Trou dans la direction assisté renault 461
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Trou dans la direction assisté renault 461
Bonsoir,
Je suis en phase de fiabilisation de mon Renault 461 R7441 n°4120633, donc mon soucis viens de l'a direction assisté qui saccade à froid et à chaud avec des points dur.
Pour vous donné un maximum d'informations, les joints de vérin refait, crépine sous le fauteuil nettoyé, la vidange (Motul Ds agri 10w40 multifonctions) et le filtre on 150 h et je pense vidangé cette semaine.
J'ai branché un manomètre sur une arrivé du vérin que j'ai lui même mis en buté, il me donne 110 bars. Après j'ai démarré le tracteur mis les flexibles dans un seau et avant l'huile qui sort j'ai du faire 2 tours de volant. Et à la fin j'ai rebranché le vérin sans l'accroché à la l'essieu et il sort en saccadant.
Je suis en phase de fiabilisation de mon Renault 461 R7441 n°4120633, donc mon soucis viens de l'a direction assisté qui saccade à froid et à chaud avec des points dur.
Pour vous donné un maximum d'informations, les joints de vérin refait, crépine sous le fauteuil nettoyé, la vidange (Motul Ds agri 10w40 multifonctions) et le filtre on 150 h et je pense vidangé cette semaine.
J'ai branché un manomètre sur une arrivé du vérin que j'ai lui même mis en buté, il me donne 110 bars. Après j'ai démarré le tracteur mis les flexibles dans un seau et avant l'huile qui sort j'ai du faire 2 tours de volant. Et à la fin j'ai rebranché le vérin sans l'accroché à la l'essieu et il sort en saccadant.
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Trou dans la direction assisté renault 461
Bonsoir,
Plusieurs origines possible au dysfonctionnement constaté:
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission quantité requise 34 litres ==> parfaire le niveau si nécessaire après vérification du niveau par le bouchon à tête carrée sur le flanc droit de carter BV, tracteur immobilisé sur aire plane,
- défaut d'entretien des filtres et crépine de relevage ==> nettoyer la crépine ou la remplacer si détériorée, remplacer l'élément filtrant du filtre principal hydraulique,
- vérifier état du manchon de liaison caoutchouc entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre la crépine et la pompe hydraulique, une prise d'air est possible ==> remplacer le manchon et les colliers de serrage qui seront bien serrés.
Ces paramètres vérifiés et OK, si persistance du dysfonctionnement il faudra envisager intervention sur le boitier Orbitrol de direction.
Amicalement.
Plusieurs origines possible au dysfonctionnement constaté:
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission quantité requise 34 litres ==> parfaire le niveau si nécessaire après vérification du niveau par le bouchon à tête carrée sur le flanc droit de carter BV, tracteur immobilisé sur aire plane,
- défaut d'entretien des filtres et crépine de relevage ==> nettoyer la crépine ou la remplacer si détériorée, remplacer l'élément filtrant du filtre principal hydraulique,
- vérifier état du manchon de liaison caoutchouc entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre la crépine et la pompe hydraulique, une prise d'air est possible ==> remplacer le manchon et les colliers de serrage qui seront bien serrés.
Ces paramètres vérifiés et OK, si persistance du dysfonctionnement il faudra envisager intervention sur le boitier Orbitrol de direction.
Amicalement.
Re: Trou dans la direction assisté renault 461
Merci bien,
J'ai fait la vidange et le check up de la durite RAS.
Pour l'orbitrol y à t'il une procédure de démontage remontage ?
J'ai fait la vidange et le check up de la durite RAS.
Pour l'orbitrol y à t'il une procédure de démontage remontage ?
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Trou dans la direction assisté renault 461
Bonsoir,
La manifestation du dysfonctionnement me fait quand même bien penser à une prise d'air. Pompe hydraulique HS ??
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La manifestation du dysfonctionnement me fait quand même bien penser à une prise d'air. Pompe hydraulique HS ??
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Trou dans la direction assisté renault 461
Bonsoir,
voilà j'ai réglé le soucis alors :
-J'ai commencé par la vidange du pont ainsi que son filtre et changé le morceau de durite qui relie les 2 tuyaux d'aspiration de la pompe : toujours pareille.
-J'ai démonté l'orbitrol, il faut le remettre dans le même sens de calage : net amélioration mais toujours des trou dans la direction.
-J'ai démonté la pompe contrôle du jeu de l'axe, pas un de jeu donc changement des joints spi et des joints entre les compartiments ainsi que touts les joints de bride et celui du couvercle de la crépine : après purge, un bonheur de pouvoir tourné le volant avec le petit doigt et le tout pour 3 euros de joints...
voilà j'ai réglé le soucis alors :
-J'ai commencé par la vidange du pont ainsi que son filtre et changé le morceau de durite qui relie les 2 tuyaux d'aspiration de la pompe : toujours pareille.
-J'ai démonté l'orbitrol, il faut le remettre dans le même sens de calage : net amélioration mais toujours des trou dans la direction.
-J'ai démonté la pompe contrôle du jeu de l'axe, pas un de jeu donc changement des joints spi et des joints entre les compartiments ainsi que touts les joints de bride et celui du couvercle de la crépine : après purge, un bonheur de pouvoir tourné le volant avec le petit doigt et le tout pour 3 euros de joints...
Adrien57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 33
Localisation : Metz
Re: Trou dans la direction assisté renault 461
Bonsoir,
Donc il y aurait eu prise d'air par l'axe de pompe. Sur ce type de tracteur c'est exceptionnel.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Donc il y aurait eu prise d'air par l'axe de pompe. Sur ce type de tracteur c'est exceptionnel.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Sujets similaires
» Direction assisté Renault 56
» direction assisté sur renault super 6
» direction assisté et relevage renault 782 !
» direction assisté sur R53
» Direction assisté de 51 en vente
» direction assisté sur renault super 6
» direction assisté et relevage renault 782 !
» direction assisté sur R53
» Direction assisté de 51 en vente
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum