Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trou dans la direction assisté renault 461

2 participants

Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Trou dans la direction assisté renault 461

Message  Adrien57 Mer 02 Déc 2020, 21:36

Bonsoir,

Je suis en phase de fiabilisation de mon Renault 461 R7441 n°4120633, donc mon soucis viens de l'a direction assisté qui saccade à froid et à chaud avec des points dur.
Pour vous donné un maximum d'informations, les joints de vérin refait, crépine sous le fauteuil nettoyé, la vidange (Motul Ds agri 10w40 multifonctions) et le filtre on 150 h et je pense vidangé cette semaine.
J'ai branché un manomètre sur une arrivé du vérin que j'ai lui même mis en buté, il me donne 110 bars. Après j'ai démarré le tracteur mis les flexibles dans un seau et avant l'huile qui sort j'ai du faire 2 tours de volant. Et à la fin j'ai rebranché le vérin sans l'accroché à la l'essieu et il sort en saccadant.
Adrien57
Adrien57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  jb23 Mer 02 Déc 2020, 22:01

Bonsoir,

Plusieurs origines possible au dysfonctionnement constaté:
- niveau d'huile insuffisant dans la transmission quantité requise 34 litres ==> parfaire le niveau si nécessaire après vérification du niveau par le bouchon à tête carrée sur le flanc droit de carter BV, tracteur immobilisé sur aire plane,
- défaut d'entretien des filtres et crépine de relevage ==> nettoyer la crépine ou la remplacer si détériorée, remplacer l'élément filtrant du filtre principal hydraulique,
- vérifier état du manchon de liaison caoutchouc entre les 2 tuyauteries d'aspiration entre la crépine et la pompe hydraulique, une prise d'air est possible ==> remplacer le manchon et les colliers de serrage qui seront bien serrés.
Ces paramètres vérifiés et OK, si persistance du dysfonctionnement il faudra envisager intervention sur le boitier Orbitrol de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  Adrien57 Jeu 03 Déc 2020, 19:00

Merci bien,

J'ai fait la vidange et le check up de la durite RAS.
Pour l'orbitrol y à t'il une procédure de démontage remontage ?
Adrien57
Adrien57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  jb23 Jeu 03 Déc 2020, 23:26

Bonsoir,

La manifestation du dysfonctionnement me fait quand même bien penser à une prise d'air. Pompe hydraulique HS ??
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  Adrien57 Dim 27 Déc 2020, 23:10

Bonsoir,

voilà j'ai réglé le soucis alors :

-J'ai commencé par la vidange du pont ainsi que son filtre et changé le morceau de durite qui relie les 2 tuyaux d'aspiration de la pompe : toujours pareille.
-J'ai démonté l'orbitrol, il faut le remettre dans le même sens de calage : net amélioration mais toujours des trou dans la direction.
-J'ai démonté la pompe contrôle du jeu de l'axe, pas un de jeu donc changement des joints spi et des joints entre les compartiments ainsi que touts les joints de bride et celui du couvercle de la crépine : après purge, un bonheur de pouvoir tourné le volant avec le petit doigt et le tout pour 3 euros de joints...
Adrien57
Adrien57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  jb23 Lun 28 Déc 2020, 00:28

Bonsoir,

Donc il y aurait eu prise d'air par l'axe de pompe. Sur ce type de tracteur c'est exceptionnel.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans la direction assisté renault 461 Empty Re: Trou dans la direction assisté renault 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum