Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

extraction pivot

3 participants

Aller en bas

extraction pivot  Empty extraction pivot

Message  thomas07 Sam 20 Juin 2020, 18:46

salut je de suis perplexe j'ai passer plusieurs heures sur l'extraction de mes pivots 551.4S pour changer les roulement et rien n'a bougé ils sorte apparemment par le haut pour celui du haut et par le bas pour celui du bas je me suis fabrique une extracteur inertiel avec une tige de 14 et une masse de 4 kg mais rien rien même avec une barre en appuis sur mon batie de chargeur plus 2 cric bouteille si quelqu'un a des infos sur les méthodes je suis preneur merci d'avance !!!

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

extraction pivot  Empty Re: extraction pivot

Message  jb23 Sam 20 Juin 2020, 18:56

Bonjour,

Les axes de pivots de roue de pont avant moteur sur pont Renault A 57 sont montés à force dans les calottes de corps de pont avant. Avec le temps et l'oxydation il est possible que leur extraction soit plus difficile mais pas impossible. Une imprégnation de dégrippant pourrait faciliter l'extraction. 
Le pivot supérieur est extrait par le haut et le pivot inférieur est extrait par le bas avec une masse à inertie comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

extraction pivot  Empty Re: extraction pivot

Message  Tractonic 007 Sam 20 Juin 2020, 19:07

Bonsoir, sinon méthode idem remplacement silentblock, une grosse bague au dessus, une rondelles épaisse, une tige filetée et on serre l'écrou (prévoir le joint torique) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

extraction pivot  Empty Re: extraction pivot

Message  thomas07 Sam 20 Juin 2020, 21:24

ça y est j'ai sortie le premier ! la méthode avec l'extracteur inertiel n'a pas était concluante pour moi, cric avec un montage tige fileté et tube carré costaud plus lampe a soudé et frappe sur le bol au tas en bronze au plus proche du pivot et la ça claque, j'ai sortie déjà quelques trucs bien coincé mais là gros niveaux !

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

extraction pivot  Empty Re: extraction pivot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum