cable compte tours et fuite pont
2 participants
Page 1 sur 1
cable compte tours et fuite pont
bonsoir
je viens de casser le cable de compte touts de mon R56 , ce cable est t'il identique sur d'autre modele?
Par ailleurs, il y a de legeres fuites d'huile aux niveaux des axes de roues AR. Le travail pour y remedier est t'il important ? Ces fuites a long terme, peuvent t'elles deteriorer le pont voir la boite ?
Merci reponse
je viens de casser le cable de compte touts de mon R56 , ce cable est t'il identique sur d'autre modele?
Par ailleurs, il y a de legeres fuites d'huile aux niveaux des axes de roues AR. Le travail pour y remedier est t'il important ? Ces fuites a long terme, peuvent t'elles deteriorer le pont voir la boite ?
Merci reponse
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: cable compte tours et fuite pont
Bonsoir,
Les fuites au niveau des arbres de roues sont quasi toujours imputables à une présence de débris végétaux ou de ficelle qui se sont enroulés autour du plateau d'arbre de roue et ont détruit le joint à lèvre.
Cette fuite ne peut pas détériorer directement le pont et/ou la BV mais peu provoquer à terme des dysfonctionnements hydrauliques et transmission par manque d'huile dans la transmission.
Pour remplacer le joint (souhaitable!), il faut:
- vidanger la transmission,
- déposer la roue arrière côté fuite,
- déposer le bloc relevage-couvercle de pont arrière pour accéder à l'écrou de maintien de l'arbre de roue,
- dévisser l'écrou d'arbre de roue,
- dévisser les vis de couvercle porte joint à l'extrémité de la trompette,
- déposer l'arbre de roue,
- sortir le roulement conique d'arbre de roue pour déposer le couvercle porte joint de l'arbre de roue,
- déposer le joint à lèvre et monter un joint neuf,
- nettoyer la portée de joint sur l'arbre de roue,
- procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour effectuer cette opération, je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation qui peut vous être fourni par l'ATR.
Le câble de compte tours du R 56 est le même que celui des R 86, R 89.
Amicalement.
Les fuites au niveau des arbres de roues sont quasi toujours imputables à une présence de débris végétaux ou de ficelle qui se sont enroulés autour du plateau d'arbre de roue et ont détruit le joint à lèvre.
Cette fuite ne peut pas détériorer directement le pont et/ou la BV mais peu provoquer à terme des dysfonctionnements hydrauliques et transmission par manque d'huile dans la transmission.
Pour remplacer le joint (souhaitable!), il faut:
- vidanger la transmission,
- déposer la roue arrière côté fuite,
- déposer le bloc relevage-couvercle de pont arrière pour accéder à l'écrou de maintien de l'arbre de roue,
- dévisser l'écrou d'arbre de roue,
- dévisser les vis de couvercle porte joint à l'extrémité de la trompette,
- déposer l'arbre de roue,
- sortir le roulement conique d'arbre de roue pour déposer le couvercle porte joint de l'arbre de roue,
- déposer le joint à lèvre et monter un joint neuf,
- nettoyer la portée de joint sur l'arbre de roue,
- procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose.
Pour effectuer cette opération, je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation qui peut vous être fourni par l'ATR.
Le câble de compte tours du R 56 est le même que celui des R 86, R 89.
Amicalement.
fuite pont
Merci pour ta matinale reponse jb .
Cette intervention qui cela dit, est tout de meme ,vue de mes yeux de bricoleur, assez lourde, necessite t'elle un outillage specifique , exemple : pour le demontage de l'ecrou de l'axe de roue ? qui se situe sans doute dans un endroit pas tres accessible!
En cas de manque d'huile, quel serait le premier symptome ? l'hydraulique ? Cela serait un moindre mal.
De toute façon je veille au grain par de controles frequents mais cette fuite "m'enerve" et il faudra bien me resoudre à le faire.
Le fait de demonter le bloc relevage peut peut etre etre mis a profit pour effectuer une maintenance ou pour changer certaines pieces du fait du travail effectué ?
Desole de te faire travailler un 1er mai (sacrilege) qui au passant te le souhaite agréable !
Merci reponse
DOM
Cette intervention qui cela dit, est tout de meme ,vue de mes yeux de bricoleur, assez lourde, necessite t'elle un outillage specifique , exemple : pour le demontage de l'ecrou de l'axe de roue ? qui se situe sans doute dans un endroit pas tres accessible!
En cas de manque d'huile, quel serait le premier symptome ? l'hydraulique ? Cela serait un moindre mal.
De toute façon je veille au grain par de controles frequents mais cette fuite "m'enerve" et il faudra bien me resoudre à le faire.
Le fait de demonter le bloc relevage peut peut etre etre mis a profit pour effectuer une maintenance ou pour changer certaines pieces du fait du travail effectué ?
Desole de te faire travailler un 1er mai (sacrilege) qui au passant te le souhaite agréable !
Merci reponse
DOM
DOM- Membre Actif
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: cable compte tours et fuite pont
Bonjour,
Désolé pour le 1e mai, je me reposerai le 2.
Il est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ce genre d'opération cela peut paraître ardu mais il est peut être envisageable de se faire aider par un mécanicien ou un bon bricoleur averti. Au remontage il faudra vérifier et éventuellement refaire les réglages du relevage.
Il faut une clé plate de la dimension de l'écrou d'arbre de roue qui peut être de fabrication locale.
Si manque d'huile dans la transmission le premier organe affecté sera l'hydraulique: difficulté de levée ou saccades en cours de levée ou bien encore déploiement incomplet de vérin de bennage par exemple suite à manque d'huile pour alimenter le vérin.
Bien évidemment le fait de déposer le bloc relevage permettra un examen des organes du pont arrière mais à priori sans attendre de mauvaise surprise car les transmissions de ces tracteurs sont de très bonne fiabilité.
Amicalement.
Désolé pour le 1e mai, je me reposerai le 2.
Il est vrai que pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué ce genre d'opération cela peut paraître ardu mais il est peut être envisageable de se faire aider par un mécanicien ou un bon bricoleur averti. Au remontage il faudra vérifier et éventuellement refaire les réglages du relevage.
Il faut une clé plate de la dimension de l'écrou d'arbre de roue qui peut être de fabrication locale.
Si manque d'huile dans la transmission le premier organe affecté sera l'hydraulique: difficulté de levée ou saccades en cours de levée ou bien encore déploiement incomplet de vérin de bennage par exemple suite à manque d'huile pour alimenter le vérin.
Bien évidemment le fait de déposer le bloc relevage permettra un examen des organes du pont arrière mais à priori sans attendre de mauvaise surprise car les transmissions de ces tracteurs sont de très bonne fiabilité.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum