Jauge à gasoil plus sonde
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Jauge à gasoil plus sonde
Bonjour
Je voudrais savoir où se trouve la jauge à gasoil sur mon 651 car l'aiguille reste en bas
De plus est ce que vous savez à quoi sert le tuyau de gasoil qui est brancher avec une sonde sur la pipe d'admission ?
Je voudrais savoir où se trouve la jauge à gasoil sur mon 651 car l'aiguille reste en bas
De plus est ce que vous savez à quoi sert le tuyau de gasoil qui est brancher avec une sonde sur la pipe d'admission ?
Oblette- Membre Actif
Jauge
En cherchant jai trouver la jauge
Par contre j'ai lu plusieurs truc pour la remise en route
Donc jai Bien du courant qui arrive à la jauge
Jai refait une masse
Mais du coup l'aiguille reste tjrs en haut qd la masse est brancher alors que le réservoir est presque vide
Comment faire pour que sa marche normalement
Et jai tjrs pas trouver à koi servait la sonde sur la pipie d'admission ?
Cordialement
Par contre j'ai lu plusieurs truc pour la remise en route
Donc jai Bien du courant qui arrive à la jauge
Jai refait une masse
Mais du coup l'aiguille reste tjrs en haut qd la masse est brancher alors que le réservoir est presque vide
Comment faire pour que sa marche normalement
Et jai tjrs pas trouver à koi servait la sonde sur la pipie d'admission ?
Cordialement
Oblette- Membre Actif
Re: Jauge à gasoil plus sonde
Bonjour,
Si l'aiguille de jauge reste au maxi alors la jauge doit être à la masse par un court circuit, vérifier le câblage entre jauge et indicateur ou jauge HS.
Sur le collecteur d'admission, ce n'est pas une sonde qui est présente mais le dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid. Pour sa mis en oeuvre voir la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Si l'aiguille de jauge reste au maxi alors la jauge doit être à la masse par un court circuit, vérifier le câblage entre jauge et indicateur ou jauge HS.
Sur le collecteur d'admission, ce n'est pas une sonde qui est présente mais le dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid. Pour sa mis en oeuvre voir la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Renault 461 / 1976
Bonjour,
J ai aussi un problème de jauge sur mon 461.le démontage est il le même que sur le 651 ?
En plus le compte tour ne marche pas , quelqu'un peut il me conseiller ?
Avec mes remerciements
J ai aussi un problème de jauge sur mon 461.le démontage est il le même que sur le 651 ?
En plus le compte tour ne marche pas , quelqu'un peut il me conseiller ?
Avec mes remerciements
Jpma- Membre Actif
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le montage de la jauge à carburant est identique entre 461 et 651.
Pour le compte tours déconnecter la gaine du compte tours et moteurs en marche s'assurer que le câble tourne bien même en le pinçant entre 2 doigts. Si la rotation est correcte alors le compte tours est en cause; dans le cas contraire soit a gaine est à remplacer soit le renvoi d'angle sur le carter de distribution moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le montage de la jauge à carburant est identique entre 461 et 651.
Pour le compte tours déconnecter la gaine du compte tours et moteurs en marche s'assurer que le câble tourne bien même en le pinçant entre 2 doigts. Si la rotation est correcte alors le compte tours est en cause; dans le cas contraire soit a gaine est à remplacer soit le renvoi d'angle sur le carter de distribution moteur.
Amicalement.
Merci des conseils je vois tout ça cet am !
Jpma- Membre Actif
jauge à gasoil et sonde
Bonjour à tous
J'ai un 651 4 S de 82 et l'accès de la jauge est très simple sans aucun démontage , c'est la date de fabrication qui fait la différence de montage peut être ?
je pense que JB nous éclairera si ce n'est pas trop le sollicité . Merci
Amicalement
jybrenault
J'ai un 651 4 S de 82 et l'accès de la jauge est très simple sans aucun démontage , c'est la date de fabrication qui fait la différence de montage peut être ?
je pense que JB nous éclairera si ce n'est pas trop le sollicité . Merci
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
Bonjour,
Votre constat et votre hypothèse sont fondés.
A partir de janvier 1979, l'orifice de remplissage et le jauge ont été déplacés et avancés vers l'avant du tracteur pour faciliter l'accès et également le remplissage du réservoir surtout pour les tracteurs avec cabine.
Amicalement.
Votre constat et votre hypothèse sont fondés.
A partir de janvier 1979, l'orifice de remplissage et le jauge ont été déplacés et avancés vers l'avant du tracteur pour faciliter l'accès et également le remplissage du réservoir surtout pour les tracteurs avec cabine.
Amicalement.
jybrenault aime ce message
jauge à gasoil et sonde
Re , merci pour votre dispo JB .
Amicalement
jybrenault
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
Pb Jauge 651 S
Bonjour ,
Mon aiguille de jauge bouge sans cesse . Pouvez vous m'orienter dans les vérifications à faire ? Le tracteur est un 651 S de 1984 . Merci d'avance .
Cordialement .
Mon aiguille de jauge bouge sans cesse . Pouvez vous m'orienter dans les vérifications à faire ? Le tracteur est un 651 S de 1984 . Merci d'avance .
Cordialement .
Jakez- Membre Actif
Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait pas de remède miracle à cette vibration d'aiguille sans doute liée au vibrations du tracteur et du GO dans le réservoir.
Il faudra quand même vous assurer des bonnes connexions électriques de la jauge sur réservoir et surtout sa mise à la masse et celle du réservoir.
Moteur à l'arrêt, contact mis, l'aiguille reste-t-elle stable ?
Amicalement.
Je crains qu'il n'y ait pas de remède miracle à cette vibration d'aiguille sans doute liée au vibrations du tracteur et du GO dans le réservoir.
Il faudra quand même vous assurer des bonnes connexions électriques de la jauge sur réservoir et surtout sa mise à la masse et celle du réservoir.
Moteur à l'arrêt, contact mis, l'aiguille reste-t-elle stable ?
Amicalement.