Renault 891-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Renault 891-4
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon 891-4.
Sur le relevage au niveau de l'attelage automatique j'ai des demis coquilles (cat.2)
Le problème est que quand je veux atteler des outils en cat.1, je ne peux pas mettre d'entretoise sur l'axe en cat.1. Existe-t-il un adapteur spécifique à Renault ?
Je n'avais jamais vu ce montage avant sur d'autres marques et les concessions vers chez moi ne connaissait pas ce montage là...
En second, j'ai remarqué à côté de la jauge de niveau moteur, une seconde jauge (je présume celle de la boite mais pas sûr...). Sur les docs que j'ai avec le tracteur je ne trouve pas quelle niveau elle relève et surtout ou remplir car le niveau est plus que bas.
Merci d'avance pour vos retours.
Rayzen
J'ai un soucis avec mon 891-4.
Sur le relevage au niveau de l'attelage automatique j'ai des demis coquilles (cat.2)
Le problème est que quand je veux atteler des outils en cat.1, je ne peux pas mettre d'entretoise sur l'axe en cat.1. Existe-t-il un adapteur spécifique à Renault ?
Je n'avais jamais vu ce montage avant sur d'autres marques et les concessions vers chez moi ne connaissait pas ce montage là...
En second, j'ai remarqué à côté de la jauge de niveau moteur, une seconde jauge (je présume celle de la boite mais pas sûr...). Sur les docs que j'ai avec le tracteur je ne trouve pas quelle niveau elle relève et surtout ou remplir car le niveau est plus que bas.
Merci d'avance pour vos retours.
Rayzen
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Re: Renault 891-4
il y a des bague de réduction qui existent pour passer de catégorie 2 à 1 !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Renault 891-4
Même avec ça impossible d'atteler. J'ai déjà essayer
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Re: Renault 891-4
Bonsoir,
J'ai pris le temps de faire une photo de la jauge. Il s'agit de la jauge de droite. J'ai essayer de suivre la tuyauterie et elle arriverais sous le carte de boîte. Est-ce bien ça ?
Le niveau est au mini, sur la boîte on est sur de la 80W90 comme dans les ponts arrières et pont avant ?? Avec remplissage au niveau du relevage arrière ?
Merci d'avance
Rayzen
J'ai pris le temps de faire une photo de la jauge. Il s'agit de la jauge de droite. J'ai essayer de suivre la tuyauterie et elle arriverais sous le carte de boîte. Est-ce bien ça ?
Le niveau est au mini, sur la boîte on est sur de la 80W90 comme dans les ponts arrières et pont avant ?? Avec remplissage au niveau du relevage arrière ?
Merci d'avance
Rayzen
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Renault 891-4
Bonsoir
Concernant cette jauge , vous indiquer en suivant la tuyauterie ,qu'elle arrive sous carter de boite, alors question est-ce que cette
jauge est prise directement sur ce tuyau? et ce tuyau se termine-t-il en partie avant justement avec cette jauge?
Amicalement
André
Concernant cette jauge , vous indiquer en suivant la tuyauterie ,qu'elle arrive sous carter de boite, alors question est-ce que cette
jauge est prise directement sur ce tuyau? et ce tuyau se termine-t-il en partie avant justement avec cette jauge?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 891-4
Si je me base sur le livret d'utilisation, la jauge de niveau d'huile du pont arrière ne devrait pas être au niveau du bloc moteur mais plutôt vers le relevage arrière.
Quand je suis la tuyauterie de la jauge, j'arrive au niveau d'un boîtier entre la boîte de vitesse et le pont arrière. La tuyauterie est fixer avec un raccord banjo (point le plus bas de ce boîtier).
Le problème que j'ai avec cette jauge c'est que le niveau est en dessous du minimum et que je vais devoir utiliser le tracteur de façon intensive..
Quand je suis la tuyauterie de la jauge, j'arrive au niveau d'un boîtier entre la boîte de vitesse et le pont arrière. La tuyauterie est fixer avec un raccord banjo (point le plus bas de ce boîtier).
Le problème que j'ai avec cette jauge c'est que le niveau est en dessous du minimum et que je vais devoir utiliser le tracteur de façon intensive..
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Renault 891-4
Bonjour
C'est bien ce qu'il me semblait ,la jauge d'huile d'origine du pont se situe vers l'arrière du tracteur, et donc je pense
que nous sommes sur un bricolage local, et je me permets de mettre en doute la fiabilité de cette jauge située sur
un tuyau à l'avant du tracteur.
André
C'est bien ce qu'il me semblait ,la jauge d'huile d'origine du pont se situe vers l'arrière du tracteur, et donc je pense
que nous sommes sur un bricolage local, et je me permets de mettre en doute la fiabilité de cette jauge située sur
un tuyau à l'avant du tracteur.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 891-4
Bonjour,
Merci pour le retour.
Avec le bricolage qui a été fait, comment faire le niveau correctement sans dépasser le maxi ou être au dessous du mini ?
Merci pour le retour.
Avec le bricolage qui a été fait, comment faire le niveau correctement sans dépasser le maxi ou être au dessous du mini ?
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Renault 891-4
Re
J'ai pour principe de ne jamais modifier des organes ,surtout s'il s'agit d'éléments capitaux comme indication de graissage,
et je donc je pense que dans l'absolu il serait interressant de retrouver les éléments manquants d'origine dans une casse
tracteur ou dans le magasins de pièces détachées qui figurent sur ce site.
André
J'ai pour principe de ne jamais modifier des organes ,surtout s'il s'agit d'éléments capitaux comme indication de graissage,
et je donc je pense que dans l'absolu il serait interressant de retrouver les éléments manquants d'origine dans une casse
tracteur ou dans le magasins de pièces détachées qui figurent sur ce site.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Renault 891-4
Re
J'oubliais une dernière chose depuis quand date la dernière vidange de ce tracteur?
car je pense qu'un remplacement complet de cette huile ne serait pas du luxe, et ainsi
en remettant la quantité d'huile neuve comme indiqué dan le guide d'utilisation vous serez
certain de la bonne quantité , ce qui vous permettra d'utiliser votre tracteur en attendant de remettre
aux normes ce système de jauge du pont.
André
J'oubliais une dernière chose depuis quand date la dernière vidange de ce tracteur?
car je pense qu'un remplacement complet de cette huile ne serait pas du luxe, et ainsi
en remettant la quantité d'huile neuve comme indiqué dan le guide d'utilisation vous serez
certain de la bonne quantité , ce qui vous permettra d'utiliser votre tracteur en attendant de remettre
aux normes ce système de jauge du pont.
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 891-4
Cela fait plus de 15 ans que la modification de la jauge a été réalisé car l'ancien propriétaire avait déjà ce montage là quand il l'a acheté. Le révision date de Mars 2020. Au vu du montage d'origine et de la ligne actuelle. Elle est juste plus longue que prévu mais à la même altimétrie
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Renault 891-4
Bonjour
OK pour l'altimétrie, mais compte tenu de la distance entre le point central de la réserve et son point de contrôle , pour une utilisation correcte
il vous faut un sol parfaitement plat, avec une monte de pneumatiques qui permet d'obtenir justement une altimétrie identique avec centre de
réservoir et jauge, ce qui n'est pas une mince affaire.
Amicalement
André
OK pour l'altimétrie, mais compte tenu de la distance entre le point central de la réserve et son point de contrôle , pour une utilisation correcte
il vous faut un sol parfaitement plat, avec une monte de pneumatiques qui permet d'obtenir justement une altimétrie identique avec centre de
réservoir et jauge, ce qui n'est pas une mince affaire.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
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