Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CARTE GRISE COLLECTION

2 participants

Aller en bas

CARTE GRISE COLLECTION Empty CARTE GRISE COLLECTION

Message  SCHODET Ven 01 Jan 2021, 13:40

Bonjour
je suis nouveau membre , je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
étant fils d'ancien exploitant ,j'ai beaucoup travaillé avec des tracteurs Renault , mon père a eu en tracteur de tète acheté neuf Super 5 en 1963-r88 en 1968-r651 en 1975-r75-14rs en 1984 en second tracteur occasion d35 en 1966-n70 en 1972-r86 en 1976-r751 en 1981 ,Renault jusqu'à la retraite
j'ai acheté vos magnifiques tomes 1-2-3 + master et r385 +d22 que j'ai déjà lu plusieurs fois
à ce jour j'ai vu un r56 de 1969 en excellent état avec cabine Tim 8500 heures, mon souhait serait de le racheter et le remettre à l'état neuf , mais problème le vendeur n'a plus la carte grise , est il possible d'en refaire une en collection , qu'elle est la marche à suivre .
merci pour votre aide
Cordialement

SCHODET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE COLLECTION Empty Re: CARTE GRISE COLLECTION

Message  jb23 Ven 01 Jan 2021, 16:14

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La carte grise de collection est réservée aux véhicules de collection et donc si vous faites établir une telle carte grise vous ne pourrez pas utiliser votre tracteur sur la voie publique pour transporter ou travailler.
Dans cette situation je vous conseille de faire établir par le vendeur une déclaration de perte de carte grise qui pourra vous être fournie avec le certificat de vente et dans ce cas vous pourrez faire établir une carte grise classique qui vous permettra d'utiliser votre tracteur pour travailler.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE COLLECTION Empty CARTE GRISE COLLECTION

Message  SCHODET Sam 02 Jan 2021, 15:16

Bonjour
je vous remercie pour votre retour rapide ,je viens d'acheter le tracteur 2500€ , il démarre et fonctionne très bien , pas de fumé au reniflard , fuite d'huile aux tubes enveloppes de tige de culbuteurs , nano-contact de pression d'huile qui fuit au niveau du support de filtre à huile, relevage qui ne veut pratiquement pas monter donne des légers accoups sans charge (je pense à une crépine bouchée ou manque d'huile dans le pont)
les vitesses passent bien , embrayage souple , freins bons , pneus arrières 30% d'usure légèrement craquelés , pneus avants à remplacer le numéro de série est 5103501 type r7251
en ce qui concerne la carte grise , je pense ne pas avoir le choix que de faire en collection ,le vendeur l'a acheté à un particulier (âgé) il y a 6 ans
cette personne ne retrouvait plus la carte grise et à ce jour elle est décédé, de toute façon ce ne sera pas pour un usage agricole mais restauration et promenade.
Bien cordialement

SCHODET
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE COLLECTION Empty Re: CARTE GRISE COLLECTION

Message  jb23 Sam 02 Jan 2021, 17:12

Bonjour,

Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5103501 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1968. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 325.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 40 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CARTE GRISE COLLECTION Empty Re: CARTE GRISE COLLECTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum