Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

3 participants

Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  Florent B. Jeu 02 Juil 2020, 22:44

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un D22 de 1959 1ère main en très bon état, d'origine, dans son jus. L'ancien propriétaire s'étant séparé de la faucheuse latérale il y a quelques années, j'aimerais en retrouver une pour que le tracteur soit complet, et éventuellement faucher mon verger.
J'en ai peut être trouvée une mais elle était montée sur un N72.
Je voudrais donc savoir si la faucheuse du N72 est la même que la faucheuse du D22 ? Si jamais elle est différente, est ce qu'elle serait utilisable sur mon D22 ? (sans grosse modification pour ne pas dénaturer le tracteur)

Si quelqu'un a cette info, cela m'aiderait beaucoup !
D'avance merci !

Florent B.

Florent B.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dépt DOUBS (25)

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Re: Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  jb23 Jeu 02 Juil 2020, 23:19

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les faucheuses latérales Kuhn pour D 22 et N 72 sont compatibles. La différence principale portait sur le mode de relevage de la barre de coupe: le relevage de la barre de coupe pour D 22 était assuré mécaniquement à partir du bras de relevage arrière droit du relevage alors que celui de la barre de coupe pour N 72 était assuré par un vérin hydraulique sur la barre de coupe et actionné par le distributeur hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Florent B. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Re: Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  Florent B. Dim 05 Juil 2020, 10:38

Bonjour,

D'abord, merci pour votre réponse !
Est ce que vous savez s'il est facile de supprimer le système hydraulique prévu pour le N72 et de repasser en système mécanique ? (avec la pièce qui se prend sur le bras de relevage)

Florent B.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dépt DOUBS (25)

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  andré BELLEVILLE Dim 05 Juil 2020, 12:17

Bonjour

Supprimer le système hydro n'est pas compliquer, par contre retrouver les pièces mécaniques de relevage de barre
est beaucoup plus aléatoire .Je pense que si vous pouver garder la solution hydro qui est nettement plus pratique
vous en serer d'autant plus satisfait, même si se ne sera pas tout à fait comme à l'origine.

amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Re: Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  Florent B. Mar 03 Nov 2020, 21:26

Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes les infos.  Very Happy

Alors ça y est j'ai trouvé une faucheuse à 2 pas de chez moi en état de marche. Par contre l'ancien proprio n'avait plus la pièce qui relie la faucheuse au relevage, il utilisait une chaine à la place.
Je voudrais si possible retrouver cette pièce (entourée en bleu sur la photo) ou alors la refabriquer.
- Est ce que quelqu'un en a une a vendre ?
- Ou alors, est-ce que quelqu'un peut me donner les cotes pour la fabriquer ?

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Pizoce10

Cordialement
Florent

Florent B.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Dépt DOUBS (25)

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse latérale D22 idem que N72 ? Empty Re: Faucheuse latérale D22 idem que N72 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum