Amicale du Tracteur Renault
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problème prise de force et embrayage super 5

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problème prise de force et embrayage super 5 Empty problème prise de force et embrayage super 5

Message  coZimo Lun 26 Avr 2010, 17:47

Bonjour,
Nous avons un problème de prise de force sur notre renault super 5, elle ne tourne pas quand on l'embraye (on peut la tourner a la main...)
On a pas réussis a ouvrir la trappe de visite sous le siège, en forçant à deux puis avec un cric, donc soit elle est vraiment collé soit il y a une astuce qu'on a pas repérée pour l'ouvrir.

Autre pb l'embrayage qui craque énormément à chaque vitesse (les engrenages de la boite tournent encore...), faut-il juste le régler ( si oui comment?) ou faut il ouvrir pour le changer?
Je suis un peu néophyte en mécanique (surtout sur tracteur), donc toute aide sera la bienvenue!
Merci de vos réponses.

Cordialement

coZimo

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Message  jb23 Lun 26 Avr 2010, 20:17

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
1- Problème passage des vitesses.
Bien entendu vous avez vérifié que la garde à la pédale d'embrayage était conforme (20 mm) comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
A priori vous avez un embrayage qui doit être bien imprégné d'huile suite à une fuite certainement au niveau des arbres coaxiaux d'embrayage. Cette imprégnation d'huile peut être mise en évidence en ôtant la plaque de visite en partie basse du carter d'embrayage. Si c'est le cas alors il faudra intervenir pour traiter la fuite et remplacer le disque d'avancement et peut être aussi le disque de prise de force s'il est lui aussi imprégné.
2- Problème entraînement de la prise de force.
Après réfection et réglages de l'embrayage, si la prise de force n'est toujours pas entraînée alors il faudra sortir l'arbre de prise de force pour vérifier que le manchon d'accouplement avec l'arbre avant est bien en place et qu'il est toujours bien maintenu en latéral par le jonc d'immobilisation. Si le manchon est absent alors il faudra déposer le bloc relevage pour récupérer ce manchon dans le pont arrière et s'il n'est pas détérioré le remettre en place avec un jonc neuf pour remontage de la prise de force.
Pour la dépose du bloc relevage il faut,
- vidanger le circuit hydraulique du relevage,
- déposer les tuyauteries haute et basse pression du relevage,
- déposer toutes les vis de fixation du bloc et couvercle de pont arrière, notamment les 2 goujons situés à l'intérieur du bloc relevage et auquels on accéde après dépose du couvercle arriere du bloc relevage.
Pour réaliser ces interventions l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation des organes transmission et relevage de votre tracteur; coordonnées de l'ATR sur: www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
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Message  coZimo Sam 01 Mai 2010, 00:28

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai pas l'occasion de voir le tracteur avant un mois mais je vous tiens au courant
de l'avancement de la réparation.

Sincèrement

coZimo

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Message  coZimo Lun 16 Aoû 2010, 19:39

Bonjour,
je me suis remis a la mécanique, le pb de la prise de force est en fait que l'arbre relier a la prise de force et l'arbre qui part de l'embrayage ne sont plus solidaire, j'imagine qu'il y a un manchon entre les deux car les deux extrémités sont dentelées et c'est lui qui à dut lâcher. Est ce que c'est bien le problème? et surtout est ce que cette pièce ce trouve et si oui ou??
merci encore!

coZimo

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Message  jb23 Lun 16 Aoû 2010, 20:35

Bonjour,

Le problème rencontré est bien le problème que je pressentais dans mon dernier message au point N° 2.
Le manchon d'accouplement des 2 arbres, avant et arrière, est sans doute tombé dans le pont arrière. Il est important de vérifier sa présence car en cas de coincement de cette pièce dans la pignonnerie,elle peut faire de gros dégats.
Si cette pièce n'est pas présente dans le pont arrière c'est qu'elle a été oubliée au remontage lors d'une précédente intervention.
Pour vous procurer cette pièce, vous devez vous adresser à votre concession Claas Renault-Agriculture la plus proche de votre domicile, à défaut contacter les revendeurs de pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces"de ce site.
Il ne faudra pas oublier de commander en plus le clips d'immobilisation en latéral de ce manchon.
Amicalement.

jb23
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Message  coZimo Sam 28 Aoû 2010, 11:43

Bonjour,
C'est bon la prise de force tourne à nouveau. On a effectivement retrouvé le manchon dans le pont mais intact... le jonc qui le maintient était juste un peu détendu. J'ai tout remonté à l'identique et ça marche comme en quarante, voir mieux pour l'hydraulique même!
Merci pour vos conseils plus qu'utiles!

Amicalement

coZimo

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Message  jb23 Sam 28 Aoû 2010, 12:08

Bonjour,

Merci pour le retour d'information.
Très heureux que tout se termine bien car le manchon dans le pont arrière pouvait faire de gros dégats en cas d'entraînement par les couronnes de réduction.
Amicalement.

jb23
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