Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957

2 participants

Aller en bas

Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957 Empty Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957

Message  loic614 Ven 22 Mai 2020, 23:36

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je viens de récupérer le tracteur de mon grand père qui n'a pas démarré depuis 20 ans, un Renault D22 de 1957
Après nettoyage de tout le circuit de Gasoil, et remise en route par traction avec un autre tracteur, celui ci démarre mais monte rapidement à son régime maxi et plus moyen de le ralentir, aucunes manettes ni pédales ne fonctionnent, je suis obligé de l'arrêter avec la manette qui est contre la pompe à injection.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce mystère..

loic614

Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957 Empty Re: Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957

Message  jb23 Sam 23 Mai 2020, 01:35

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre constat n'est pas surprenant après autant d'années sans fonctionner pour ce moteur.
L'emballement du moteur est causé par un défaut de régulation de régime moteur très certainement provoqué par la commande de crémaillère de pompe d'injection gommée par la présence de cambouis. Il faudra donc intervenir pour nettoyer cette commande et retrouver un fonctionnement normal du régulateur.
Pour accéder à cette commande il faudra déposer le  reniflard sur carter de pompe d'injection et du dispositif de sécurité d'arrêt du moteur en cas de rupture de courroie di moteur en est équipé. Nettoyer avec du dégrippant cette commande et la faire manœuvrer à la main jusqu'à retrouver un fonctionnement libre sans aucun point dur.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation moteur de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35747
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum