renault 89
+2
renault74
honore jm
6 participants
Page 1 sur 1
renault 89
bonjour je souhaiterai acheter un renault 89 pour soulager un 56 mais possede t il une boite a vitesse similaire d un 56 car j ai besoin du reducteur pour faire du cultirateau merci
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: renault 89
j aimerait bien en acheter un aussi! ou un 86.....les 51 53 55 56 57 avait uneboite 6 vitesses avec (en option) un reducteur sur les 4 premieres vitesses les 86 88 et 89 avaient tous la boite 2 X 4 (8 vitesses) donc des vitesses lentes
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
r89
pourriez vous me donner les vitesse d avancement de ce tracteur
sont til equipee du double embrayage si oui les deux sur la pedale ou independant merci
sont til equipee du double embrayage si oui les deux sur la pedale ou independant merci
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
renault 89
Bonsoir
Pour information je peux vous indiquer les plages de vitesses de mon 86 qui je crois est équipé de
la même boite que le 89 .En gamme route la vitesse peut varier de 8,4 à 25,7 et en gamme champ la vitesse
varie de 2,6 à 8,0 a un régime moteur de 2500 t/m .L'embrayage est double effet.
Amicalement
André
Pour information je peux vous indiquer les plages de vitesses de mon 86 qui je crois est équipé de
la même boite que le 89 .En gamme route la vitesse peut varier de 8,4 à 25,7 et en gamme champ la vitesse
varie de 2,6 à 8,0 a un régime moteur de 2500 t/m .L'embrayage est double effet.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
r89
merci pour vos reponses maintenant il faut que je me renseigne si on peut l equiper d un demultiplicateur pour avoir des extra lentes comme sur le 56
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: renault 89
les vitesse donnée corespondent aux models avant juillet 1970 (calendre blanche) les models apres (calendre noir) la premiere courte est a 1,87kmh pour le 56 avec reducteur la premiere est de 0;8 kmh je ne pensse pas qu il y ai un possibilitée de monter un reducteur suplementaire mais une societée d usinage pourrait realiser un jeux de pignon sur mesure pour abaisser cette vitesse(suivant la place disponible dans le carter)
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: renault 89
merci le 89 est un bon tracteur mais pas adapter a ce que je veux faire les master avait il des boites courtes ?
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: renault 89
oui le master a une premiere a 0;9kmh avec le reducteur (en option) mais atention aux models equipé en moteur alpha et aux probleme de frein pourquoi ne pas opter(si budjet assez elevé) pour un 551 ou 651 qui ont des courte aux alentour de 0,6 0,7 kmh? en plus ce sont d exelent tracteurs d une grande fiabilitée et endurence
peut etre( a confirmer) serait il possible de "greffer" une BV de 56 sur un moteur de 89 ou 86????
peut etre( a confirmer) serait il possible de "greffer" une BV de 56 sur un moteur de 89 ou 86????
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
r 89
le master a moteur alpha et a eviter car peut fiable merci je vais essayer de trouver un 551 ou 556 ils avait les courte d origine ceux la? merci pour votre aide
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: renault 89
Bonjour,
Vois semblez prévoir une utilisation soutenue de votre tracteur plutôt qu'une utilisation occasionnelle. Dans ce cas il faut prévoir un investissement en rapport avec l'utilisation souhaitée et donc prévoir un investissement sur un tracteur plus récent que les Renault 89 ou Master.
La solution proposée par renault74 me semble une solution envisageable à minima. Ces 2 tracteurs 551 ou 651 dotés des mêmes transmissions vous apportent un plus grand choix de vitesses surtout vers les gammes lentes.
Attention cependant selon l'année de fabrication ces tracteurs ont connu des évolutions de BV: de fin 1972 à fin 1978 la BV était une BV 3x4 avec marche arrière et vitesse la plus basse à 0.62 Km/h au régime nominal.
A partir de fin 78 une nouvelle BV 3x4 avec inverseur (12 vitesses avant et 12 vitesses arrières) a été appliquée offrant la plus basse vitesse à 0.72 Km/h.
Amicalement.
Vois semblez prévoir une utilisation soutenue de votre tracteur plutôt qu'une utilisation occasionnelle. Dans ce cas il faut prévoir un investissement en rapport avec l'utilisation souhaitée et donc prévoir un investissement sur un tracteur plus récent que les Renault 89 ou Master.
La solution proposée par renault74 me semble une solution envisageable à minima. Ces 2 tracteurs 551 ou 651 dotés des mêmes transmissions vous apportent un plus grand choix de vitesses surtout vers les gammes lentes.
Attention cependant selon l'année de fabrication ces tracteurs ont connu des évolutions de BV: de fin 1972 à fin 1978 la BV était une BV 3x4 avec marche arrière et vitesse la plus basse à 0.62 Km/h au régime nominal.
A partir de fin 78 une nouvelle BV 3x4 avec inverseur (12 vitesses avant et 12 vitesses arrières) a été appliquée offrant la plus basse vitesse à 0.72 Km/h.
Amicalement.
Re: renault 89
Je sais pas si ca a été bien compris mais tous les renault 89 sont equipé d'un reducteur donc d'une boite lente, de plus c'est un tracteur simple et fiable, meme pour une utilisation intense ca ira tres bien , il suffit d'en trouvé un bien entretenu et en bon etat
salutations
salutations
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
renault 89 honoré jm par rallet
bonsoir
je pense qu'il te faudrait mieux trouver un 551 ou651 pour tes activités car tu auras la gamme lente que la boite de 89 n'a pas et ne peut recevoir
les bv de551 en version 3*4 +marche arriere sont une evolution de la boite du 89 et d'autre part la boite montée après1978 est equipée des trois gammes et d'un inverseur est une derniere evolution de la bv 2*4 +ma
j'espere ne pas etre trop brouillon...
j'ai moi meme acheté un 551 en BV3*4en 1997 ,puis revendu pour 551 avecBV equipée d'un inverseur pour un cout de 5000E HT
si cela peut te conforter dans ton choix , le 551 de mon paternel en est a environ 17000 heures
sans grosses pannes
bon choix
rallet
je pense qu'il te faudrait mieux trouver un 551 ou651 pour tes activités car tu auras la gamme lente que la boite de 89 n'a pas et ne peut recevoir
les bv de551 en version 3*4 +marche arriere sont une evolution de la boite du 89 et d'autre part la boite montée après1978 est equipée des trois gammes et d'un inverseur est une derniere evolution de la bv 2*4 +ma
j'espere ne pas etre trop brouillon...
j'ai moi meme acheté un 551 en BV3*4en 1997 ,puis revendu pour 551 avecBV equipée d'un inverseur pour un cout de 5000E HT
si cela peut te conforter dans ton choix , le 551 de mon paternel en est a environ 17000 heures
sans grosses pannes
bon choix
rallet
rallet- Membre Actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» poids renault 88, et renault 89
» Compatibilité pièces Renault 651s de 1983 et Renault 651-4 de 1975
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» poids renault 88, et renault 89
» Compatibilité pièces Renault 651s de 1983 et Renault 651-4 de 1975
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum