Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Renault 751-4

2 participants

Aller en bas

Renault 751-4 Empty Renault 751-4

Message  davidich Jeu 19 Nov 2020, 13:24

Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur ce forum.
j'ai un 751-4 de 1975 récemment acquit, et il s'avère que depuis quelques temps celui-ci ne roule plus aussi vite qu'avant.
En effet, même si ce n'est pas pour faire de la course, je n'avance plus qu'à 10 ou 12 km/h maxi en 4° grande au lieu de 20 à 25 km/h précédemment.
Aucun problème de passage de vitesse, de bruit anormal, de défaillance d'embrayage ou autre. Le tracteur travaille et fonctionne parfaitement hormis ce problème.
Les pneus avant sont en 12-4R24 et arrière en 16-9R34. Ils sont neufs et on été changés en prenant les même tailles que ceux montés dessus lors de l'achat.
Merci d'avance pour vos conseils et/ou retour sur ce sujet peut être déjà rencontré.
Prenez soin de vous.

davidich

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 Empty Re: Renault 751-4

Message  jb23 Jeu 19 Nov 2020, 16:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La monte d'origine de ce type de tracteur était 13.6 R 24 à l'avant et 16.9 R 34 à l'arrière et non une monte de 12.4 R 24 à l'avant car dans ce cas la prépondérance est négative ce qui est néfaste pour le rendement du tracteur et pour les composants mécaniques. Vous confirmez bien 12.4 R 24 à l'avant ?
Le pont avant ne doit jamais être engagé lors de déplacements sur route.
Il faudrait également nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Concernant la vitesse d'avancement, la transmission est hors de cause mais par contre le régime nominal du moteur (2350 t/mn) ne doit pas être correct. Que vous indique le compte-tours au tableau de bord ?
Il existe un moyen précis de connaitre la vitesse à vide du moteur en relevant avec un compte tours la vitesse de rotation de l'arbre de prise de force engagée en 1000 t/mn, la vitesse de rotation de cet arbre doit être comprise entre 1150 et 1200 t/mn.
Si la vitesse moteur n'est pas correcte il faudra agir sur les manchons pas à gauche et à droite de la tringlerie de commande d'accélérateur pour que commande manuelle d'accélérateur à main à fond, le levier d'accélérateur sur pompe soit en appui sur la vis de réglage maxi du moteur sur couvercle de pompe d'injection.
Très important: le réglage de la vis de réglage de vitesse maxi sur couvercle de pompe d'injection ne doit jamais être modifié.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

davidich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 Empty Re: Renault 751-4

Message  davidich Mer 20 Jan 2021, 21:00

Bonjour JB 23,

merci pour votre retour et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
oui je vous confirme le 12-4 R24 montés sur l'avant, et merci pour votre précision (même si je ne comprends pas tous les termes utilisés).
par contre j'utilise lors de débardage notamment le pont avant (crabotage) lorsque je roule. Je saurai dorénavant que ce n'est pas conseillé vu la taille de mes pneus.
pour ce qui est de mon problème, celui-ci est résolu et vraiment bête. Le levier bloquait simplement ce qui l'empêchait de se mettre en position grande.
tout est donc rentré dans l'ordre et se tracteur me donne pleine satisfaction, surtout après avoir utilisé de nombreuses années mon Someca 615.
c'est vraiment le grand luxe.

une autre question me taraude, lors de température très basse le démarrage est difficile. Les bougies de préchauffage doivent être en cause.
est difficile de les changer ?

merci pour votre retour.

davidich

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 Empty Re: Renault 751-4

Message  jb23 Mer 20 Jan 2021, 23:14

Bonsoir,

Le fonctionnement de ce tracteur 4 roues motrices avec pont avant craboté et prépondérance négative fatigue anormalement les organes mécaniques qui useront inévitablement plus rapidement qu'avec une prépondérance normale.
Le moteur de ce tracteur a injection directe ne possède pas de bougies de préchauffage mais un dispositif de départ à froid dit Thermostarter qui doit être mis en service dès que la température ambiante est de 5° C comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
En outre il serait peut être nécessaire:
- de vérifier le circuit de démarrage  dans son ensemble, état de charge de la batterie de capacité minimum 100 Ah, du circuit de charge alternateur et régulateur, bon état des connexions électriques des câbles de batterie et surtout vérifier état de la connexion du câble de masse avec le châssis du tracteur.
- de vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs,
- de faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars),
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 751-4 Empty Re: Renault 751-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum