Tout nouveau sur le forum, je viens de récupérer le tracteur de mon grand père qui n'a pas démarré depuis 20 ans, un Renault D22 de 1957
Après nettoyage de tout le circuit de Gasoil, et remise en route par traction avec un autre tracteur, celui ci démarre mais monte rapidement à son régime maxi et plus moyen de le ralentir, aucunes manettes ni pédales ne fonctionnent, je suis obligé de l'arrêter avec la manette qui est contre la pompe à injection.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce mystère..
loic614- Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2020
Re: Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre constat n'est pas surprenant après autant d'années sans fonctionner pour ce moteur.
L'emballement du moteur est causé par un défaut de régulation de régime moteur très certainement provoqué par la commande de crémaillère de pompe d'injection gommée par la présence de cambouis. Il faudra donc intervenir pour nettoyer cette commande et retrouver un fonctionnement normal du régulateur.
Pour accéder à cette commande il faudra déposer le reniflard sur carter de pompe d'injection et du dispositif de sécurité d'arrêt du moteur en cas de rupture de courroie di moteur en est équipé. Nettoyer avec du dégrippant cette commande et la faire manœuvrer à la main jusqu'à retrouver un fonctionnement libre sans aucun point dur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation moteur de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre constat n'est pas surprenant après autant d'années sans fonctionner pour ce moteur.
L'emballement du moteur est causé par un défaut de régulation de régime moteur très certainement provoqué par la commande de crémaillère de pompe d'injection gommée par la présence de cambouis. Il faudra donc intervenir pour nettoyer cette commande et retrouver un fonctionnement normal du régulateur.
Pour accéder à cette commande il faudra déposer le reniflard sur carter de pompe d'injection et du dispositif de sécurité d'arrêt du moteur en cas de rupture de courroie di moteur en est équipé. Nettoyer avec du dégrippant cette commande et la faire manœuvrer à la main jusqu'à retrouver un fonctionnement libre sans aucun point dur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation moteur de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum